MacBook PRO vs IMac, graphisme.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Wrah
  • Date de début Date de début

Wrah

Membre enregistré
8 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous ! Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire part de mes doutes.

Je pense à changer d'ordinateur très prochainement, (PC => Mac) cependant, je ne sais pas lequel choisir entre IMac / MacBook PRO.

Je travail principalement sur Photoshop CS5 (Avec tablette graphique.), Illustrator, et je pense bientôt me mettre à Cinéma 4D.
Actuellement mon choix se porte plutôt vers le MacBook PRO 15' ou 17'. (Beh oui ! C'est toujours très pratique de pouvoir emmené son bébé partout! :D)
Les différences de perfomances entre le 15' et le 17' sont-elles significatives ?
Et le IMac, à part être pratique à la maison, fait-il le poids face au MacBook PRO.. ?

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en caractéristique interne d'ordinateur (Ram, core, processeur.. tout ça pour moi, c'est pas clair du tout : /), alors si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, je vous en serais reconnaissant ! :D

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement. :)

perso, je compte m'acheter aussi un mac (futur switcheur) dans le but de faire du graphisme en tant que professionnel (photoshop, illustrator, indesign, 3DS max).
Étant geek de base, je ne peux que te conseiller un mbp 15 pouce (le 2,2Ghz) tout simplement pour parce que le processeur et la carte graphique sont mieux que celle de l'imac, et que c'est transportable, avec, en plus, si ton budget le permet, de prend l'écran mat et la haute résolution).
Maintenant ce choix demande deux choses en plus : une bonne souris (on m'a par contre dit que la magic mouse, malgré qu'elle soit bien, n'était pas pratique pour le graphisme, jamais testé, a voir) et un écran externe (que ce soit sur 15 ou 17 pouce, le bon graphisme est délicat avec les différentes fenêtres... Il faut de la place ^^).
Voila mon avis, je ne suis pas un pro du conseil en mac, mais je pense que c'est la solution la plus adapté

ps : si c'est en tant que plaisir perso et non professionnel, la basse résolution avec l'écran glossy devrait te suffire, ce qui permet de mettre 150€ de moins, bonus non négligeable.

Voila, en espérant t'avoir aider :)

• J’aime
Réactions: Jean_Bombeur
Nomadsoul a très bien répondu. Actuellement le MBP 15' 2,2 est au dessus des imacs 2010. L'écran mat est aussi intéressant. Pour le delta entre 15' et 17' il faudra attendre tous les tests.

A voir les iMac 2011 bien sûre ^^

Mais actuellement le MBP 2011 Core i7 2.2 est le plus intéressant oui.