Macbook super, pourquoi macbook pro?

Dexnation

Membre confirmé
4 Août 2008
51
5
Québec, Canada
Bonjour a tous :)

Oui je sais la question a surement déja été posé mais je veux la réponse la plus actuelle possible donc voila.

Je me demandais simplement pourquoi le macbook pro coûte presque 1000$ de plus que le macbook parce que sincèrement je vois pas ce qu'il peut faire de plus, Je veut dire je joue a des jeux en 3D et c'est super fluide, je veut dire plus fluide que ça tu meurt alors je comprend pas le prix aussi élevé du Macbook pro.

En gros données moi les raisons d'acheter un Macbook pro plutôt qu'un Macbook

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses. :D

quand tu dis que tes jeux sont fluides. aux quelles fais tu référence?

Sinon le MBP, c'est un écran plus grand, LED et une résolution de travail pbien plus élevé, une meilleure connectique, un plus gros disque (je crois) et surtout cette carte graphique qui n'est pas la que pour faire jolie...

Salut,

Ben les raisons, elles diffèrent selon les attentes et les besoins des utilisateurs. Beaucoup pourront parfaitement se contenter d'un MacBook, d'autres voudront ou auront besoin d'un MacBook Pro.

En quelques points:
1) le MBP a un coque en aluminium, qui le rend très "classe" et très solide, et plutôt agréable au touché,
2) Il a un écran plus grand, et magnifique, grâce à la technologie LED (de plus on a le choix entre mat et brillant),
3) Il est équipé d'un port firewire 800, qui permet des taux de transferts plus rapide qu'avec du firewire 400 ou de l'USB2,
4) Il est équipé d'un port expresscard, qui permet de rajouter des connectiques supplémentaires (USB, firewire, e-sata, etc...),
5) Il a un carte graphique dédiée, ce qui le rend plus apte à faire tourner de nombreux jeux (alors que le chipset Intel GMA du MB exclue un certain nombre de jeux),
6) Il a un clavier rétro-éclairé, qui peut être utile dans certaines circonstances.

Mais il a aussi des défauts (il chauffe pas mal, la coque peut se déformer, impossible de changer le DD sans le démonter et casser la garantie...).

Bref, chacun fera son choix selon ses besoins.

Ben si tu ne vois pas ce que fait en plus le MBP par rapport au MB, laisse béton… :rolleyes: C'est quoi le but de ce sujet en fait? Dénigrer le MBP pour te convaincre que tu as fait un bon achat? :p

Bonjour,
C'est vrai qu'aujourd'hui la question se pose puisque les MBP n'ont pas eu de "révision" majeur depuis fort longtemps alors que les MB sont montés en puissances...
Peut-être encore une ou deux raisons = la carte graphique peut dans certaines utilisations être déterminantes ?, l'écran de 15' (ou carrement 17) au lieu de 13'...
De plus, ta question est d'autant plus pertinente, qu'actuellement j'hésite à changer le DD de mon MBP pour un 7200 t/mn... Or avec Un MB je n'hésiterai pas : la manipulation est simple pour un MB alors qu'elle est plus risquée pour un MBP...

tu dois prendre un macbook Pro quand tu es pro (et uniquement dans ce cas là) :rateau:

> quoi? bon ok je sors :siffle:

EDIT: finalement ma réponse en vaut d'autres :D

Ben si tu ne vois pas ce que fait en plus le MBP par rapport au MB, laisse béton… :rolleyes: C'est quoi le but de ce sujet en fait? Dénigrer le MBP pour te convaincre que tu as fait un bon achat? :p

Pfff... Quel mauvais esprit, ce gloup gloup. :o
:D

Ceci dit, c'est vrai. Pourquoi se poser la question, si l'on a déjà un MB ?

De la part de quelqu'un qui hésite encore entre plusieurs modèles de Mac, OK. Mais là, c'est quoi le but ? :mouais:

Merci beaucoup de vos réponses

Et bien c'est simplement que si je me rends compte que le Macbook pro vaut vraiment ses milles dollars de plus et bien j'en achèterais peut-être un en plus de mon macbook pourquoi pas.

hors sujet : Vaut t-il mieux fermer son écran et le laisser en veille pendant la nuit, ou carrément éteindre l'ordinateur et le réouvrir au réveil. Je tient a prendre bien soin de mon macbook.:D

Merci beaucoup de vos réponses

Et bien c'est simplement que si je me rends compte que le Macbook pro vaut vraiment ses milles dollars de plus et bien j'en achèterais peut-être un en plus de mon macbook pourquoi pas.

