Macbook sur écran externe

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,
J'ai fait l'acquisition d'un écran Samsung 23" (P2370HD) afin d'y brancher (HDMI) mon macbook 13" (alu)

Le problème c'est que la qualité de l'image est franchement pas bonne.

Dans le choix des résolutions il n y a ni celle de l'écran ni celle du macbook j'ai donc choisis la plus proche de l'écran (1920X1080) soit 1600X1200 bof et puis le plus proche du Mac (1200X800) soit 1200X900 mais l'image n'est meilleures et en plus pas étendue sur la totalité de l'écran.

Est ce du à la différence de résolution ? A la connectique HDMI ? Ou aurais je loupé un truc de configuration ?

Merci de vos lumières salutations

Le Baron

tu aurais pu faire une recherche .... tant que la recopie vidéo n'est pas activé tu es en bureau étendu ... un peu déroutant si comme moi tu avais un PC avant ...

"Tu branches ton écran en bureau étendu, puis quand tu vas dans les préférences systèmes tu vois bien tes deux écran (un dois être plus grand que l'autre). Sur un de ces écrans il doit avoir une barre en haut, c'est la barre de "menu" de toutes tes applications. Tu clic sur cette barre et tu la déplace vers l'écran le plus grand (qui est ton écran externe). En faisant ça ton écran externe devient ton écran principale. Après si voir l'écran de ton macbook tout le temps allumé te dérange tu baisse la luminosité au max :)"

Dans préférences systèmes> moniteurs > dans 1 des onglets, tu as une case à cocher pour activer ou non la recopie (l'onglet en question n'est visible que si l'écran externe est branché, ça doit être disposition de mémoire).

Bon ben bof bof j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais l'image reste cradoque j'ai l'impression qu 'il manque des couleurs.

Le truc bizarre c'est que si branche mon imac 24" (VGA prise bleu) sur le samsung ok pas de soucis bon en même temps je "redescends" en résolution :siffle:

Mais si je connect le macbook sur mon téléviseur 46" et bien l'image est bonne.

Bon merci tout de même bon week end

Le Baron

P.S J'ai fait une copie d'écran mais une fois affichée sur l'écran du Macbook elle est bonne !! En fait je devrait plutôt faire une photo. :mouais: