MacBook qui sort du four !!

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,

Moi mon souci est que mon MacBook chauffe !!
si je l'installe sur mes jambes... il me brûle !!!
au bout d'un moment il est très très chaud dessous,
et même sur la partie gauche (là où je branche le secteur)
Est-ce que c'est normal ??
n'y a-t-il pas de danger ??
quand je dis "il me brûle" je n'exagère pas !!
Merci à tous. :confused:

Quel modèle ?

Ca dépend de ce que tu fais à ce moment là aussi, si il est en charge (et non pas juste branché) et que tu le fais beaucoup travailler (3D, applications lourdes, ou simplement du Flash qui affole le processeur), ça peut s'expliquer. Fais attention à ne pas obstruer les sorties aussi (en le posant sur un support mou comme une couette par exemple).

Quand je ne travaille pas sur le mien (cf. juste de l'internet / mail / itunes et 2-3 conneries), il est juste un peu tiède en haut à gauche.

Tu devrais aussi contrôler les températures avec un widget comme iStat Pro.

c'est un macbook pro 17" de septembre 2009
j'ai juste une application ouverte (firefox)
et 3-4 fenêtres....
jamais beaucoup d'applications à la fois...

Salut,

télécharge SmcFanControl c'est une application pour connaitre la t° et gérer la vitesse des ventilos, mais si il te brûle doit quand même y avoir un petit problème.
Après je peux pas t'aider plus que ça...

S'il chauffe beaucoup trop, il ne faut surtout pas utiliser de logiciel pour contrôler les ventilateurs, au risque de faire griller les composants, tels que la carte mère (qui coûte très cher), carte graphique, disque dur... Telecharge iStat, un widget comme on te l'a précise plus haut par Dr Toy. Dit nous aussi, quels sont les processus qui consomment le plus de CPU.

C'est normal qu'il soit chaud mais je te conseille d'éviter de trop travailler avec ton mac sur tes genoux ;)

Déjà, c'est pas confortable! Et puis un mac, c'est de la bonne came mais il faut quand même faire gaffe et trop de chaleur à répétition c'est jamais bon ;)

C'est normal qu'il soit chaud mais je te conseille d'éviter de trop travailler avec ton mac sur tes genoux ;)

Déjà, c'est pas confortable! Et puis un mac, c'est de la bonne came mais il faut quand même faire gaffe et trop de chaleur à répétition c'est jamais bon ;)

Il y a chaud et chaud ! Je veux dire par là que ne pas pouvoir le laisser sur ses genoux est un peu bizarre, voir alarmant :eek: Enfin je le vois comme ça, à vous de juger :zen:

Edit : Surtout qu'il dit qu'il ne lance que quelques applications qui ne sont pas lourdes.

Tune ne regarderais pas des vidéos en streaming ou tu ne naviguerais pas sur des sites bourrés d'animations flash par simple et pur hasard?

"des sites bourrés d'animations flash"
ça c'est possible !!

quand à "iStat," je trouve ça très complexe, :confused:
je vais me pencher sur ce widget,
pour en savoir plus

"des sites bourrés d'animations flash"
ça c'est possible !!
Cherche pas plus loin : le Flash c'est Mal (demande à Steve) ;)

Installe un plugin qui bloque le flash et n'active que ce que tu veux vraiment voir. Pour Firefox, tu peux essayer Flashblock :)

oui j'utilise firefox

mais mon fils qui utilise mon macbook
lui est un inconditionnel de safari.. (c'est Mac !!)
et lui aussi fait chauffer la machine
(et surement plus longtemps... )

oui j'utilise firefox

mais mon fils qui utilise mon macbook
lui est un inconditionnel de safari.. (c'est Mac !!)
et lui aussi fait chauffer la machine
(et surement plus longtemps... )

le lien que j'ai donné répond à ta question ;)

Par défaut clicktoflash empêche le chargement des objets flash, il t'affiche le contenant mais sans le contenu (voir image jointe). Après, il suffit de cliquer sur le cadre pour afficher l'objet Flash.

Fais un essai sur Youtube par exemple.