MacBook Pro VS PowerMac G5

kreavd a dit:
Ce sont deux machine qui ont la réputation d'être puissante.
La question porterai plus sur est-il le moment de faire le grand saut, avec tout ce que ça implique: pb matériel de ces nouvelle technologies, pb de software (qui rame à cause de l'émulation ou qui plante tout simplement).
L'offer est tout de même alléchante car elle pousse à ce posé la question, faire le saut c'est ce dire que c'est une bécanne qui va duré des année,etc...

bref vos avis, sur les deux config, leurs rapport de puissance, sur le fait de faire le grand sots, hésitez pas !

faut pas rêver ,dans un an ,il y aura de nouveaux proc intel 2x plus rapide...
çà n'arrete pas de toute façon

PieWhy a dit:
Le but est qu'Apple soit indépendant de ses processeurs,

Pourquoi est ce que les éditeurs feraient des soft uniquement Intel (sauf optimisation propre a certaines technologies) alors qu'en choissisant un bouton Universal Binary... ils supportent les deux plateformes en meme temps...

On aura tous des macintel avant que le support du PowerPC s'arrete... et ceci simplement du au temps et au technologie qui évolue : les machines devenant obselete.

Bonne journée

exact ,on sera tous sur intel plus vite quon ne croit,vu qu'un ordi est obsolete en 4 ou 5 ans je crois...

kreavd a dit:
Ouais c'est clair que c'est lié au renouvellement du parc.

je suis un peu alarmiste !

en tout cas j'ai encore de réel doute sur les capacité de calcul de la nouvelle puce d'intel, car encore hier le G5 était le proc le plus puissant en virgule flottante, on ne cessé de venter ses mérite face à l'architecture X86, et la ch'boum on nous dit le contraire.
Faudrais voir comment les proc intel tourne pour les rendu video et de gros fichier photoshop, comment il supporte le multiapplication,etc...

parceque les bench il disent que le Macbook est 2x plus rapide que sont prédécesseur pour les 3/4 des application (fin bon c'est déja enorme deux fois plus rapide).il serait plus beaucoup rapide pour les rendu (ce qui serai chouette) et surement lié à la performance de la mémoire (qui est annoncé comme six fois plus rapide, alors qu'une centaine de Mhz ont été rajouter).

Tout ça me laisse réélement perplexe...

au risque de me répeter ,le core duo ne doit pas etre forcement plus rapide :il a 2 core ,il doit donc etre comparé au G5 DC ,ce que Steve n'a pas fait :il le compare au G5 monocore de l'imac voire au G4 poussif des anciens portables...

Sydney Bristow a dit:
au risque de me répeter ,le core duo ne doit pas etre forcement plus rapide :il a 2 core ,il doit donc etre comparé au G5 DC ,ce que Steve n'a pas fait :il le compare au G5 monocore de l'imac voire au G4 poussif des anciens portables...
Il le compare au processeur qu'il remplace, à savoir le G5 2.1GHz dans le cas de l'iMac et le G4 1,67GHz dans le cas du PowerBook...
C'est une comparaison cohérente en terme de gamme de produit, mais pas forcément en terme de "combat de processeur" :)

@+
iota

iota a dit:
Il le compare au processeur qu'il remplace, à savoir le G5 2.1GHz dans le cas de l'iMac et le G4 1,67GHz dans le cas du PowerBook...
C'est une comparaison cohérente en terme de gamme de produit, mais pas forcément en terme de "combat de processeur" :)

@+
iota

yes ;)

donc C commercial ,comme toujours

Une question sur l'applestore il y a 2 adaptateur DVI->TV un pal et un non précisé ? il faut lequel ? il y a marqué pour imac g5 ou mac mini ?

Bon plus je vous lis plus je trouve que vous parlez pour rien (sans mechanceté aucune) car Apple a dans les mains un atout de taille et ne croyez pas Steve Jobs car il est aussi menteur (ou beau parleur) que cette bouche de Bush !

En fait Apple se reserve le droit et elle a raison de revenir sur des puces IBM si ces derniers font des puces competitives, vous avez la mémoire courte ou quoi ??? Rappellez vous qu'a l'époque des PowerPC G3 et meme PPC 601 et 604 , IBM/Motorola explosait les Pentiums et comme personne ne serait assez fou pour dire qui sera le plus fort dans 2-4 ans entre Intel/Amd et IBM/Motorola si j'etais le conseil d'administration d'Apple a moi tout seul je me garderais bien de faire un contrat d'exclusivité avec Intel sur le long terme !
Les Applis Universal binaries sont la meilleure protection pour LA performance pour nos mac préférés ! C'est pas le code machine qui va nous bouffer du disque dur surtout que les ressources sont partageables sans problème . Et puis si du code PPC ou x86 vous emmerde selon sur quel processeur vous etes il y a des petits utilitaires pour les retirer.

Bref ne vous morfondez pas sur l'avenir des softs car les développeurs ferait bien de savoir parler "bilingue", bien malin celui qui pourra dire ce que la technologie des processeurs nous reserve. :zen:

Sydney Bristow a dit:

bah en faite c'était purement le but de ce post, essayer de comparer le comparable (même si c'est forcement biaiser vu qu'un est un portable et l'autre un Mac de bureau). Parceque c'est beau d'afficher des performance génialissime pour les nouveaux proc intel, mais voila, faut savoir si au jours d'aujourd'hui, un macBook pro serait plus puissant que la config la plus basse des G5 (de plus il rentre dans les même prix).
Et donc à priorie la réponse serait non, le G5 serait toujours plus puissant...