MacBook Pro Macbook pro très très lent...

Pourrais-tu juste me donner la procédure pour désinstaller les applications?
Il n'y a pas de procédure unique.
  • Soit l'application est fournie avec un désinstallateur : l'utiliser (il arrive que l'on doive ré-installer une application pour pouvoir la désinstaller correctement !)
  • Soit il n'y a pas de désinstallateur et là, plusieurs possibilités :
    • on met l'application à la Corbeille et c'est fini,​
    • on met l'application à la Corbeille et on recherche les "autres" fichiers liés à l'application et on les supprime, si on est sûr de son coup​
Je t'ai fait la version courte ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
OK, je vois :)
Par contre pas de colonne, je jais parcourir la liste et voir par rapport aux détails :
Voir la pièce jointe 206721

Pourrais-tu juste me donner la procédure pour désinstaller les applications?
Merci :)
Étrange en effet, ça a changé...
Normalement, les applications que tu ne peux pas utiliser ont une icône avec panneau barré dans le dossier Applications du Finder. Tu peux les supprimer comme @Sly54 t'a indiqué plus haut.
 
Non ce ne sont plus des logiciels 32 bits, mais par contre, tu peux les supprimer quand même.
 
Hello,

Si ton ordi ne te semble pas moins lent, tu es bon pour un changement de disque pour un SSD.
 
Si ton ordi ne te semble pas moins lent, tu es bon pour un changement de disque pour un SSD.
Je vais les choses différemment : de toute façon, ta machine sera lente parce que tu as installé Catalina sur un disque dur mécanique.
Pour retrouver une machine "véloce", soit il faut changer d'OS (et redescendre d'OS, bon courage !), ou bien mettre un SSD.
Si tu mets un SSD, profites-en pour faire une clean install, donc ne passe trop de temps à tout nettoyer ;)