MacBook sur iMac

Statut
Ce sujet est fermé.

apple m'appelle

Membre enregistré
10 Novembre 2006
9
0
28
Bonjour,

j'ai acheté sur eBay un G3 à 400 MHz, 128 Mo de ram, disque dur de 10 Go, et j'aimerai savoir si je peux installer la version 10.4.9 de MacBook
merci de me répondre :D :D
 
bah enfait eon dirait que tu es sur la meme voie que moi:p,
j ai un imac G3 128 mo de ram 400mhz 10GO et je suis en train d installer mac os X tiger de mac book sauf que j ai un probleme de redemarrage donc je peux pas encore l installer
 
Et si vous continuez sur cette voie, ce fil va bientôt fermer :
1/ un OS = une licence !
2/ avant de perdre votre temps, vous feriez mieux de chercher si quelqu'un n'a pas déjà essayé cette manip. Vous auriez passé votre soirée à faire quelque chose de plus intelligent :D
 
Bonjour,
Mac OS X vendu avec un macbook ne peut pas être installé sur un autre ordinateur (il faut acheter une autre licence).
De plus il n'y a pas assez de mémoire vive sur vos ordinateurs, il faut compter 256mo grand minimum.
Avec 128mo essayez toujours OS X Jaguar ;)
 
C'est bête d'acheter une autre licence :
imaginons que un gars achète des CD d'install pout 5 de ces ordis, il va payer 5 licences...:mouais: :mouais:
 
C'est bête d'acheter une autre licence :
imaginons que un gars achète des CD d'install pout 5 de ces ordis, il va payer 5 licences...:mouais: :mouais:

Oui, c'est vraiment idiot de respecter la loi :mouais:
Tu vas où là ?

Allez bonne semaine quand même.
 
C'est bête d'acheter une autre licence :
imaginons que un gars achète des CD d'install pout 5 de ces ordis, il va payer 5 licences...:mouais: :mouais:

Non car, s'il n'est pas trop bête, il achètera une licence familiale qui couvre jusqu'à 5 ordinateur. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
OUtre les pb de license évoqué, il y a des impossibilités techniques...

1 - Le G3 doit avoir une prise Firewire pour accepter l'instal de Tiger (ne me demandez pas pourquoi, c'est l'une des contraintes imposées par Apple pour sortir les plus vieux Macs de ceux acceptant Tiger)

2 - Le MacBook est un Mac à processeur INtel. Le système fourni avec cette machine ne fonctionne QUE sur des Macs à processeur INTEL. Il ne fonctionnera pas sur un Mac à processeur PowerPC
 
OUtre les pb de license évoqué, il y a des impossibilités techniques...

1 - Le G3 doit avoir une prise Firewire pour accepter l'instal de Tiger (ne me demandez pas pourquoi, c'est l'une des contraintes imposées par Apple pour sortir les plus vieux Macs de ceux acceptant Tiger)

2 - Le MacBook est un Mac à processeur INtel. Le système fourni avec cette machine ne fonctionne QUE sur des Macs à processeur INTEL. Il ne fonctionnera pas sur un Mac à processeur PowerPC
J'allais le dire... :siffle:

Sinon, pour répondre précisément à l'intitulé de ce fil, il est très possible de poser son Macbook sur son iMac, même G3. Mais si ce dernier fonctionne en même temps que le Macbook, celui-ci risque de chauffer très rapidement.

De plus, du fait de la forme ovoïdale de l'iMac G3, un chute du Macbook est toujours possible. Certes, l'emploi de colle ou d'adhésif peut prévenir tout incident mais cela réduit quelque peu la mobilité du Macbook.

En conclusion, je conseillerais de déposer le Macbook sur une surface de travail plane et d'acheter d'occasion une version "boîte" de Mac OS X.3 "Panther" pour le G3. :zen:

C'moon.
 
J'allais le dire... :siffle:

Sinon, pour répondre précisément à l'intitulé de ce fil, il est très possible de poser son Macbook sur son iMac, même G3. Mais si ce dernier fonctionne en même temps que le Macbook, celui-ci risque de chauffer très rapidement.

De plus, du fait de la forme ovoïdale de l'iMac G3, un chute du Macbook est toujours possible. Certes, l'emploi de colle ou d'adhésif peut prévenir tout incident mais cela réduit quelque peu la mobilité du Macbook.

En conclusion, je conseillerais de déposer le Macbook sur une surface de travail plane et d'acheter d'occasion une version "boîte" de Mac OS X.3 "Panther" pour le G3. :zen:

C'moon.

La boite de MacOS X 10.3 étant parfaitement parallélipipédique, es-tu sûr qu'elle tiendra mieux sur le G3 ???? Je crains qu'il faille a minima de la gomme-fixe!

:( :mouais: :eek: :rolleyes: :p :D
 
La boite de MacOS X 10.3 étant parfaitement parallélipipédique, es-tu sûr qu'elle tiendra mieux sur le G3 ???? Je crains qu'il faille a minima de la gomme-fixe!

:( :mouais: :eek: :rolleyes: :p :D
Certes, mais aucun problèmes de mobilité puisqu'on pourra toujours extraire les disques de la boîte sans être obligé de la décoller. ;) :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.