MacBook Pro se bloque

J'admire votre discussion qui est pour moi comme une discussion en langue chinoise (voire pire!)... Je vais donc être incapable de faire ces tests!
Si tu détaillais clairement ton pb, peut être pourrions nous t'aider. Post #4 j e t'avais indiqué comment faire des tests dans une 2e session.

Autrement, n'importe quel concessionnaire Apple devait pouvoir agir.
 
Salut, pendant ton changement de HD ou a caus de la chute tu as peut être endommagé la nappe qui relie le hdd à la carte mère.

09E244CD.jpg


Vérifie qu'il soit bien branché à la CM.
 
Certains SSD peuvent dysfonctionner avec l'application TrimEnabler. Si tu l'as installée et activée, fais un test en désactivant le Trim.

Non je ne l'avais pas installée (erreur ?).

Tu as peut être endommagé la nappe qui relie le hdd à la carte mère.

Je ne pense pas que ce soit la nappe car le SSD branché en externe donne les mêmes problèmes de freeze.

---

J'ai contacté Crucial et ils m'ont demandé de laisser mon mbp allumé mais inactif pendant 8h, ce qui n'a rien changé.
Ils me demandent maintenant de faire une mise à jour du firmware. J'ai fait une clef usb bootable à partir de l'image iso qu'ils m'ont fournie, mais je n'arrive pas à démarrer dessus. Je me suis peut-être trompée quelque part dans le procédé (mais dans ce cas je ne vois pas où :confused:). Ou alors c'est impossible de démarrer à partir d'une clef usb bootable sur un macbook pro (intel) ?