MacBook Pro

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour, je vais bientot recevoir mon macbook pro et je me posais une question a la con, j'ai vu que beaucoup de versions de logiciels étaient disponibles en version "intel", donc compatible au macbook pro, mais peut on encore utiliser les logiciels "normaux" que j'ai sur mon mac normal. En gros c'est quoi la différence entre ces logiciels, c'est juste que les logiciels 'intel' sont mieux adaptés aux macbooks?

Ps: tant que j'y suis y a t-il des gros bugs sur les macbook pro??
 
pour faire simple:

si compatible Intel, alors siglé universal (ou universel)
là pas de soucis

Sinon, rosetta va se charger de faire la conversion entre PPC et Intel (mais cela ne marche pas sur toutes les applis)... et c'est bien plus lent.

A+
 
Ok donc si j'ai bien compris ça marche mais quand ça marche c'est plus lent et la conversion ne marche pas pour tous les logiciels! Merci :zen:
 
Je suis passé d'un iBook à un MacBook et n'ai rien vu comme problème de conversion logicielle (après transfert de mon compte utilisateur depuis le G4).

Je dois dire qu'Apple a réussi un sacré tour de force. Par contre, mémoire importante nécessaire. Sur l'iBook, j'avais 1280 Mo et toujours 400 Mo de libre. Sur le MacBook, je possède 1024 Mo et très souvent je suis à moins de 100 Mo de libre. Certainement est-ce lié à la conversion logicielle (je dois pour des besoins professionnels utilisé Excel et Word).
 
Ok et quels sont les logiciels qui pompent le plus?
 
Je suis passé d'un iBook à un MacBook et n'ai rien vu comme problème de conversion logicielle (après transfert de mon compte utilisateur depuis le G4).

Je dois dire qu'Apple a réussi un sacré tour de force. Par contre, mémoire importante nécessaire. Sur l'iBook, j'avais 1280 Mo et toujours 400 Mo de libre. Sur le MacBook, je possède 1024 Mo et très souvent je suis à moins de 100 Mo de libre. Certainement est-ce lié à la conversion logicielle (je dois pour des besoins professionnels utilisé Excel et Word).

si je reprends tes chiffres, j'en déduis qu'il n'y a pas beaucoup plus de mémoire utilisée, donc le macbook ne consomme pas plus
 
si je reprends tes chiffres, j'en déduis qu'il n'y a pas beaucoup plus de mémoire utilisée, donc le macbook ne consomme pas plus
Disons qu'il faudrait au minimum 1,5 Go pour être vraiment à l'aise avec la suite Microsoft en émulation. Mon impression très subjective, c'est qu'il me mange environ 100 Mo de plus que sous G4. Rien de dramatique donc.