MacBook Pro

lolicoeur

Membre confirmé
2 Juin 2011
22
1
Paris
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro & je suis débutante.
Je rencontre un problème & ce serait sympa si vous pouviez m'aider à le résoudre :
J'ai voulu éteindre l'ordinateur pour pouvoir le redémarrer. Mais, à chaque tentative, il ne veut pas s'éteindre & il m'indique à chaque fois la même chose :

"L'application "Mail" a annulé la fermeture.
Quittez "Mail" & réessayez".

Mais, impossible de me débarrasser de "Mail". Ca ne veut pas s'ouvrir quand je clique sur l'icône & je n'arrive pas non plus à mettre l'icône de "Mail" à la corbeille, elle revient toujours à sa place.

Il y de toute évidence un bug & votre aide me serait très très utile !
Mille mercis
 
doublon

( pas conseillé du tout)

sujet précedent avec réponses là
http://forums.macg.co/macbook-pro/youpi-suis-contente-728502.html

edit2

y a eu un top cafouillage
doublon , titre non explicite etc

je copie coller car CE fil va etre celui du couac

---
J'ai voulu éteindre l'ordinateur pour pouvoir le redémarrer. Mais, à chaque tentative, il ne veut pas s'éteindre & il m'indique à chaque fois la même chose :

"L'application "Mail" a annulé la fermeture.
Quittez "Mail" & réessayez".
signe que Mail ( ouvert) empeche la fermeture , à tort ou à raison on verra plus tard

je n'arrive pas non plus à mettre l'icône de "Mail" à la corbeille, elle revient toujours à sa place.
A ne jamais faire

Il y de toute évidence un bug
ou tu as fait des choses pas très standard, difficile à dire pour le moment
--
d'abord determiner si un procesus Mail est actif

Aller là
Applications/utilitaires/ moniteur d'activité

ouvrir le moniteur
et voir
si quelque chose est en rouge
et si des processus Mail sont actifs
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Je reviens sur mon problème précédent (j'étais à l'hôpital auparavant).
J'ai toujours ce problème lorsque je veux éteindre l'ordinateur qui me dit que l'application Mail a annulé la fermeture & qui me conseille en conséquence de quitter mail & de réessayer.

Comme je n'arrive à rien, le plus simple ne serait-il pas de me débarrasser de Mail & si oui, comment fait-on svp ?

Un grand merci pour l'aide.
Cordialement
 
Bonjour,

Tu peux forcer Mail à quitter manu militari.
Alt++Esc ; Sélection de Mail ; Forcer à Quitter.

Après, une réinstallation de Mac OS ne fera pas de mal.
Aucun risque pour les applications ou données.
 
Après, une réinstallation de Mac OS ne fera pas de mal.
Aucun risque pour les applications ou données.
mais ne changera sans doute rien concernant l'affaire Mail
il faut trouver pourquoi Mail bloque dans cette session
ca peut etre plein de choses
 
Génial !!!!!! Ca marche. Quel soulagement.
Un grand grand merci.
Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas comment réinstaller (l'ordi m'a été remis prêt à l'emploi & je ne suis pas un as de l'informatique. Il serait plus sage de s'abstenir dans ce cas sans doute).

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Je pense qu'à une prochaine occasion je demanderai à faire supprimer Mail pour plus de tranquillité ?

Merci pour toute l'aide.
 


Je pense qu'à une prochaine occasion je demanderai à faire supprimer Mail pour plus de tranquillité ?

Merci pour toute l'aide.
non
on ne supprime pas une application Apple installée par OSX

pour réparer un souci on analyse le phénomène on determine les causes , on fait quelques tests pour affiner le diagnostic puis on agit

les actions varient selon les cas , mais n'implique jamais suppression de l'application installée par OSX
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.


lolicoeur, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: