macbook pro volé

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
47
la réunion
non, je plaisante!
juste pour poser une question: il me semblait avoir lu qqpart qu'il existait un système pour "traquer" un powerbook (à l'époque) qui aurait été volé au moment où ce dernier serait branché à internet...

ça existe?
c'est efficace?
c'est gratuit?

merci pour vos réponses et à plus.
 
va voir là ... antivol ...tu trouveras ton bonheur ...
 
basthet a dit:
va voir là ... antivol ...tu trouveras ton bonheur ...
Nom d'une frite ... quelle bonne idée ... comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures! :up:
Chut .. on aurait vraiment interêt à ne pas ébruiter la chose
 
kaboum a dit:
ah ouais, ça c'est bon!
Petite idée et si, et si ... le voleur formate le disque dur avant de se reconnecter à internet !!! DOMMAGE !:hein:
 
cheb a dit:
Petite idée et si, et si ... le voleur formate le disque dur avant de se reconnecter à internet !!! DOMMAGE !:hein:
Et si le voleur déconnecte le fil de ta batterie avant d'ouvrir la portière de ta voiture?
Et si le voleur a la même voiture que toi avec le même antivol que toi et connait son installation?

Tout antivol quel qu'il soit n'est efficace que si on ne se doute pas de sa présence ou si on n'en connait pas le principe!!

Les plus efficaces des anti-vols est celui qui déclenche l'alarme discrêtement à l'insu du voleur ... au diable les sirênes stridentes auxquelles personne ne fait plus attention
(c'est pourquoi des alarmes voiture du type GPS sont particulièrment efficaces)

Cette méthode a de sérieux atouts:
- Exit déjà les voleurs-revendeurs occasionnels car formater le disque c'est devoir posséder les CD d'origine pour formater et réinstaller l'OSX
- Exit les voleurs même non-équipés de modems .... les fausses pannes hard leurs mèneront la vie dure
- etc ..

La solution sera définitivement incontournable lorsque ce principe d'anti-vol fera partie integrante du processeur
Je prie pour que Apple découvre ce produit et qu'il considère de son devoir de nous protéger contre le vol

Imaginons la pub d'Apple:
"tous nos portables sont munis d'un anti-vol intégré au processeur envoyant l'adresse IP sur le .mac (et hop un abonnement de plus de vendu) ou provoquant des fausses pannes ... etc"
Quel argument commercial assassin!!!


:up:
 
jo_6466 a dit:
Tout antivol quel qu'il soit n'est efficace que si on ne se doute pas de sa présence ou si on n'en connait pas le principe!!

La solution sera définitivement incontournable lorsque ce principe d'anti-vol fera partie integrante du processeur
Je prie pour que Apple découvre ce produit et qu'il considère de son devoir de nous protéger contre le vol

Imaginons la pub d'Apple:
"tous nos portables sont munis d'un anti-vol intégré au processeur envoyant l'adresse IP sur le .mac (et hop un abonnement de plus de vendu) ou provoquant des fausses pannes ... etc"
Quel argument commercial assassin!!!


:up:
ce qui en soit est peu logique :cool: : ne pas connaître la présence de l'antivol pour le voleur et en parallèle demander à apple d'en faire la pub ... enfin, je reconnais que cette méthode est intéressante mais quelles sont les garanties sur la vie privéedu client souscripteur ? :confused:
 
cheb a dit:
ce qui en soit est peu logique :cool: : ne pas connaître la présence de l'antivol pour le voleur et en parallèle demander à apple d'en faire la pub ... enfin, je reconnais que cette méthode est intéressante mais quelles sont les garanties sur la vie privéedu client souscripteur ? :confused:
Nous sommes bien d'accord la-dessus:
Anti-vol intégré au processeur = pub à grande échelle possible
Anti-vol par logiciel sur le disque dur = discrétion de la présence et de l'envoi de l'alarme néccesaires

La liberté,la vie privée même combat ... c'est toujours le même dilemme : "avoir le beurre et l'argent du beurre"
- tout le monde aimerait qu'on les protége des vols ou des agressions mais sans "policiers" (hommes ou materiels)
- Tout le monde aimerait qu'on protège ses enfants du net mais tout le monde utilise des IP dynamiques
- etc ...

