Macbook sur TV en HDMI

Jonnybigoude

Membre confirmé
9 Mars 2010
20
0
Salut à tous,
Après une recherche sur ce forum, je vois que les questions de ce type existent, mais aucun ne correspond à mon problème.
J'ai un MBP avec écran 1680 x 1050, que je branche sur une TV samsung le19r86bd supportant le mode 1440 x 900 en HDMI (c'est même écrit dans le manuel). J'effectue le branchement avec l'adaptateur mini DisplayPort / HDMI.

Hors, lorsque je vais dans les préférences des moniteurs, et que j'applique ce mode, la TV ne me retourne aucun signal, avec le message "mode non pris en charge".
Seul le mode 720p et 1080i fonctionnent, mais l'image est moche, déformée, ça bave.

Avec mon ancien MBP d'une résolution 1440 x 900, même câble HDMI, même adaptateur, le résultat était très bon sur cette TV.
Quand je branche un PC linux sur la prise VGA, c'est nickel aussi.

J'ai installé SwitchResX pour accéder à des configurations de modes plus avancées, mais le résultat est identique.

Je bloque un peu là...

Avez vous quelques lumières ?

Merci :)
 
en hdmi tu n'as accès qu'au mode 720p ou 1080p c'est normal

Pour accéder àd 'autres résolution, il faut passer par l'entrée VGA de la télé
 
Merci de ta réponse. Tu es sûr ?
Comment expliquer dans ce cas que ça marchait bien avec mon ancien MBP et câble HDMI ? De plus sur le port HDMI de la TV je peux lire "HDMI/DVI in". En outre, sur le manuel de la TV, je lis bien 1440 x 900 à la ligne HDMI...
 
ben... du coup, non, je ne suis pas sûr.
 
bizarre bizarre... Je vais finir par acheter un adaptateur VGA mais bon, le problème reste entier. en plus en VGA ça sera de moins bonne qualité.
 
... en plus en VGA ça sera de moins bonne qualité.
en théorie oui.
Dans la pratique, je ne vois pas de différence sur ma télé panasonic

Le seul intérêt que je vois au HDMI c'est que ça permet de visualiser des video protégées par DRM alors que ce n'est pas possible via VGA