En general, on achete du materiel car on en a besoin... si le macbook te suffit, pourquoi passe ou macbook pro?

hors sujet : Vaut t-il mieux fermer son écran et le laisser en veille pendant la nuit, ou carrément éteindre l'ordinateur et le réouvrir au réveil. Je tient a prendre bien soin de mon macbook.:D

Il y a deja plein de posts qui traite du sujet

ce sont deux machines différentes pour deux usages differents.

(J'ai eu un MBP rev A et la j'ai un MB)

Concernant la différence de prix et de performances, c'est surtout l'écran comme il a été dit plus haut.

Mais aussi le processeur légèrement plus puissant, et la possibilité d'avoir un hdd 7200rpm en option, tres utile pour ceux qui font du montage vidéo.

Sinon, la connectique est en effet supérieure, le superdrive utilisé est meilleur (matsashita uj-867 dans les mbp, panasonic gsa-s10n pour le mb)

Et surtout, le fait de pouvoir choisir une dalle matte, tres utile pour les graphistes et photographes.

Concernant la carte graphique, moi je préfere la x3100 à une nvidia, car les specs sont disponibles, les drivers sont open-source et pour un linuxien et develloppeur comme moi, c'est bien plus important que la puissance brute.

De plus elle chauffe moin et consomme moin d'energie.

Voila, sinon les deux sont des machines d'exception

Faudrait aussi plsu d'information sur ton utilité.
Parce que par exemple si tu fais des études ou que tu bosses en utilisant des programmes comme solidworks, maya, blender et cie il faut oublier le macbook qui ne fera rien tourner.
Sa puissance graphique est le seul inconvénient(pourtant majeur pour ceux qui n'ont pas le smoyen d'acheter un mbp) avec le fait qu'il a encore cette cochonnerie d'écran brillant.

Pour faire de la musique et de la vidéo, il vaut mieux prendre un MBP ou un MB ?
(montage vidéo)

Si tu es amateur et pas trop pressé et que tu fais des montages avec IMovie un MB peut être suffisant ...

Par contre si tu es un PRO et que ton rendement est important c'est clair que le MBP est vraiment ce qu'il faut ... Rien déjà que pour le FW 800 et l'écran ... mais bon quand tu fais de la vidéo en principe tu boss pas sur un moniteur de portable mais bien un écran externe couplé ou non à un écran de contrôle ...

Pour moi l'avantage est clair entre les MB et les MBP sont utilisations est clair et définie à la base rien que par le nom ...
Le problème d'aujourd'hui est que sur PC surtout tu es obligé d'avoir une machine d'enfer rien que pour faire tourner ton OS ... pour le reste évidemment si tu joues bah automatiquement il te faut une machine puissante.
Si tu es PRO, c'est encore différent, puisque tu achètes ta machine en fonction de tes besoins et des programmes que tu vas utiliser ....

J'ai eu un MB, je l'ai revendu. La prochaine fois que j'achèterai un portable ce sera un MBP parce que :
1) N'en déplaise à certains, je continue de trouver la qualité de fabrication du MB très faible, voire cheap, et je n'aime pas ça.
2) Les dalles brillantes, je n'en veux plus, pour rien au monde.
3) 13", c'est quand même petit, surtout que le MBP propose 15" pour un encombrement très proche.
Voilà, c'est tout, les perfos, pour moi, les 2 sont suffisants.

Je veut dire je joue a des jeux en 3D et c'est super fluide, je veut dire plus fluide que ça tu meurt alors je comprend pas le prix aussi élevé du Macbook pro.

Oui je suis sur que le démineur est très très fluide. Mais nous quand on joue, c'est à des trucs sérieux ;)

Oui je suis sur que le démineur est très très fluide. Mais nous quand on joue, c'est à des trucs sérieux ;)

Bah il ne faut pas non plus passer d'un extrême à l'autre. Le MacBook (en tous cas le plus récent) est parfaitement capable de faire tourner des jeux beaucoup plus sophistiqués.

Mais c'est clair que ce chipset Intel GMA est quand même peu performant pour les jeux. Ce qui incite de nombreux utilisateurs à se reporter sur le MacBook Pro (pourtant "normalement" destiné à un usage pro, comme son nom l'indique), ce qui est quand même un comble.

J'ai eu un MB pendant 4 mois, jusqu'a ce que je m'équipe professionellement audio et vidéo, et je peux dire que ça rammais a mort avec un carte audio externe et des camescopes AVCHD et DVCpro 50... donc je l'ai revendu et acheter un MBP qui roule a font la caisse.