La liberté est une chose ... la protection de la vie privée en est une autre ... dans notre cas précis si on désire absolument la cacher c'est que l'on a des choses à se reprocher!!


.
 
jo_6466 a dit:
La liberté est une chose ... la protection de la vie privée en est une autre ... dans notre cas précis si on désire absolument la cacher c'est que l'on a des choses à se reprocher!!
.
Ou simplement qu'on est allergique au "grand frère". As-tu fait dernièrement une mise à jour sous Windows ? Moi la dernière fois, j'ai carrément eu la nausée tant leur volonté de contrôler la licence se retourne contre l'utilisateur honnête.

De la même manière, mon portable je l'emporte partout et je n'aimerais pas qu'il devienne un nouveau moyen de me "fliquer", de me fourguer des démarches publicitaires, etc. Bref de me prendre pour un c**. Regarde simplement tout ce qu'on doit faire maintenant pour éviter le spam.

Imagine qu'en lieu et place de ton adresse e-mail, ce soit ton processeur qui soit souillé (mettons qu'il ait été repéré sur hotmail ou je ne sais quel site un peu trop fréquenté et un peu infréquentable. Tu le changes ? En tout cas impossible sur MBP :D.

Edit : de plus, je suis persuadé que tu finiras par changer d'avis. Regarde un peu ce qui est en train de se produire avec les DRM, la prise HDMI, tout cela sous couvert d'honnêté et de respect des licences. Est-ce que Philips t'a échangé tes 33 tours contre des CD dans les années 80, sous prétexte que tu avais payé les droits d'auteur ? De même avec les cassettes VHS : comment expliquer que les droits payés sur les cassettes soient perdus avec le passage au DVD ? Tu as beau parlé de "cas précis", j'ai l'impression que ce que tu suggères est la porte ouverte à des dérives qui pourraient devenir la norme.
 
Tox a dit:
de plus, je suis persuadé que tu finiras par changer d'avis. Regarde un peu ce qui est en train de se produire avec les DRM, la prise HDMI, tout cela sous couvert d'honnêté et de respect des licences. Est-ce que Philips t'a échangé tes 33 tours contre des CD dans les années 80, sous prétexte que tu avais payé les droits d'auteur ?
Rassures-toi un processeur n'est pas reprogrammable via le net ... heureusement sinon on ne serait pas là à s'échanger des idées
 
Pas d'inquiétude, je parle en réalité du fait d'équiper les appareils électroniques de technologies qui puissent se retourner contre leur propriétaire... Il s'agit souvent de mécanismes pervers contre lesquels nous sommes bien démunis en tant qu'individus, clients et utilisateurs.
 
Tox a dit:
Pas d'inquiétude, je parle en réalité du fait d'équiper les appareils électroniques de technologies qui puissent se retourner contre leur propriétaire... Il s'agit souvent de mécanismes pervers contre lesquels nous sommes bien démunis en tant qu'individus, clients et utilisateurs.
Tu as raison bien sûr ... exemples:

- Les GPS sont devenus le cadeau que l'on s'offre le plus actuellement à titre privé ... nous sommes ravis ... mais détouné vers les entreprises ils sont devenus les bêtes noires des commerciaux
- les GPS ont été les bienvenus pour "tracer" nos colis et "forcer" le respect des delais de livraison .. nous sommes ravis ... mais détourné il est devenu la bête noire des camionneurs
- lea fonction policière est la bienvenue lorsqu'on se sent menacés .. on est ravi ... mais détournée elle est devenue la bête noire de pas mal de monde
- la carte à puce est la bienvenue ... nous sommes ravis ... mais détournée elle devient un véritable cauchemar pour la vie privée de chacun

La société moderne et technologique que nous connaissons aujourd'hui est la société que nous avons voulu et il va falloir dorénavant faire avec... n'en déplaise à notre liberté
Qui aurait la capacité d'arrêter cela??? ... il est trop tard ... à moins de supprimer l'électricité du monde et de retourner à nos champs :rolleyes:

.
 
