macbook pro + Telephone portable = internet ?

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

Petite question pour un probleme qui m'enerve en ce moment.
Je viens de m'installer sur une ile de thailande, un peu le bout du monde,
quelque arbres, trois maisons et puis la mer... bref.

Ici internet coute une petite fortune dans les cyber cafe et comme je suis obliger
d'y passer pas mal de temps pour le boulot, je m'y ruine totalement.

J'ai vus quelques occidentaux utiliser internet sur leur portable en passant par leur telephone... apparement il achete des cartes pre payer pour un temps de connection defini...

sur la carte : numero a appeller, identifiant et mot de passe...

la question : comment faire pour pouvoir utiliser cette solution ? J'ai une ngage QD avec moi et meme si je vois bien les parametre reseaux (appel de donnee, numero d'appel ect) mais comment faire pour partager cette connection avec mon ordi ? (bluethoot ? cable ?_

et si mon telephone ne le permet pas lequel pourrait me le permettre ? (le moins cher si possible...)

Voila c'est un peu compliquer tout ca mais sa m'aiderait bien d'avoir une reponse....

alors merci d'avance, je croise les doigts...

Bonjour!
Je crois que le Ngage permet son utilisation comme modem!
Alors ceci se fait en bluetooth,avec une connexion GPRS.
Il faut aller dans le menu bluetooth,configurer un nouvel appareil bluetooth,et (re)configurer ton telephone.
Au cours du jumelage,le mac devrait te proposer d'utiliser ton telephone comme modem et te demanderas les parametres necessaires.
Tiens nous ay cournt!

arf...

Effectivement c'etait tout simple, il as suffit que je synchronise mon mac et mon ngage et hop tout c'est fait tout seul... pardon d'avoir poser une question stupide :)

Bon maintenant sa marche... par contre c'est tellement lent... 3 minute pour afficher hotmail... hum

reste a voir si il y a des moyen d'aller plus vite... peut etre en changeant de tel.

merci en tous cas

Quel type d'abonnement : GSM, GPRS, Edge, 3G, 3G+ ? :confused:

Bonne question.

1/ quels sont les standards télécoms dans la zone où tu es?

2/ Est il possible d'activer une option data sur ton abonnement?
Si oui, contactes ton opérateur pour faire activer l'option.

La connection que tu utilises est lente et c'est normal, tu as l'équivalent du minitel en vitesse. 9600bds maxi.
En passant par une connection data type GPRS ou EDGE tu peux espérer monter à 56k

Pour le net, vas dans les options et décoches afficher les images, tu gagneras du temps.

pour les mails: rentre les paramètres sur ton tel directement. Pas la panacée mais au moins, tu les as plus rapidement et avantage; tu ne charges que ceux vraiment utiles. Hotmail; c'est du pop si mes souvenirs sont bons, tu pourras récupérer plus tard dans un web café.

pour le web malheureusement... même en 3 G c'est pas le top.

courage et envoies des photos d'où tu es pour nous faire rêver :) ... à partir d'un web café.:rateau:

PS: la Ngage n'est que GPRS et n'accepte pas EDGE et encore moins 3G.

Il va falloir alors songer à changer de téléphone :D Mais de toutes façons je doute que la 3G soit arrivée sur les îles de Thaïlande. :heu:

détrompes toi, je ne sais pas sur les iles mais dans la plupart des pays d'Asie du sud-est, la 3G est déployée et bien même.

C'est du au fait qu'ils n'ont pas ou très peu d'infra téléphone filaire, ils ont donc massivement investi dans les réseaux hertziens. La Corée du Sud est même le pays pilote pour beaucoup de nlles technos.

Oui mais en même temps la corée c'est un pays à la pointe dans plusieurs domaines technologiques,et pas vraiment comparable aux autres pays de la même zone ( à part le Japon evidemment)!

tu veux surement parler de la Chine, de la Malaisie, de Taiwan ou encore Singapour. :siffle:

Ais à l'esprit que toute l'électronique de masse est produit en Asie.
téléphonie
informatique
écrans plats
jouets
...

Effectivement l'asie est a la pointe de ce genre de technologie... on trouve d'ailleurs a bangkok comme en malaisie ou a singapour des centre commerciaux entier dedier au telephone portable et a leur accesoire...

Pour revenir a mes petits probleme j'ai installer opera sur mon ngage et je suis assez etoner de voir que c'est "rapide" (comme un 56k quoi) alors que sur mon mac book pro en passant par le telephone la meme connection est juste inutilisable... 8 minute pour ouvrir hotmail... bref
cela pourrait venir du bluetooth ? des reglages ? Si le probleme viens du bluetooth existe il des cable pour passer en usb par exemple ? sa m'enerve que sa marche sur le telephone et pas sur l'ordi...

si quelqu'un a une idee...

ps : si par hasard quelqu'un connait un bon client mail pour les portable nokia de la meme serie que le ngage je suis totalement preneur !!

Effectivement l'asie est a la pointe de ce genre de technologie... on trouve d'ailleurs a bangkok comme en malaisie ou a singapour des centre commerciaux entier dedier au telephone portable et a leur accesoire...

Pour revenir a mes petits probleme j'ai installer opera sur mon ngage et je suis assez etoner de voir que c'est "rapide" (comme un 56k quoi) alors que sur mon mac book pro en passant par le telephone la meme connection est juste inutilisable... 8 minute pour ouvrir hotmail... bref
cela pourrait venir du bluetooth ? des reglages ? Si le probleme viens du bluetooth existe il des cable pour passer en usb par exemple ? sa m'enerve que sa marche sur le telephone et pas sur l'ordi...

si quelqu'un a une idee...

ps : si par hasard quelqu'un connait un bon client mail pour les portable nokia de la meme serie que le ngage je suis totalement preneur !!

c'est normal que internet soit plus rapide sur ton portable; il ne charge que ce qu'il peut afficher et vu la taille de l'écran...

Le cable usb ne sert à rien sur mac. mais ce n'est pas bluetooth qui pose problême. Quels options as tu sur ta ligne?
option data GPRS?
Quels réglages as tu choisi?
utiliser le phone en tant que modem ou liaison rapide?

Refait un appairage entre ton phone et le mac, en fin de parcours, le soft te demande le type de connection et les réglages de ton opérateur.

Je le fais sur un 6630 et ça marche (attention c'est pas ADLS like). Ma ligne perso est "juste" EDGE-GPRS= lent, et mon abo pro est 3G = plus confortable.