Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon Macbook Pro retina lorsque je l'utilise avec mon AppleTV via le partage à domicile.
Voilà la situation :
- Macbook Pro : je lance le iTunes pour accéder à ma bibliothèque via l'AppleTV
- AppleTV : je vais dans le menu "ordinateur" pour accéder aux séries TV et je commence à regarder un épisode
De manière aléatoire (au bout de 1 heure comme ça peut être au bout de 2 heures), je perds la connexion avec la connexion du coup j'ai un message qui me dit qu'il faut activer le partage à domicile sur mon Mac pour accéder au contenu.
Du coup, je retourne sur le Mac et je vois que le logo Wifi et toujours au max (toutes les barres) mais quand je veux aller sur Internet ou dans Mail, il n'y a plus de connexion internet de disponible. Du coup, j'ai été désactiver le wifi (clique sur le logo dans la barre en haut) et réactivation dans la foulée et là par magie je retrouve internet sur mon Mac et le partage à domicile est de nouveau disponible sur mon AppleTV...
Je tiens à préciser que mes autres appareils (iPhone, AppleTV and Co...) continuent à avoir accès au net...
Avez vous une idée d'où le problème peut venir? J'ai tout essayer et là je sèche...
Merci pour votre aide !
Jean-Philippe
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon Macbook Pro retina lorsque je l'utilise avec mon AppleTV via le partage à domicile.
Voilà la situation :
- Macbook Pro : je lance le iTunes pour accéder à ma bibliothèque via l'AppleTV
- AppleTV : je vais dans le menu "ordinateur" pour accéder aux séries TV et je commence à regarder un épisode
De manière aléatoire (au bout de 1 heure comme ça peut être au bout de 2 heures), je perds la connexion avec la connexion du coup j'ai un message qui me dit qu'il faut activer le partage à domicile sur mon Mac pour accéder au contenu.
Du coup, je retourne sur le Mac et je vois que le logo Wifi et toujours au max (toutes les barres) mais quand je veux aller sur Internet ou dans Mail, il n'y a plus de connexion internet de disponible. Du coup, j'ai été désactiver le wifi (clique sur le logo dans la barre en haut) et réactivation dans la foulée et là par magie je retrouve internet sur mon Mac et le partage à domicile est de nouveau disponible sur mon AppleTV...
Je tiens à préciser que mes autres appareils (iPhone, AppleTV and Co...) continuent à avoir accès au net...
Avez vous une idée d'où le problème peut venir? J'ai tout essayer et là je sèche...
Merci pour votre aide !
Jean-Philippe