MacBook Pro Retina et ventilateur qui tourne constamment

Juste une question, ne peut-on pas régler les ventilateurs sois même avec une application ? Car sinon ça pourrait être utile sur ces machines non ?
 
j'ai contacté par mail un mec du service technique de chez mac (c est la personne qui a géré mon dossier pour mon remplacement de machine)
il m a dit de re-enitialiser la SMC et si ca marche pas faut que je le recontact.
je l ai fait mais sans trop d espoir.
je vous tien au courant si ca suffit a resoudre mon souci.
 
Juste une question de lorgnette... Si on en possède un sans problème, c'est juste le bonheur. Par contre, quand on commence les aller-retours à l'AS, c'est une autre paire de manches...

Pas faux. D'autant plus que les gens qui n'ont pas de problèmes avec un appareil ne passent pas leur temps à venir écrire sur des forums que leur appareil fonctionne comme prévu.

Après, quand on voit le niveau des "genius" et le conneries qu'ils débitent. Ca fait peur d'avoir affaire au SAV d'autant plus que pour une même problème, le diagnostique et la (proposition de) réparation varient de manière très aléatoire.
 
Y a un témoignage très intéressant:
https://discussions.apple.com/message/21370498#21370498

Il dit qu'après avoir changé le SSD sandisk qui équipe les nouveaux MBPR par un SSD Samsung, le problème à totalement disparu.
Évidement cette solution fait perdre la garantie et coûte très cher.
Sa conclusion serait un problème d'ecriture sur le SSD sandisk.
 
Dernière édition:
Super, les baisses de prix qui vont avec des SSD de moins bonne facture ! :rateau: Plus qu'à faire une étude pour voir si le problème va de paire avec les SSD Sandisk. Avant, c'était d'office les excellent Samsung. Mais comme Apple est en guerre avec Samsung... :siffle:
 
Y a un témoignage très intéressant:
https://discussions.apple.com/message/21370498#21370498

Il dit qu'après avoir changé le SSD sandisk qui équipe les nouveaux MBPR par un SSD Samsung, le problème à totalement disparu.
Évidement cette solution fait perdre la garantie et coûte très cher.
Sa conclusion serait un problème d'ecriture sur le SSD sandisk.

vu que j'ai mon nouveau retina depuis samedi le gars d'apple me dit que je devrais bénéficier d'un remplacement, mais vu que dans mon car c'est un peu difficile (a cause de mon clavier suisse), il me dit d'ammener mon macbook a un centre agréé.
Je peux toujours leur soumettre la solution du disque dure samsung, non ?
 
vu que j'ai mon nouveau retina depuis samedi le gars d'apple me dit que je devrais bénéficier d'un remplacement, mais vu que dans mon car c'est un peu difficile (a cause de mon clavier suisse), il me dit d'ammener mon macbook a un centre agréé.
Je peux toujours leur soumettre la solution du disque dure samsung, non ?
Tu peux, ça ne coûte rien. Mais ce serait étonnant qu'il te le change.

Bon ben, je vous rejoins dans la même galère. J'ai acheté le mien avant l'annonce des nouvelles configurations (mi janvier) et je suis également touché. Wait and see quoi...
 
Tu peux, ça ne coûte rien. Mais ce serait étonnant qu'il te le change.

Bon ben, je vous rejoins dans la même galère. J'ai acheté le mien avant l'annonce des nouvelles configurations (mi janvier) et je suis également touché. Wait and see quoi...

Et tu as contacté apple pour ce probleme ?
moi il m'ont dit qu'ils me le changeait si je voulais.