MacBook Pro MacBook pro Retina 2015, pas dépassé ?

Draconias

Membre enregistré
26 Octobre 2016
5
0
33
Bonjour !
J'ai un Surface Book depuis quelques mois que j'utilise comme ordinateur secondaire pour du développement, de la base de données et de la prise de notes en cours (Je suis étudiant en école d’ingénieur, branche informatique). J'en suis plutôt satisfait globalement, mais j'ai l'occasion de l’échanger contre un Macbook Pro Retina 13 pouces de 2015 (celui actuellement a 1449 euros sur le site d'Apple) et ayant eu un Macbook Pro unibody il y a quelques années, j'aime bien MacOS et je suis tente d'y retourner... d'ou mes questions :
- Le MacBook Pro Retina 2015 est-il dépassé aujourd'hui ? Pourra t-il tenir encore quelques années ?
- Suis-je perdant a échanger mon Surface Book contre ce MacBook ? (je précise que je n'utilise pas mon Surface Book pour le dessin)
Et je veux bien quelques avis si certains ont acheté ce MacBook récemment :)

Merci d'avance !
 
Niveau utilisation non il n'est pas dépassé.
Après pour le reste de mon point de vu il est dépassé : CPU qui date de 3 ans, Thunderbolt 2 alors qu'on est au 3 ...
 
Je l'ai acheté juste avant la sortie du modèle 2016 ( me gonflent avec l'USB-C forcé) et en résumé : top !
Et bien sur, il n'y a pas photo entre un MBPro 2015 et une Surface.

Niveau connectique, c'est niquel, pas d'adaptateurs et surtout il y a le magsafe !

N'hésite pas, c'est une bécane qui te tiendra au moins 8 piges !
 
Je travaille au quotidien avec un MBP de 2012, et il n'y aucun problème, alors un modèle plus récent.