Macbook pro retina 2014, oui mais quelle taille?

Je suis une peu dans le même "dilemme" donc je me permet d'emprunter ce fil :)

Mon mac actuel est un 15" mi 2010 (écran "hi res" désignation à l'époque) mais non retina.
Et je l'utilise aussi beaucoup fermé sur écran externe.

Le poids pour l'utilisation nomade est pour moi il me semble plus important que la taille.
le 15 mi 2010 pèse 2,54kg
le 15 actuel 2,02kg

(le 13 mi 2010) : 2,13 kg
Le 13 actuel : 1,57 kg

Donc en reprenant un 15 je gagne un demi kilo, et encore quasi un demi kilo en prenant le 13.

Pour le moment je penche plutôt pour le 15, mais a priori ce ne serait pas celui haut de gamme avec CG dédiée, mais l'autre (à partir de 1999€).

A ce sujet, cette CG supplémentaire apporte-t-elle un plus surtout pour la 3D vectorielle (et les jeux) ou aussi pour la video et photo ?

D'autre part le 13 et le 15 actuels peuvent les deux être utilisés avec un moniteur de bureau 4K ?
 
sans nul doute la CG dédiée apporte un plus pour le calcul 3D par rapport à la CG intégrée!


le 15'' comme le 13'' peuvent gérer un écran 4K (cf. mactracker)
Mais je pense que le 15'' avec la Cg dédiée sera plus à l'aise!

Merci pour les infos, la 3D m'intéresse pour les outils de design (genre sketchup) de temps en temps mais je ne suis pas du tout gamer (à part le backgammon ou trucs plutôt 2d), donc a priori ça ne vaut pas vraiment le coup (et le cout), non ?

Vraiment une différence pour les moniteurs 4K ?
 
il faut que la CG ait les reins solides pour travailler sur du 4K sans broncher...

il est indiqué que la CG intégrée peut gérer le 4K mais ça c'est la théorie, qu'en est il de la fluidité, des lags possibles etc etc...?

pour ma part je prendrais un MBP avec CG dédiée, je serais plus confiant dans la bonne gestion du 4K!

MAIS au vu de ton utilisation (à part la gestion du 4K), la CG intégrée serait suffisante!
 
Lu,

Personnellement je n'ai pas eu trop de problème, le poids est proche de mon ancien 13" et ce 15" rentre pile poil dans ma pochette de transport. Je le transporte tous les jours,et je n'ai pas encore été dérangé... Mnt si on le transporte dans une housse, c'est sur que la ça augmente la taille... et que ça peut devenir gênant. Je remarque bien qu'il m'est moins aisé de vite le transporter pour aller trouver un prof ou autre....

Bon choix ;)

Au départ, j'ai été emballé par le format 15". Mais c'est justement lorsqu'il a fallu le déplacer quotidiennement d'un point à l'autre de mon lieu de travail, souvent sans même le mettre dans une housse que l'encombrement dont je parle s'est fait sentir. Pourtant, au départ, le format me semblait parfaitement convenir.

Du coup, le format des Retina 13" est vraiment bluffant si on cherche la mobilité en premier lieu. Je n'ai même pas songé à reprendre un MBA 13" ;)
 
C'est bon commande effectuée :)! Le compte en banque à mal.. très mal ^^.

Je devrais le recevoir d'ici vendredi.

Avez vous un conseil pour la première charge? Je sais que c'est un sujet qui est souvent abordé. J'ai regardé quelques sujets, mais plusieurs fois des personnes se contredise ou on entend de tout.

Dois-je le charger complètement puis le décharger entièrement la première fois?

Je sais que l'utiliser constamment sur secteur ne pose pas de problème à la batterie, mais c'est vraiment pour la première utilisation que je suis dubitatif..
 
ne te poses pas de questions: utilises ton mac comme bon te semble...

il faut juste que tu ne vide pas la batterie pour arriver à 0% car les cellules prennent un coup
sinon oui tu peux utiliser l'ordi sur secteur sans soucis,
si il reste tout le tps sur batterie: penses à la vider une fois par mois minimum

felicitation pour ton achat...

PS: ah oui penses dans un futur proche a acheter un apple care, c'est vraiment utile pour des machines de ce tarif!

PS2: tu as pris quelle machine?
 
Oui l'apple care c'est le prochain objectif !

J'ai donc pris le 15 pouces haut de gamme! (2.5Ghz, 512 SSD et 16 Gb de ram).

Au lieu de rajouter 200 euros pour une petite amélioration du processeur, je les aient investis dans les accessoires (usb superdrive, adaptateurS, apple magic mouse et une housse de protection)

D'accord, merci pour les conseils. Donc au niveau de la première utilisation sa ne craint rien si je l'utilise directement sur secteur ou l'inverse d'ailleurs..
 
Moi je suis heureux avec mon 13", c’est un compliment mobile à mon 27". Par contre si je n’avais pas d’iMac j’aurais choisi un 15" pour l’espace de travail. :up:
 
apple magic mouse et une housse de protection)

La magic mouse est une cochonnerie, des faux contacts (des piles) et déconnections à n'en plus finir ...
Voir par exemple google "magic mouse disconnets".

