MacBook Pro Retina perdu

Julienzlsk

Membre enregistré
19 Mai 2017
1
0
31
Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si un sujet similaire a d'hors-et-déjà été créé mais je me suis dis que mon cas était peut-être un peu différent des autres, je m'explique :

Dans la nuit de mercredi à jeudi (vers minuit) je suis rentré en métro et malheureusement, comme un con, en sortant du métro je me rends compte que je n'ai plus mon sac sur moi dans lequel se trouve mon MacBook Pro (et tous mes papiers d'identité, sinon c'est pas drôle).

Premier réflexe : me connecter sur iCloud pour tenter de localiser mon mac et surtout pour le mettre en mode verrouillé. Du coup depuis 2 jours je regarde plusieurs fois par jour si mon mac a enfin été verrouillé mais j'ai le message "Verouillage en attente : les actions en attente prendront effet lorsque ce mac sera connecté à internet".

Et là je commence à me dire qu'il ne sera jamais localisé car j'ai un mot de passe sur ma seule et unique session (mot de passé composé de chiffres et de lettres que moi seul connaît) qui ne permettra pas à mon mac de se connecter à internet et donc d'être localisé.

J'ai bien évidemment appelé Apple qui a blacklisté mon Mac mais ma question est surtout : mon ordinateur sert-il encore à quelque chose si mon mot de passe est inconnu de la personne qui a trouvé mon ordinateur ? Et est-ce qu'elle pourra en faire quelque chose comme un reformatage par exemple ?

Merci à vous
 
Bonjour,

Le mac est bloqué icloud par apple donc, il servira de piece détachée (ecran, clavier et peut etre ssd)

regarde sur eBay ou Leboncoin, a tout les coups il est dessus
 
J'ai bien évidemment appelé Apple qui a blacklisté mon Mac mais ma question est surtout : mon ordinateur sert-il encore à quelque chose si mon mot de passe est inconnu de la personne qui a trouvé mon ordinateur ? Et est-ce qu'elle pourra en faire quelque chose comme un reformatage par exemple ?
Non, maintenant ton MBPR est une pizza ou une cale dans une bibliothèque. A la moindre connexion internet, ce sera le blocage total.