Macbook Pro Retina et connexion Wifi

okywel

Membre confirmé
28 Juillet 2012
11
0
Genève
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon Macbook Pro retina lorsque je l'utilise avec mon AppleTV via le partage à domicile.

Voilà la situation :
- Macbook Pro : je lance le iTunes pour accéder à ma bibliothèque via l'AppleTV
- AppleTV : je vais dans le menu "ordinateur" pour accéder aux séries TV et je commence à regarder un épisode

De manière aléatoire (au bout de 1 heure comme ça peut être au bout de 2 heures), je perds la connexion avec la connexion du coup j'ai un message qui me dit qu'il faut activer le partage à domicile sur mon Mac pour accéder au contenu.

Du coup, je retourne sur le Mac et je vois que le logo Wifi et toujours au max (toutes les barres) mais quand je veux aller sur Internet ou dans Mail, il n'y a plus de connexion internet de disponible. Du coup, j'ai été désactiver le wifi (clique sur le logo dans la barre en haut) et réactivation dans la foulée et là par magie je retrouve internet sur mon Mac et le partage à domicile est de nouveau disponible sur mon AppleTV...

Je tiens à préciser que mes autres appareils (iPhone, AppleTV and Co...) continuent à avoir accès au net...

Avez vous une idée d'où le problème peut venir? J'ai tout essayer et là je sèche...

Merci pour votre aide !
Jean-Philippe

Je dirais que non puisqu'il stream la video stockée sur mon Mac sur l'AppleTV...
Comment je peux vérifier pour être sur de ce que j'avance juste au dessus?

Les instabilités du WiFi sur certains modèle de MacBookPro sous MountainLion restent une vraie plaie (alors que c'est réputé être réglé depuis la mise à jour 10.8.3...)

Effectivement, j'ai lu plusieurs articles / témoignages sur ce problème. Mais étant sur Mountain Lion (à jour), je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça sur mon macbook pro retina :(

Mais tu n'es visiblement pas le seul ayant toujours ce problème malgré les mises à jour.
Espérons que la version 10.8.5 qui devrait être diffusée dans les prochains jours règle définitivement ce souci de déconnexion intempestive du WiFi!

bonsoir,

j'ai aussi des problèmes de déconnexion wifi… c'est très aléatoire ça peut bien marcher pendant un moment, puis pendant 15 min, je vais perdre 10 fois la connexion.

un autre soucis lié surement au wifi, je fais comme okywell, c'est à dire que mon MBP (un retina 15 pouces première génération) est allumé avec itunes lancé. Et je stream la musique soit via l'apple TV soit via un mac mini, et j'ai souvent des coupures de son (mémoire tampon qui ne suit pas)

alors des fois sur le MBP le wifi est encore connecté, et des fois il est carrément déconnecté de ma box, je reclic sur ma box et ça reconnecte direct .

voila, la tout est dans la même pièce a 1 ou 2 m de distance
je suis sur 10.8.5 ….

je sais plus trop quoi faire c'est super pénible surtout venant d'un ordinateur qui coute plus de 2500 euros ….

Mais tu n'es visiblement pas le seul ayant toujours ce problème malgré les mises à jour.
Espérons que la version 10.8.5 qui devrait être diffusée dans les prochains jours règle définitivement ce souci de déconnexion intempestive du WiFi!

bonjour
je suis sur 10.8.5 pas de problemes de déconnections MAIS l'éventail d'airport ne se remplis pas comme une bombe cela vient t'il du réseau par la box ? transmission reseau perso 54
beaucoup plus en freeWifi ????:zen::confused::)