Salut à tous.
En fait je suis nouveau dans ce forum...donc voila j'hésite entre le
MACBOOK PRO 15 inch 2.33ghz 120go et le
MACBOOK noir 13.3inch 2.4 ghz 250go
Pouvez vous bien m'aider et de me donner plus d'informations sur les 2 portables( coté carte graph, design, clavier, autonomie, écran, poid...) sachant que je suis un fun de jeux, de graphisme et le developpement.
PS: jété sur windows et le je veux changer pr le mac apres avoir découvet ses grandes performances. Merci d'avance
Aucune hésitation pour toi, le macbook pro s'impose
si tu veux vraiment un mac.
Le macbook noir n'a pas de carte graphique, niveau jeu il ne fera quasiment rien tourner. Le Macbook pro 2,33 se fait vieux aussi, et comme c'est une configuration Mac, ça n'a jamais été non plus une machine de guerre, bref ne t'attend pas non plus à faire tourner tous les jeux qui vont sortir cette année.
Je ne suis pas capable de te dire à partir des informations que tu as donnés si ton mbp est équipé d'une Nvidia 8600mGT. Si c'est le cas, c'est celle que j'ai dans le miens (qui est de la revision d'après), et après l'avoir testé sur des jeux, je sais que sa limite c'est cette année. Bref si tu aimes les jeux, le Mac est sans avenir pour toi. Tu risque de passer ton temps sur windows avec une configuration à la rue parce que acheté chez Apple.
Je te dis ça en ce moment parce que je viens de me faire une configuration pc portables de jeux pour 1500€ bien plus puissante que tout ce que les mac portables et fixes réunies ont jamais proposés. J'ai donc assez bien en tête le niveau de la gamme Mac par rapport à ce qui se fait ailleurs.
D'expérience d'ailleurs, je peux te dire que le mac exclue presque totalement le jeu. J'avais eu un PC fixe il y quelques années en plus de mes macs, que j'ai finis par abandonner. Depuis ce jour, je ne joue quasiment plus. Y'a toujours une de tes deux pratiques qui aura tendance à disparaitre dans ce cas de figure: soit celle du Mac, soit celle des jeux. Mais je peux pas te dire que si tu prend un Macbook Pro Apple tu vas pouvoir continuer à jouer longtemps.
Dans le pire des cas le Macbook Pro aurait une Atix1600, je l'ai eu aussi avant. Elle est encore plus largué... Tu pourras encore faire tourner tous les jeux sortit il y a en tout cas 2 ans, mais ça n'a aucun avenir comme config. Je sais que pour le jeu la chose la plus importante est de s'ouvrir sur l'avenir et pas de se dire que tu te contenteras des jeux qui ne sont plus de première jeunesse. (CS source... ) Si c'est le cas, très vite, tu arrêtera de jouer.
Bref le seul conseil que je peux te donner, en tant que mac user certifié 100% élevé sur mac

, c'est que je pense que tu te trompes de voie.
Tu ne sais probablement que développer pour Windows (je pense

), et il n'y a presque aucun jeu sur mac. Les rares qui sortent sont tellement mal porté, tellement chère et tellement en retard que ce serait de la folie de les acheter dans autre choses que leur version PC (maintenant qu'on peut faire tourner windows) Et avec un Macbook pro 2,33ghz, pour du graphismes (dépend ce que tu entend), tu n'iras pas vraiment très loin.