macbook super lent depuis onyx et system optimizer

Cela voudrait dire que MacOS X est intrinséquement défaillant ou lacunaire, et c'est totalement faux.

Depuis toutes ces années d'utilisation d'OS X, je n'ai jamais utilisé OnyX avant une màj système (réparer les autorisations et vérifier le disque dur suffisent), et je n'ai jamais eu de problème...

recommandation ne veut pas dire obligation;)

il est levé sinon le petit?:D

La grande question, car ca m'est arrive aussi est

As tu modifie tes options de batteries (pas dans Onyx)? C'est a dire a tu passe sur economie d'energie ? Car ca te modifie a fond le fonctionnement.

Tu remets meilleures performances et t'es reparti :up:

oh la quel feedback, je me leve et je vois tout ça !

ben désolé d'avoir touché sans savoir mais comme l'a dit quelqu'un je l'ai vu sur pas mal de forum qu'il fallait avoit onyx sur l'ordi, donc je l'ai installé et puis utilisé

après avoir réparé les autorisations ça a l'air d'etre revenu comme avant donc je touche plus ( formater, c'est long et j'ai pas mal de prog et d'applis que j'ai pas envie de remettre après )

enfin voila, c'est la fin des aventures de aqwzsx (pour le moment je crois)

merci de votre aide en tout cas

après avoir réparé les autorisations ça a l'air d'etre revenu comme avant donc je touche plus ( formater, c'est long et j'ai pas mal de prog et d'applis que j'ai pas envie de remettre après )
L'utilitaire de disque est ton nouvel ami :p Tu peux effectuer la réparation des autorisations régulièrement, une fois par mois par exemple, c'est sans risque.