Macbook Pro soucis avec la carte mère

dOuOb

Membre enregistré
13 Juillet 2015
1
0
Bonjour à tous,

Mon problème est simple ma femme m'a offert un sublime ordinateur le noêl dernier un macbook pro topissime... enfin ça s'était avant. En effet ma machine ne s'allumait qu'une fois sur deux après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, du coup quelque peu agacé je décide de prendre rendez vous au genius bar pour voir ou se situe le problème et là ...C'est la douche froide : Problème concernant la carte mère 580 euros de réparation.

Du coup je leur explique que ce n'est pas normale qu'un ordi de cette qualité plante ainsi si vite et leur sous entend qu'il devait surement être défectueux. Il raccroche puis me rappelle et me propose un super geste commercial ! Les réparations pour 240 euros.

Je vais peut être payer mais en même temps j'aurai perdu beaucoup d'argent ainsi que tout mes document et ça fait mal surtout concernant mes recherches généalogique...

Mais je me demandais si ce problème était fréquent ? Il y a t il d'autres alternatives ? Cette situation est elle normale ? On m'a dit tellement de bien de cette marque je n'ai pas envie d'être dégoûté comme ces vieux grincheux aigris.
 
Bonsoir,

Sans connaitre ton modèle de machine, comment te répondre ?
Quant à la perte de tes documents, on rappelle souvent ici de sauvegarder ses données; Avec Time machine, c'est simple, il suffit d'avoir un dd externe.
Last, si ta machine date de Noel 2014, elle devrait être encore sous garantie.