macbook pro2.33ghz

omario88

Membre confirmé
24 Janvier 2009
32
1
Salut à tous.
En fait je suis nouveau dans ce forum...donc voila j'hésite entre le MACBOOK PRO 15 inch 2.33ghz 120go et le MACBOOK noir 13.3inch 2.4 ghz 250go
Pouvez vous bien m'aider et de me donner plus d'informations sur les 2 portables( coté carte graph, design, clavier, autonomie, écran, poid...) sachant que je suis un fun de jeux, de graphisme et le developpement.
PS: jété sur windows et le je veux changer pr le mac apres avoir découvet ses grandes performances. Merci d'avance :)

Salut à tous.
En fait je suis nouveau dans ce forum...donc voila j'hésite entre le MACBOOK PRO 15 inch 2.33ghz 120go et le MACBOOK noir 13.3inch 2.4 ghz 250go
Pouvez vous bien m'aider et de me donner plus d'informations sur les 2 portables( coté carte graph, design, clavier, autonomie, écran, poid...) sachant que je suis un fun de jeux, de graphisme et le developpement.
PS: jété sur windows et le je veux changer pr le mac apres avoir découvet ses grandes performances. Merci d'avance :)
Aucune hésitation pour toi, le macbook pro s'impose si tu veux vraiment un mac.
Le macbook noir n'a pas de carte graphique, niveau jeu il ne fera quasiment rien tourner. Le Macbook pro 2,33 se fait vieux aussi, et comme c'est une configuration Mac, ça n'a jamais été non plus une machine de guerre, bref ne t'attend pas non plus à faire tourner tous les jeux qui vont sortir cette année.

Je ne suis pas capable de te dire à partir des informations que tu as donnés si ton mbp est équipé d'une Nvidia 8600mGT. Si c'est le cas, c'est celle que j'ai dans le miens (qui est de la revision d'après), et après l'avoir testé sur des jeux, je sais que sa limite c'est cette année. Bref si tu aimes les jeux, le Mac est sans avenir pour toi. Tu risque de passer ton temps sur windows avec une configuration à la rue parce que acheté chez Apple.
Je te dis ça en ce moment parce que je viens de me faire une configuration pc portables de jeux pour 1500€ bien plus puissante que tout ce que les mac portables et fixes réunies ont jamais proposés. J'ai donc assez bien en tête le niveau de la gamme Mac par rapport à ce qui se fait ailleurs.

D'expérience d'ailleurs, je peux te dire que le mac exclue presque totalement le jeu. J'avais eu un PC fixe il y quelques années en plus de mes macs, que j'ai finis par abandonner. Depuis ce jour, je ne joue quasiment plus. Y'a toujours une de tes deux pratiques qui aura tendance à disparaitre dans ce cas de figure: soit celle du Mac, soit celle des jeux. Mais je peux pas te dire que si tu prend un Macbook Pro Apple tu vas pouvoir continuer à jouer longtemps.:p

Dans le pire des cas le Macbook Pro aurait une Atix1600, je l'ai eu aussi avant. Elle est encore plus largué... Tu pourras encore faire tourner tous les jeux sortit il y a en tout cas 2 ans, mais ça n'a aucun avenir comme config. Je sais que pour le jeu la chose la plus importante est de s'ouvrir sur l'avenir et pas de se dire que tu te contenteras des jeux qui ne sont plus de première jeunesse. (CS source... ) Si c'est le cas, très vite, tu arrêtera de jouer.
Bref le seul conseil que je peux te donner, en tant que mac user certifié 100% élevé sur mac :D, c'est que je pense que tu te trompes de voie.
Tu ne sais probablement que développer pour Windows (je pense ;) ), et il n'y a presque aucun jeu sur mac. Les rares qui sortent sont tellement mal porté, tellement chère et tellement en retard que ce serait de la folie de les acheter dans autre choses que leur version PC (maintenant qu'on peut faire tourner windows) Et avec un Macbook pro 2,33ghz, pour du graphismes (dépend ce que tu entend), tu n'iras pas vraiment très loin.

Atlante a raison, les Mac ne sont pas des machines pour Gamers.

