MacBook Pro Retina, attendre ou passer à la caisse ?

Vlask

Membre confirmé
4 Août 2013
18
0
Bonjour,

Je prévois d'acheter un MacBook Pro Retina 15'', une décision qui fait suite à quelques déboires récemment recentrés avec mon MacBook Pro actuel. Cependant, après une rapide recherche, il semblerait probable qu'une mise à jour de ces modèles soit toujours d'actualité pour la mi-septembre. Je me demande, alors, s'il ne serait pas plus intéressant de patienter quelques semaines supplémentaires… avant d'acheter quoique ce soit. Quels seraient les intérêts d'acheter une machine issue de cette mise à jour — sachant que je travaille en tant que graphiste dans le secteur de l'édition et que je manipule beaucoup d'images, de textes, etc. ?

Sincèrement,

Vlask

Cela dépend de l'urgence de ton achat...
La prochaine MàJ devrait apporter la nouvelle génération de CPU : Haswell, ce qui devrait augmenter grandement l'autonomie (en plus de Mavericks qui devrait faire de même)...
Potentiellement quelques p'tites updates des GPU...

Si la MàJ se fait attendre jusqu'à la fin de l'année, y'aura sûrement du ThunderBolt 2.0, mais vu les prévisions qui tablent pour la rentrée, le TB 2.0 sera sûrement pour fournée de l'année prochaine...

Je ne suis pas spécialement pressé ; plus curieux qu'autre chose à vrai dire.

Bref, mon objectif premier est d'acquérir une machine puissante, dans l'ère du temps, que je pourrais conserver quatre à cinq ans. Il me semble donc, après lecture de ton message qu'il serait plus judicieux d'attendre. Je ne crache pas sur une nette amélioration de l'autonomie des MacBook Pro. Je me trompe peut-être, mais l'amélioration de la connectique Thunderbolt me semble plus accessoire : s'il faut changer de machine dès que l'on progresse un minimum à ce niveau, on ne s'en sort plus… sachant que les disques-durs Thunderbolt sont encore très (trop) chers et, selon moi, loin d'êtres efficaces.

Attends ;)

Si la rumeur se vérifie, on saura tout dans moins d'un mois ;) :cool:

• J’aime
Réactions: TiteLine