Je viens d'acheter une logitech T631 (enfin il y a plusieurs semaines) :
http://www.amazon.fr/dp/B00DY50CY2/...ve=22686&creativeASIN=B00DY50CY2&linkCode=df0


Ça fait un peu léger et petit au début, mais on s'y fait vite, et ça change la vie ..
en plus rechargeable micro USB, fini les piles !
 
La magic mouse est une 1) cochonnerie, des faux contacts (des piles) et déconnections à n'en plus finir ...
Voir par exemple google "magic mouse disconnets".

Je viens d'acheter une logitech T631 (enfin il y a plusieurs semaines) :
http://www.amazon.fr/dp/B00DY50CY2/...ve=22686&creativeASIN=B00DY50CY2&linkCode=df0


Ça fait un peu léger et petit au début, mais on s'y fait vite, et ça change la vie ..
en plus rechargeable micro USB, 2) fini les piles !

1) En 3 ans d'utilisation journalière, pas de problème particulier, hormis quelques déconnexions, mais très courtes.

2) Et non, ce ne sont pas des piles mais des accumulateurs et comme il faut bien les recharger, tu as un fil à la patte (la souris). Ceci dit, avec une Magic Mouse et 2 jeux d'accumulateurs, je ne suis jamais tombé en panne d'utilisation.

Officiellement sur le site de Logitech, cette souris est vendue 99 centimes plus cher que la Magic Mouse. :zen:
 
Bonjour!

Sa y est le macbook pro est arrivé! Je suis comblé.
Par contre deux "petit" soucis:

1) Il a été livré avec maverick alors que normalement ils sont livrés avec Yosemite. J'ai appelé l'apple store en ligne, d'après eux c'est normal les 15" haut de gamme sont livrés encore avec maverick (validé par le numéro de série).

2) J'ai une dalle LG. Cela pose t'il problème? J'ai entendu que ces dalles avait beaucoup de soucis de rémanence etc... Qu'en pensez vous? Ma référence LG est LP154WT1-SJE1.


J'aurai une dernière question, est-il préférable de garder la résolution "retina" ou pas? Je trouve cela gros, et la résolution en 1680 parait plus correcte mais j'ai peur de perdre l'effet "retina".. Qu'en dites vous?
 
Dernière édition:
mets toi en 1680 px par 1050 px si tu le souhaites!

tu devrais (maintenant que ton MBPr est "vide"), directement installer avec formatage: Yosemite (enfin si tu souhaites passer à Yosemite et non rester sous Mavericks)


sur differents fofos il est dit que les dalles LG sont plus sensibles à la rémanence mais faut pas que cela te gâche ton plaisir, tu aura le tps de voir arriver les pbs et d'y remédier en demandant un chgt de dalle...


:up:
 
mets toi en 1680 px par 1050 px si tu le souhaites!

tu devrais (maintenant que ton MBPr est "vide"), directement installer avec formatage: Yosemite (enfin si tu souhaites passer à Yosemite et non rester sous Mavericks)


sur differents fofos il est dit que les dalles LG sont plus sensibles à la rémanence mais faut pas que cela te gâche ton plaisir, tu aura le tps de voir arriver les pbs et d'y remédier en demandant un chgt de dalle...


:up:

Merci de tes conseils! Je vais donc passé en 1680x 1050, plus de surface de travail et la qualité reste la même apparemment, je me trompe?

Mince, j'ai lancé l'installation de Yosemite, via l'apple store, tant pis le résultat doit être le même.

concernant la dalle, j'ai fait les "test" avec un fond gris et un damier, pas de problème apparemment. De plus il parait que la dalle à un meilleur rendu des couleurs et evite le soucis des écrans "jaunes" mais est plus sensible à la rémanence. Je posais la question au cas ou, sinon je l'aurais renvoyé vue le prix de la bestiole
 
oui le résultat sera le meme, il te suffit juste lorsque tu lances l'installation: AVANT de choisir le SSD interne, d'utiliser UTILITAIRE DE DISQUE,
de là un petit effacement des données de ton SSD
tu fermes l'application (utilitaire de disque) et tu choisis installer Yosemite

:up:
 
1)

2) Et non, ce ne sont pas des piles mais des accumulateurs et comme il faut bien les recharger, tu as un fil à la patte (la souris). Ceci dit, avec une Magic Mouse et 2 jeux d'accumulateurs, je ne suis jamais tombé en panne d'utilisation.

Officiellement sur le site de Logitech, cette souris est vendue 99 centimes plus cher que la Magic Mouse. :zen:

J'ai aussi essayé les piles rechargeable avec la magic mouse, et les techniques bouts de papier, alu, etc , parfois ça marche d'autres non.
Peut-être malchanceux avec ma magic mouse, mais très loin d'être le seul ...
(et en la reprenant, elle fait vraiment hyper lourde comparée à la logitech)

La logitech tient plusieurs jours à pleine charge, et se recharge très vite.
(et qui n'a pas un cable micro USB pour tel ou autre qui "traine" ?)