MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) reparation recommandée ?

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour,

J'ai un vieux MacBook qui ne tient plus la charge. Je dois le brancher régulièrement. Me recommandez-vous de changer la batterie ? Je précise qu'il est également assez lent lors du démarrage, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

1. Est-ce que le changement de batterie recommandé par Big Sur serait bénéfique aussi pour la réactivité de la machine ?
2. Est-ce pour vous interessant pour prolonger sa vie d'encore 1an?

Merci.

Capture d’écran 2023-10-23 à 15.06.31.png
Capture d’écran 2023-10-23 à 15.07.07.png
 
Tu peux télécharger et installer Coconut Battery pour voir quelle est la capacité actuelle par rapport à la capacité d'origine, ainsi que le nombre de cycles :
 
Tu peux télécharger et installer Coconut Battery pour voir quelle est la capacité actuelle par rapport à la capacité d'origine, ainsi que le nombre de cycles :
Merci pour ta suggestion mais ma batterie est en fin de vie. Je veux surtout savoir si il y’a un intérêt à la changer ou pas.
 
Je veux surtout savoir si il y’a un intérêt à la changer ou pas.
Tu veux continuer à l'utiliser comme un portable ? Alors oui il y a un intérêt…
Tu veux continuer à l'utiliser au moins 1 an ? Alors oui il y a un intérêt…
 
Merci pour ta suggestion mais ma batterie est en fin de vie. Je veux surtout savoir si il y’a un intérêt à la changer ou pas.
Toi seul peut répondre à cette question : si ton Mac est presque toujours branché lors de son utilisation, alors on s'en fiche de la batterie (tant qu'elle n'est pas assez morte pour que le Mac s'allume correctement sur secteur).
À l'inverse, il est assez évident que ça va vite être handicapant pour un usage nomade, mais ça tu t'en es déjà rendu compte ;-)
 
hello
je pense que oui, cela vaux le coup de changer la batterie sur un macbook retina de 2013
en principe, ce macbook devrait accepter sans problèmes Big Sur, ce qui n'est pas si vieux
plus d'informations sur les mac os compatibles par machine ici:

Liste des OS (système d'exploitation) pour mac par machine

la batterie coûte un peu plus de 100€, tu peux la changer toi-même grâce au tuto suivant:

Changer la batterie d'un macbook pro 13 pouces

pour ce qui concerne les lenteurs constatées sur ton macbook, ce n'est pas étonnant étant donné que mac os déclare un défaut de batterie.
il faut savoir qu'une batterie défectueuse peut même bloquer le démarrage d'une carte-mère.