Avec une différence : si je VEUX, pas de GPS dans ma voiture ou un modèle démontable. Si je VEUX, je paie cash. MAIS en matière de processeur, s'il est "tatoué" je ne pourrai rien faire. C'est ce que je reproche aussi aux DRM et aux futures infos qui transiteront par les prochaines prises numériques. Aucun choix possible ! Ce n'est pas ce que nous voulons, mais ce qui nous est imposé par de grands consortiums...

Je reprends l'exemple des CD "copy control" : comment faire si ta platine ne les avale pas ? As-tu un choix possible pour écouter cette musique sans être lésé ou léser les droits d'auteur ?
 
Tox a dit:
Avec une différence : si je VEUX, pas de GPS dans ma voiture ou un modèle démontable. Si je VEUX, je paie cash. MAIS en matière de processeur, s'il est "tatoué" je ne pourrai rien faire. C'est ce que je reproche aussi aux DRM et aux futures infos qui transiteront par les prochaines prises numériques. Aucun choix possible !
La fonction plocière? ... la carte à puce? ... nous n'avons PAS ou PLUS le choix

Concernant les données privées numeriques transmises ....
Franchement je trouve Microsoft et La pomme très gentils vis à vis de l'accessibilité de leurs produits

Combien de logiciels sont autrement protégés que ceux cités ci-dessus!! ...
Dans notre entreprise deux logiciels de dessin technique sont protégés de cette manière :
- Lors de l'achat on doit lancer un logiciel qui va relever le n° de la carte video et du processeur et que l'on doit transmettre par courrier!! au fabricant qui va générer un n° de license à partir de ces données et te l'envoyer par courrier aussi!!! (impossible de tricher)
- Tu changes de carte video ou de machine et hop ta license n'est plus valable .. il faut une preuve d'achat pour la renouveler
- Impossible d'installer le logiciel sur une autre machine par la faute de ces deux n°

Un antivol basé sur le même principe ne me dérangerait pas pour ma part si je n'ai pas l'intention de voler celui d'autrui


.
 
Pour la police, je ne vois pas le problème. Je ne vis pas, pour l'instant, dans une société policière.

De quelle carte à puce parles-tu ?

Pour le reste, trop de complications conduisent au piratage. Imaginons que ta bécane flanche et que tu aies un projet à rendre pour hier... Feras-tu nécessairement les démarches honnêtes demandées ? L'entreprise du logiciel te remboursera-t-elle le manque à gagner ? Plus les choses seront verrouillées plus les moyens de les contourner seront machiavéliques. Apple a tout juste avec sa politique. Pourvu qu'elle ne fasse pas dans le tout policier...
 
et pour répondre à vos phobies (qui n'en sont pas moins irréelles) un petit retour en arrière : en espérant que l''informatique n'amène pas rapidement à ce cauchemard ici
:up:
 
cheb a dit:
et pour répondre à vos phobies (qui n'en sont pas moins irréelles) un petit retour en arrière : en espérant que l''informatique n'amène pas rapidement à ce cauchemard ici
:up:
Tu ne devrais pas me montrer cela
spamafote2.gif
... je reviens ....
run.gif



:D
 
Tox a dit:
De quelle carte à puce parles-tu ?
- la carte bancaire partout dans le monde
- la carte de santé (ton pédigrée au complet enregistré sur la carte) en Belgique
- la carte d'identité numerique bientôt en belgique

c'est bien parti pour 1984! et personne ne réagit parce que personne ne trouve personne pour défendre ltout le monde ... heu un peu compliquée ma phrase :rose: :D
 
cheb a dit:
et pour répondre à vos phobies (qui n'en sont pas moins irréelles) un petit retour en arrière : en espérant que l''informatique n'amène pas rapidement à ce cauchemard ici
:up:
Pas de phobies, je n'ai cité que des faits réels. De plus, Intel avait déjà proposé le marquage de ses processeurs, mais devant la levée de boucliers, la fonction a été inhibée.