MacBook pro très lent, besoin d'aide

fgeii

Membre enregistré
13 Juillet 2014
2
0
Bonjour,
J'ai un MacBook pro 13" acheté en août 2012. Il est devenu très très lent, au moindre clic la roue tourne pendant quelques secondes, des fois quelques minutes.
Quand cela a commencé il ne me restait environ 10go de libre sur les 500. J'ai supprimé des données jusqu'à avoir 80go libres, mais aucun changement.

Je suis allée à la fnac et le technicien a lancé l'utilitaire de disque qui mettait plus d'1 heure à vérifier le disque. Il en a conclu que le disque dur est mort et qu'il fallait le changer (je ne veux pas me limiter à ça, je veux être sûre que le problème vient de là avant de le remplacer ).
A la fin de la vérification, "votre macbook a besoin d'être réparé" s'affiche à l'écran.

Je l'ai donc "réparé" avec l'utilitaire de disque et à la fin il m'affiche "le disque dur a l'air en bon état". Malheureusement pas de changement.

J'ai copié mes données utiles sur un disque dur externe et effacé le contenu du mac intosh HD. Puis j'ai réinstallé le système d'exploitation. Durant les premières heures d'utilisation il était très rapide mais là il est redevenu aussi lent qu'avant. (là je suis à 485Go libres sur 500)

Pouvez-vous me confirmer que c'est le disque dur qui doit être remplacé ? Pensez-vous que ça peut être dû à autre chose?

Merci d'avance.
 
Bonjour tu peux tenter d'installer ton système d'exploitation sur un disque dur externe. Puis de démarrer sur celui-ci afin de t'affranchir de ton disque interne.
 
sachant que je ne dispose que d'un disque dur qui contient des données importantes, est ce possible d'installer le système dessus sans le partitionner?