Macbook pro Retina ou re iMac 27

Goldenboy

Membre actif
4 Mars 2009
101
1
Bonjour a tous,

voila je possédais un imac 27 late 2009, suite a un gros problème avec ce dernier je décide donc de réinvestir dans un mac. Mon choix se porte sur un macbook retina 15 pouces ou un autre imac 27.

Mon utilisation est : beaucoup d encodage video - Rippage de Bluray - Surf - Email - Photoshop - Office - Evolve - Logic Pro X

je souhaiterai une machine qui ne me fasse pas perde de temps lorsque je travail dessus, et qu'il soit assez solide pour pouvoir le garder assez longtemps.

j'ai une crainte concernant l'encodage et le rippage de bluray sur macbook pro retina et que cela use prematuremment la machine peut être que c'est une reaction débile cela dit :D.

Je m'en remet donc a vous si vous pouviez m'aider a choisir ma futur machine

merci a tous pour vos futurs réponses

Excellente après midi a vous tous

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de mobilité, alors l'iMac sans hésiter.
Travailler sur un 27" est juste un plaisir extrême :love:

Travailler sur un 27" est juste un plaisir extrême :love:
pas d'accord
un plaisir extreme serait des imacs 2014 de 30 pouces
( 30...ou plus)
:D

( ceux qui bosserent sur des Apple 30 pouces comprendront)
--
ceci dit ca viendra peut etre , par le passé c'était des limites tech et de cout écran, mais ca change

edit
et il y a la rumeur recurrente d'imac 27 retina
( et ca on peut parier que ca viendra sûrement)

Dernière édition:
Sans hésitation, un iMac 27" avec au moins un core i7, et autant d'options utiles que ton budget te le permet : fusion drive, ou SSD. Je ne pense pas que la carte graphique en option te soit d'une grande utilité.

Re bonjour a tous,

après une bonne nuit de reflexion, je pense adopter un sur un macbook retina car je suis appeler a voyager assez souvent.

mes questions sont les suivantes :

1) le fait d'encoder énormément ne risque t il pas un pb materiel sur la machine ?

2) pourrai malgré tout travailler avec un bon affichage sur word ?

3) le son est il bon sur les macbook pro retina ? avec un peu de basse ?

quelles options me préconisez vous en ayant pour budget 2800€ ?

merci bcp pour votre aide et vos réponses.

Re bonjour a tous,

après une bonne nuit de reflexion, je pense adopter un sur un macbook retina car je suis appeler a voyager assez souvent.

mes questions sont les suivantes :

1) le fait d'encoder énormément ne risque t il pas un pb materiel sur la machine ?

2) pourrai malgré tout travailler avec un bon affichage sur word ?

3) le son est il bon sur les macbook pro retina ? avec un peu de basse ?

quelles options me préconisez vous en ayant pour budget 2800€ ?

merci bcp pour votre aide et vos réponses.

Avec un tel budget on peut s'offrir des fantaisies.
Toutefois : un écran 15" reste un écran 15". Quant aux HP, il ne faut pas leur demander l'impensable dans une telle épaisseur
En ce qui concerne, l'encodage, je ne vois pas en quoi il poserait un problème matériel. Toutefois, la machine travaillant alors à 100% sur tous les cœurs disponibles, elle dissipera et le ventilateur "vrombira" si l'encodage est "long". Il ne sera pas inutile de veiller à ce que la ventilation périphérique soit bien assurée. Donc, de préférence, pas d'encodage avec la machine sur les genoux. :D

Avec un tel budget, je te conseille fortement de partir sur le MacBook Pro Retina à 2599 € de base puis de passer au i7 à 2,6 GHz (pour accélérer les encodages) plutôt que l'option 1 To (tout dépend de tes besoins) ... Ce qui reviendrait à exactement 2799€.

OU ALORS : pour le même prix (c'est-à-dire 2799€), on peut trouver le MacBook Pro Retina le plus puissant et complet possible, c'est-à-dire le modèle à 2599€ avec les DEUX options (i7 à 2,6 GHz et 1 To de flash) : la machine ultime donc (et avec 500 € d'économie au passage, soit le prix de l'option 1 To de flash).

EDIT : Voici le test de MacG sur la machine la plus haut de gamme : http://www.macg.co/tests/2013/11/test-du-macbook-pro-15-retina-core-i7-26-ghz-et-1-de-ssd-78193

Dernière édition:
merci aussi a toi pour tes réponses et conseil ainsi que ton lien.

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

il est possible d'afficher deux pages word (l'une a coté de l'autre ) en meme temps sur le macbook retina 15 pouces ? ou il n' y a pas la place pour les deux pages ?

merci d'avance et désolé de poser autant de question

merci aussi a toi pour tes réponses et conseil ainsi que ton lien.

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

il est possible d'afficher deux pages word (l'une a coté de l'autre ) en meme temps sur le macbook retina 15 pouces ? ou il n' y a pas la place pour les deux pages ?

merci d'avance et désolé de poser autant de question

Si tu les réduis suffisamment et que tu as de bons yeux, pourquoi ne pas essayer ! :zen: ;)

Un petit up...

J'hésite à peu près entre les 2 mêmes ordis...

Un bel iMac 27" ou bien un beau MBP Retina 15" ?

L'idée étant qu'arrivant en fin d'études je n'aurais plus de "présentations" à faire ou bien encore je n'aurais plus à me trimbaler mon ordi tous les jours en cours (j'avais un MBPR 15" premier du nom que j'ai finalement revendu pour un MBA 13" car plus pratique pour tous les jours)...

J'aurai aimé avoir l'avis "d'anciens étudiants"... Logiquement l'ordinateur est fourni par l'entreprise pour la suite, donc êtes-vous tout de même restés sur un portable à la maison..? Même s'il ne bouge pas vraiment plus que de la table au canapé... Ou bien êtes-vous passés sur un gros iMac..?

Je me doute évidemment qu'un iMac est bien plus confortable mais en soi, lorsqu'on a toujours été habitué à un portable est-ce que ce n'est pas gênant d'être coincé sur un bureau dès que l'on veut utiliser son ordi ?? Ca ne vous a pas manqué de pouvoir bouger et passer d'une pièce à l'autre ou encore le bouger de place pour une raison x ou y..? ^^

Je ne fais rien de "très poussé", bureautique, safari, itunes, office, pas mal de photoshop, et jeux sur partition win... Encore une fois j'ai toujours joué sur portable donc ce n'est pas très grave c'est occasionnel pour le reste j'ai une playstation... ;)

So ? --> Bel et grand ordi confortable mais coincé à une table dans l'appart (quitte à combler avec un ipad si vraiment il y a un manque de mobilité??) ? Ou bien beau mac portable 15" qui peut tout de même bouger en cas de besoin... Ca paraît bête mais c'est pas facile :rallyes:

Merci d'avance pour vos réponses / conseils / retours sur expérience...

Dernière édition: