MacBook Pro Macbook Pro Retina mi-2015 Souci besoin information ou aide svp

yayatwiste

Membre confirmé
18 Décembre 2017
19
0
34
Bonjour,

Je dispose d'un Macbook Pro Retina 15 mi -2015 acheter y'a 3 mois en occasion sur ebay.

J'aurais besoin d'aide sur ce message d'erreur j'ai un problème niveau GPU je pense.

Merci de regarder en photo jointe et essayer de m'aider à comprendre.

J'ai tout tenter impossible de rédémarrer le pc en mode normale uniquement en mode sans échec.

Même en reinstallant l'os par usb, et bien à la fin de l'installation de l'os le pc redemarre logo apple et à 60% du chargement ecran noir et clavier ainsi que trackpad bloqué.

J'ai tenter par internet recovery shif+alt+cmd+r le globe terrestre apparait et elle charge entierement ensuite logo la pomme barre de chargement à 15% hop écran noir et plus rien ne répond.

Après une clean install je dois redémarrer en mode sans échec pour configurer le nom d'utilisateur et ensuite arriver au bureau.

Alors pour un mac à 1700€ 3 mois sa fout les boules.
 

Fichiers joints

  • IMG_0140.JPG
    IMG_0140.JPG
    1 Mo · Affichages: 298
Salut

Si tu as la facture, direction l'Apple Store.

Oui j'ai la facture du vendeur, et hélas il n'est pas garantie à ma surprise par Apple.

Du coup je vais me retourner contre le vendeur pro sur ebay.

La seul solution que j'ai c'est un changement de carte mère ou pourrais-je en trouvé une et à combien ?
 
A priori il y a un problème avec le processeur et la carte graphique. Par hasard, tu n'aurais pas installé Nvidia CUDA ?
 
Je vais lui faire un test étendu
Ca ne donnera rien, un AHT n'est absolument pas fiable, c'est tout juste une indication.

Si tu as fait une sauvegarde de tes données, voire un clone, tu pourrais faire une clean install nécessitant un formatage de ta partition. Là au moins en repartant de zéro, tu sauras si le processeur et/ou puce graphique posent un problème.
 
En teste normal hier aucun souci.
Ca ne donnera rien, un AHT n'est absolument pas fiable, c'est tout juste une indication.

Si tu as fait une sauvegarde de tes données, voire un clone, tu pourrais faire une clean install nécessitant un formatage de ta partition. Là au moins en repartant de zéro, tu sauras si le processeur et/ou puce graphique posent un problème.

Alors j'ai déjà retirer mon ssd 512Go brancher en externe et formatage bas niveau donc ssd vierge a 100% aucune partition, je reinstalle sierra via une cle usb bootable j'arrive a l'écran je met la langue francais, utilitaire de disque formatage en macos etendu journalisé installation en direct, une fois installer le pc redemarre pour pousuivre son installation et une fois fini, il redemarre et la a 60% du chargement ecran noir.

Du coup pour arriver à l'écran de configuration principal et nom d'utilsateur et ensuite arriver au bureau je dois faire un demarrage en mode sans échec complètement.

Ensuite j'ai repris un autre ssd fraichement vierge 128go je vais installer sierra et hop même symptôme.

Actuellement je fait le test étendu et je voie ce que sa sort comme verdict.
 
Bonjour,

Avez-vous une idée, du problème pourquoi il plante au démarrage hop a 60% chargement boom ecran noir.

En mode sans échec sa démarre.

Le mode teste etendu rien n'y fait aucun resultat trouver.

En revanche mon mac accepte de booter en usb sous sierra et high sierra, mais Elcapitain et yosemite en usb bootable sa bloque 10% de chargement sur clé usb et hop ecran noir.
 
Manifestement ce MBP a un problème, comme conseillé au début, même s'il t'en coûte, tu ferais bien d'aller dans un Apple Store ou magasin habilité et de demander à faire tester ce fameux MBP. Il sera réalisé un ASD (Apple Service Diagnostic) que seul un technicien habilité pourra faire, tu auras le résultat avec éventuellement le ou les problèmes et un devis de réparation s'il y a lieu.
 
Manifestement ce MBP a un problème, comme conseillé au début, même s'il t'en coûte, tu ferais bien d'aller dans un Apple Store ou magasin habilité et de demander à faire tester ce fameux MBP. Il sera réalisé un ASD (Apple Service Diagnostic) que seul un technicien habilité pourra faire, tu auras le résultat avec éventuellement le ou les problèmes et un devis de réparation s'il y a lieu.

