Résolu Macbook pro retina lent et ventilateur à fond

muco45

Membre enregistré
9 Décembre 2012
6
0
31
Bonsoir,

J'ai un problème sur mon macbook pro retina 2013 11,1 128GB SSD acheté d'occasion.
Lorsque je l'ai allumé, il était réinitialisé mais quand je l'ai configurer, le ventilateur ne cessais de tourner et le mac était hyper lent. Après de longue recherche, j'avais réussi à résoudre le problème notamment du kernel_task. Le mac est redevenu normale, il ne beuguais pas du tout.
Mais le problème du ventilateur n'était toujours pas résolu.

Ensuite, j'ai réinitialiser le mac avec une réinitialisation clean Maverick 10.9.5. toujours les mêmes symptôme, mac lent, et ventilateur tourne à fond. La températures des sondes sont à 25/30 °C

Actuellement, Il n'y a pas de tâche dans le moniteur d'activité qui pompe la ram etc.. mais il est quand même lent.

Le vendeur me dis qu'il n'y avait pas de problème avant. Mais qu'il pouvait le récupéré. Je souhaite le réparer car il me plait beaucoup.


Avez vous une idée, est-ce le ssd ? que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
pas normal que toutes les sondes de température n'affiche que 25 ou 30°C.
Tu devrais en avoir qui montent à 70/80°C

Je pense que ce Mac a été démonté et les sondes de température mal rebranchées ce qui perturbe la régulation des ventilateurs.
 
Bonjour, merci pour votre réponse. Ou se trouve les principales sondes, je vais vérifié ces branchements.

Je l'avez démonté pour nettoyer le ventilateur. Mais il était nickel, aucune poussière. ça pourrais confirmer que le mac a été démonté. Les vis sont aussi un peu abîmé.