Macbook super lent!!

Tu t'es essayé à BootCamp?
Car c'est souvent au moment de la création ou suppression d'une partition avec celui-ci que ce genre de pb arrive.

Génial, ça me rassure qu'à moitié... Si mon disque est mort, je fais quoi?
Peut-être pas foutu, ne soit pas pessimiste, il m'est arrivé la même chose et mon DD fonctionne toujours depuis plus d'un an. Au pire tu fais jouer la garantie.
 
J'ai pas utilisé bootcamp... Je n'ai approché aucuns fichiers système de près ou de loin (à part quelques modifs d'icones avec candybar)... Je télécharge beaucoup, j'essaye beaucoup d'applis pour les supprimer ensuite... C'est tout.
 
Bon et bien ça ne fonctionne pas. Il me mets impossible de réparer le disque à cause de l'erreur sous jacente blabla... Exactement la même chose qu'avant.
Autrement dit, je suis dans la m****... Et si je formate?
Il n'y a vraiment aucuns moyen de récupérer ça?
Et le faire passer sous la garantie, il vont pas me dire que c'est de ma faute? Me condamner pour mauvais traitements? :(
Que vais-je devenir?
 
Bon et bien ça ne fonctionne pas. Il me mets impossible de réparer le disque à cause de l'erreur sous jacente blabla... Exactement la même chose qu'avant.
Autrement dit, je suis dans la m****... Et si je formate?
Il n'y a vraiment aucuns moyen de récupérer ça?
Et le faire passer sous la garantie, il vont pas me dire que c'est de ma faute? Me condamner pour mauvais traitements? :(
Que vais-je devenir?

Très peu de chance qu'il te reproche une mauvaise utilisation… Tu elur fait simplement remarquer que ton ordi est parfois très lent, que tu as essayer de reparer le disque et que ca marche pas… (en fait tu explique ce que tu as fait… ;) )
 
Ok. Donc je n'ai pas d'autre choix? Je dois vraiment le rapporter?
Et ça vient d'où cette erreur? C'est moi qui ait fait une fausse manip?
 
Ok. Donc je n'ai pas d'autre choix? Je dois vraiment le rapporter?
Et ça vient d'où cette erreur? C'est moi qui ait fait une fausse manip?


Tu as le choix de tout effacer et de rester avec ce disque dur… une fois tout effacé et reinstallé, ca va mieux fonctionner, mais il y a de fortes chances de recidives… ca peut mettre 1 mois comme 10 … mais un jour ca va revenir…

& Nan t'inquiete pas… tu n'a rien fait de special… enfin pas en trois semaines…
 
Bon ben je dois le rapporter alors... Pfff. En plus j'ai lu à plusieurs reprises que le SAV n'est vraiment pas délicat, que des macbooks étaient revenus tous griffés...
Et puis, je vais être coupée du monde, moi!
 
Pourrais tu nous donner plus de details sur ce que l'ordi te dit quand tu redemarre avec le dvd ?
 
Je démarre, il me demande de choisir sur quel disque démarrer, je démarre sur le disque install OSX. Après je dois sélectionner ma langue, puis je clique dans la barre de menu sur utilitaires, j'ouvre l'utilitaire de disque, je séléctionne mon DD et je clique sur réparer.
Là, il me dit pil poil ça :

Réparation impossible
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Avec d'autres phrases autour, mais le principal y est.
 
Pourrais tu nous donner plus de details sur ce que l'ordi te dit quand tu redemarre avec le dvd ?

Bon et bien ça ne fonctionne pas. Il me mets impossible de réparer le disque à cause de l'erreur sous jacente blabla... Exactement la même chose qu'avant.
Autrement dit, je suis dans la m****... Et si je formate?
Que vais-je devenir?

Cette erreur ne se repare avec aucun utilitaire de disque… a moins de tout effacer…
J'en ai fait les frais une fios pour quelques 3 logiciels differents… finalement j'ai du tout effacer… & si tu fait "Archiver & installer" il va te dire qu'une erreur est survenue…
 
Bon ben vas falloir agir... Vous croyez qu'il y a des chances qu'on me le remplace direct? Je l'ai depuis un peu moins de 3 semaines en fait.
 
Bon ben vas falloir agir... Vous croyez qu'il y a des chances qu'on me le remplace direct? Je l'ai depuis un peu moins de 3 semaines en fait.

Ce n'est pas sur… Si ca se trouve ils ne font faire que ce que tu peut faire ar toi meme… Soit, effacer et reinstaller… après ca tu ne verra pas torp la difference……

Quoi qu'il en soit tu ne perdra rien il est sous garantie… Mais si tu ne veux pas attendre, fait le par toi meme… ca ira très bien aussi… sauvegarde ce que tu veux garder et… par après tu va sur le DVD d'install… effacer le disque (de preference une remise a zero sur le disque)
 
Merci pour ta réponse, DM-XM2, mais le problème, tu l'as indiqué toi même, c'est que si j'efface et je réinstalle tout, l'erreur va revenir... Mon DD est en quelque sorte "polué"... Je viens d'acheter cet ordi 1500 euros, je trouve qu'à ce prix là, il ne doit pas y avoir ce genre d'erreur irréparrable. Tu crois vraiment qu'il vont tout réinstaller point barre, il ne vont pas changer le DD? Enfin, vraiment résoudre le problème, quoi!
 
Merci pour ta réponse, DM-XM2, mais le problème, tu l'as indiqué toi même, c'est que si j'efface et je réinstalle tout, l'erreur va revenir... Mon DD est en quelque sorte "polué"... Je viens d'acheter cet ordi 1500 euros, je trouve qu'à ce prix là, il ne doit pas y avoir ce genre d'erreur irréparrable. Tu crois vraiment qu'il vont tout réinstaller point barre, il ne vont pas changer le DD? Enfin, vraiment résoudre le problème, quoi!

Ce n'est pas irreparable… disons que pour ne plus la voir il faut effacer entierement le HD …
après parfois ca reviens… & parfois non… (mais dans mon cas c'est revenu a plusieurs reprises sur 3 HD differents…)

& aucun utilitaire m'a permis de reparer correctement… c'est pour ca que je disait que le SAV pouvais etre une solution, si ils estiment que changer le HD ca vaut le coup…
mais si jamais ils font juste un effacement euh… mais je connais mal les SAV, pour avoir eu très rarement recours a eux… (touchons du bois)
 
Bon ben je vais commencer par le faire moi même, ça sert a rien de courir là bas...
Tant que j'y suis, j'utilisais régulièrement un dvd+rw sur mon pc, et j'ai essayé de graver un truc dessus avec mon macbook, il le lit pas, le reconnaît pas, il veut même pas le voir.
Rassurez moi, apple n'a pas menti, la petite bête blanche lit bien les DVD+RW??
C'est parce qu'il était formaté windows?
 
Nan je ne pense pas qu'ils ont mentis… regarde dans les infos du systeme… (en haut a gauche menu pomme/ a propos de ce mac/ plus d'infos)

tu l'a utilisé combien de fois ce DVD ?? parce que meme si c'est un RW e n'est pas immortel !!