Bonjour,

Je suis a plus de 100km pour aller a un apple store pour un simple diagnostique, de plus carte mère de rechange 800€ et garantie 3 mois chez Apple, je eu le technicien par téléphone.

Une question est-ce que quelqu'un du forum compétent mac peut diagnostiquer le message d'erreur que j'ai laisser en pièce jointe.

Si quelqu'un peut me dire c'est lier a quel type de panne mon kernel panic s'il vous plaît

J'ai besoin d'un avis extérieur pro pour le code erreur joint en photo, sa va m'aider a diagnostiquer la panne hardware en question.

En attente de reponse de votre part et en vous remerciant d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_0140.JPG
    IMG_0140.JPG
    1 Mo · Affichages: 216
Mon problème et résolu désormais j'ai changer la carte mère moi même au meilleur prix et avec une garantie de 12 mois.

De plus le code erreur en photo et confirmer par un technicien de chez apple niveau 2 par téléphone c'est carément monté jusqu'au ingénieur juste pour lire log erreur MDR attendu 1 mois pour sa réponse pour me dire que j'avais raison depuis le début bug GPU Intel.

Alors en magasin apple store c'est 800€ pour changer la carte mère avec 3 mois de garantie uniquement et l'ancienne carte mère il la garde.

Du coup ma carte mère m'est revenu à 450€ neuve avec 12 mois de garantie acheter à l'étranger, du coup mon ancienne carte mère je ne vais pas la jeter je vais la faire réparer à l'étranger chez un electronicien balaise.

Tout est bien qui fini bien, en tout cas Apple je ne vous recommande pas du tout pour faire réparer son mac hors de prix ptdr, je suis passé en apple store toison d'or et le technicien incompétent et rester sur le cul quand je lui ai apporter la preuve que je pouvais obtenir des pièces interne de chez Apple beaucoup moins cher.

De plus la news carte mère et une intel Core i7 2,8Ghz avec turbo boost jusqu'a 4Ghz et dual GPU pour 450€, mon ancienne carte défaillante la version 2,5Ghz dual GPU je l'obtiens pour 400€.

Voila :D maintenant je peut utiliser le mac :)
 
Du coup ma carte mère m'est revenu à 450€ neuve avec 12 mois de garantie acheter à l'étranger, du coup mon ancienne carte mère je ne vais pas la jeter je vais la faire réparer à l'étranger chez un electronicien balaise.
Surement pas, mais plutôt une carte reconditionnée.
Tout est bien qui fini bien, en tout cas Apple je ne vous recommande pas du tout pour faire réparer son mac hors de prix ptdr, je suis passé en apple store toison d'or et le technicien incompétent et rester sur le cul quand je lui ai apporter la preuve que je pouvais obtenir des pièces interne de chez Apple beaucoup moins cher.
Alors, ce serait intéressant de savoir comment tu peux être aussi affirmatif et surtout quelles sont tes preuves.

Et le fin du fin...
Du coup ma carte mère m'est revenu à 450€ neuve avec 12 mois de garantie acheter à l'étranger
...quel est donc ce pays merveilleux à l'étranger qui vend des cartes mères neuves avec une garantie de 12 mois ?
 
1er- Ma carte mère n'est pas reconditionnée du tout, 100% neuf.

2eme- Très simple car j'avais rendez vous en apple store toison d'or 2eme rdv et il vuque j'ai changer la cm moi même et il a inspecter le numero de serie de la nouvelle CM et garantie par Apple même, je lui ai montrer la facture Apple HK prix de la pièce en interne il m'a dit respect chapeau et je suis reparti tranquillement le regarde quand il a vu la garantie valide par apple sur son ordi mdr rien capter le mec.

3eme- Acheter à HonKong par le biais d'un ami à moi travaillant dans un apple store HK et il ma sortie la cm neuve du magasin et me l'envoyer ensuite, de plus je peut avoir des avantages sur iPhone aussi, apres sa reste privé.

De plus j'aurais pus demander a un autre ami qui me prend la cm depuis les states j'aurais payer un peut moins cher par rapport à HK, j'aurais peut être économiser environ entre 50 et 80€ par rapport a HK.

En tout cas AppleStore FR pour moi c'est terminé qualité du service et d'intervention.

Maintenant tout est bien qui fini bien merci de passé le sujet en résolu.