MacBook ultra lent

Stefa10

Membre confirmé
23 Mai 2012
19
0
33
Belgique
Bonjour je suis nouveau et j ai un problème urgent avec mon MacBook pro ( je rentre en examen) voilà le soucis : mon MacBook pro 13" depuis hier fait un bruit énorme au démarrage, et et très très très lent presque inutilisable... Quand j affiche le moniteur d activité , il me met : % utilisateur 4,41 ; %systeme 92,.. Et pour % inactif 4,.. Mais je n arrive pas a rectifier le problème. Aucun programme n est ouvert je ne sais pas d ou vient le problème !! Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d avance

and up

Bonjour je suis nouveau et j ai un problème urgent avec mon MacBook pro ( je rentre en examen) voilà le soucis : mon MacBook pro 13" depuis hier fait un bruit énorme au démarrage, et et très très très lent presque inutilisable... Quand j affiche le moniteur d activité , il me met : % utilisateur 4,41 ; %systeme 92,.. Et pour % inactif 4,.. Mais je n arrive pas a rectifier le problème. Aucun programme n est ouvert je ne sais pas d ou vient le problème !! Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d avance

il y donc iun processus qui bouffe le proco

dans la liste, choisis plutôt "toutes les activités", classe par ordre décroissant et regarde ce qui tourne

si ça ne te parle pas, poste une capture ici on va voir ce que l'on peut faire

plait-il :confused:

rien d'anormal ??? avec le kernel task à 327 %

reste à savoir ce que le noyau est en train de faire

après lecture rapide sur différents forums, commence par faire un reset de la smc (voir site support apple pour procédure)

Dernière édition:
Je fais un nettoyage avec Onix et puis je ferai la réinitialiser ion SMc je vous dis quoi et merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Rien n a changer

non il faut le fichier complet ;)

edit:

j'oubliais une manip importante aussi

éteins l'ordi
rallume le
presse de suite la touche shift (majuscule) et relache là quand un écran gris avec barre de progression s'affiche
quand tu as accès à ton bureau, éteins l'ordi puis rallume le normalement

ça va peut être remettre les pendules à l'heure !

Dernière édition:
sélectionne le texte et fais un copié collé sinon on ne va pas s'en sortir ;)

pas besoin non plus de nous remettre l'historique des 15 dernières années :D

Rien n'a changé récemment ? Aucune installation ?
IL y a des (mal)chances que de nombreux messages soient écrits dans d'autres journaux. Notamment : system.log Y vois-tu des messages (très) répétitifs ?

Par ailleurs, quel est le système (apparemment : Snow Leopard 10.6.8) ?