Toutefois si tu ne te considère pas comme un Gamer acharné mais que tu veux te tourner un peu vers l'avenir, le MacBook Pro Unibody avec Windows via BootCamp te donneras satisfaction et te permettra de découvir Mac OS X et d'y faire tout ce que tu fais sous Windows tout en conservant ce dernier pour les jeux. Evidemment le budget n'est pas le même...

merci ATLANTE pour ta réponse. D'après ce que j'ai pu lire a travers quelques articles...le MBP peut faire tourner xp ou vista avec une config de 120go 2.33ghz et 4go une carte graph nvidia ou ati je pense que les jeux sous windows vont bien fonctionner..( en fait jouer au dernier call of duty sur une ati 128mo et cété pas mal vu la qualité d'écran de mon asusA7V :p) . bref ceci est pour les jeux pour les autres caracteristiques(autonomie, poid..) en fait cété quand la date de sortie du MBP 2.33??

je me considère pas un gamer BORIS :) mais est-ce que le fait de faire tourner des jeux sous windows( dans le MBP) n'a pas d'inconvénients?? est-ce qu'il tournera bien...

Comme sur n'importe quel PC. Quand tu installes Windows via BootCamp, ton Mac deviens un PC dès lors que tu boot sur Windows plutôt que sur Mac OS X.

Le MBP Unibody a une GeForce 9400M et une 9600M GT (avec 256 ou 512 Mo) et il me semble qu'on peut tirer partie des deux cartes à la fois sous Windows (attention tout de même à contrôler les conséquences sur le dégagement thermique).

La réponse s'applique aussi, un Mac qui tourne sous Windows est un PC tout simplement. Donc si tu les fait tourner sur un PC qui a une configuration égale ou inférieure ça tournera aussi bien ou mieux ;)

merci ^^ et concernant lautonomie, le poid,....? donc dapres ceci je pense que le MBP 15, 2.33ghz 120goet 4go de ram est bcp mieux que le macbook 13, 2go ram 2.4ghz et 250go

boris je parle du MBP 2.33ghz et nn du nouveau ( il est trop cher pr moi :p)
La question que tu dois te poser avant tout c'est quelle machine PC correspondrait à tes besoins, et regarder si tu serais capable d'acheter la configuration du MBP 2,33ghz en PC DELL.
Même si tu n'es pas un gamer, à partir du moment où tu prend un mac, tu peux faire une croix quasi totale sur le jeu. Je l'ai expérimenté moi même. :p Pour rien au monde je ne me séparerai de la plateforme mac, mais pour mes besoins 3d j'ai switcher sur un PC. Après je ne pourrais pas travailler sur autre chose qu'un mac, donc j'ai de la chance d'avoir les deux possibilités. J'avais envie d'acheter l'un des derniers macbook pro unibody (il me faut un 17 pouces) mais j'ai renoncer devant la configuration proposé.
Ce que tu dois vérifier en priorité c'est si tes logiciel de programmation et de graphismes sont compatibles Mac.
Si tu achète un Mac pour rester sur Vista, c'est la pire annerie possible à faire. Le Macbook pro n'est qu'un simple PC sur Vista, et sa configuration n'est pas suffisante pour exploiter ce système ingrat de façon équivalente à ce que propose la concurrence PC.

Ceci dit, tu peux déjà virer complètement le macbook noir. :rateau: Dis nous quelle est le modèle de carte graphique dans le macbook pro que tu veux. En sachant qu'avec la ATI X1600 tu n'iras guère plus loin qu'avec le macbook noir, et que la NVIDIA 8600MGT a eu des problèmes de fiabilités monstrueux. Tu auras forcémment l'une des deux.

Bref, dis nous si tu t'interesse à Mac Os, parce que si tu prend un Mac en planifiant déjà que tu devras passer pas mal de temps sur Windows, tu vas vraiment retomber sur terre de façon brutale. :(

Question autonomie, ça dépend de ce que tu fais. De mémoire avec mon ancien MBP 2,33ghz c'était 3h30-4h maxi en bureautique, et peut être environ 2h en jeux video ou lecture de vidéo. Pour le poid, le MBP est plus lourd mais beaucoup plus grand. Le macbook noir est hors de sujet vue tes besoins. Ou alors tu acceptes d'abandonner tout usage graphique, vidéoludique et tu te concentre sur la programmation...

en fait je ne sais pas quelle carte graph jauré ...( j'ai fais la commande ché un particulier sans demander le type de carte graph...) bref avantages et inconv de la ati é la nvidia merci :)