MacBook Pro vers video RCA

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
94
3
Liège
www.flickr.com
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro (Unibody) que je souhaite connecter à un projecteur vidéo pour un spectacle (+/- 15 mètres de l'ordinateur !).
La projecteur n'a que des entrées S-vidéo, Dsub15 ou RCA.
Il s'agit de vidéo au format standard (720x572)

Quelle solution adopter ?
- Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA puis un adaptateur VGA -> RCA
- Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI puis Adaptateur DVI vers vidéo Apple (soit 2 adaptateurs Apple)

D'autres solutions ? Merci.

Vu la connectique du vidéoprojecteur (pas génial) et la longueur de cable ....

-> Une seule solution : MiniDisplay port vers VGA -> Cable VGA de 15m -> Vidéoprojecteur.

C'est avec ça que tu perdras le moins en qualité au niveau du signal. Pour 15m faut même pas espèrer passer par du RCA. Et de toutes façons le RCA pour un signal de type informatique c'est vraiment degueulasse !
Donc n'essaie pas de reconvertir le VGA en RCA ... tu prends directement un 15m VGA !

Le DVI aura été préférable mais le VP ne dispose pas de l'entrée.

VGA sans hésitation :up:

Merci Damien,

J'avais éliminé le VGA car je pensais que le signal était (encore) plus fragile sur la distance.
Pas mal, ça fait un adaptateur de moins...

Maintenant, quand j'écris 15 mètres, j'espère pouvoir faire plus court, mais le PV sera sur un pont à 4m du sol et je ne suis pas sûr de pouvoir tirer le câble en ligne directe vers la régie technique.

Reste à trouver un câble ad-hoc.
Peux-tu me dire (sinon, je trouverai sur le web) ce qu'il faut, combien de brins... et armé, j'imagine. Je n'ai jamais passé mon temps à bricoler un tel câble... ou alors il y a longtemps...

Yves.

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

Et vive les avis différents !!!

Je reçois à l'instant une info comme quoi le projecteur qui sera utilisé est souvent raccordé à des câbles de +50 mètres (bon câble en 75 ohms) et avec un simple signal composite.

La solution VGA n'est pas choisie car le câble est trop sensible aux parasites (ou alors hors de prix)... ce qui est sûr vu la présence de projecteurs, gradateurs etc dans l'espace scénique.

Bref, ça veut dire un retour à la case départ : comment faire sortir un signal composite (RCA) du MacBook Pro ?

Un signal composite de 50m ça doit quand même faire peur :mouais:

Dans mon école, les VP sont reliés en VGA et les câbles font entre 8 et 20m selon les salles (petites salles ou amphis), l'image est impeccable.

Maintenant si tu n'as pas le choix ... le problème c'est que l'adaptateur MDP->RCA n'existe pas ! C'était le cas pour le Mini-DVI mais cet adaptateur a disparu avec les nouveaux MB et MBP. Je ne suis pas sur que MDP->VGA-Adaptateur->RCA fonctionne ! Mais tu peux toujours tenter. :rose:

Disposes-tu sinon d'un MB avec sortie mini-DVI ? Tu pourrais dans ce cas utiliser le simple adaptateur mini-DVI vers RCA.

Hé non, c'est un MBP version 2009 et actuelle : mini display port, c'est tout et c'est pas un cadeau de Apple !!!!! Tout le monde le dit.

Là, le câble sera fourni et installé par les techniciens de la salle.
Les clips qui passeront seront en niveaux de gris et avec des images "bricolées".
On ne peut donc pas parler de "grande qualité" d'images. D'autant qu'elles seront parfois projetées dans l'espace de jeu, avec un peu de lumière autour de la zone de projection.

Cela dit, il ne faut pas trop perdre :)

La plupart des PC n'offrent que des sorties VGA (ou HDMI pour les modèles plus récents).
Les techniciens de la salle doivent bien pouvoir mettre à ta disposition un adaptateur VGA/RCA non ? Ca doit bien leur arriver ce genre de situation :) (personnellement aucun de mes ordinateurs n'a de sortie RCA, une simple S-Vidéo sur un viieuuuux PC fixe) :rateau:

OK, problème résolu.
J'ai un adaptateur mini display port à VGA et j'ai complété avec un adaptateur VGA à Composite.
Ça fonctionne.
Reste à tester sur la longueur, mais là, j'ai envie de croire le technicien qui m'assure que le signal reste bon malgré la distance.

Merci pour le coup de main. -Yves.