MacBook ventilo Streaiming et Flash

showee16

Membre enregistré
22 Mars 2008
8
0
Oise
Bonjour les MacUser !!!

Mon problèmes et simple, mai je n'est pas encore trouvé de solution... Lorsque je regarde une vidéo en stream, ou lorsque je suis sur un site en Full Flash, mon macbook se met a ventilé a 6200 tr, c'est vraiement horrible :mad: .... Impossible de faire autrement
Merci d'avance :)

Bonjour !
C'est malheureusement normal car tout cela est très mal optimisé sur Mac ce qui fait grimper la température.
Si tes ventilos tournent cela signifie qu'ils font leur travail de régulation de la chaleur et tant pis pour le bruit.
Les faire tourner moins vite risquerait d'endommager les composants de ta belle machine et d'en réduire la durée de vie !
Donc désolé mais rien à faire !

J'ai une amie qui a le même MacBook blanc 2,1GH, et la ventilation ne se mets pas en route pour autant ... Je pensais à des problème avec Perrian ou avec Flip 4 Mac .... J'ai désinstaller flip 4 mac mais rien ne change... C'est vraiment n'importe quoi un Mac qui chauffe pour une Vidéo de youtube !!!!

Peut-être devrais-tu essayer de faire une réparation des autorisations ainsi que quelques opérations de maintenance ?
En fais tu régulièrement ?
C'est peut-être pour cette raison que ton Mac éprouve quelques difficultés.
Va voir de ce côté.
Bon courage, a bientôt ! :zen:

Merci c très sympa de ta part !!!!
Re merci je te dirait si tu avais raison !!
Encore Merci !!:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

ton lien ne marche pas ...

Toujours le même problèmes... c'est vraiment terrible j'ai l'impression que mon Mac souffre a chaque vidéo lue sur youtube... 3 minute de vidéo suffisent à le faire souffler a 6200 tour
D'autre solution merci quand même Amandine ;) !!

Ca me fait la même chose. Quelle version du Macbook as-tu ? Pour ma part, mon vieux revB (Core2duo à 2GHz et un simple chipset graphique GMA950) a les ventilos qui s'affolent dans les cas que tu décris. Rien que de très normal donc...

Quoi qu'il en soit, un peu de nettoyage ne lui aura pas fait de mal !
Cela dit, j'en reviens à ce que je disais précédemment, tout est normal, pas d'inquiétude à avoir !
Tu n'as plus qu'à t'habituer au ronronnement de ta machine.
A bientôt et désolé de n'avoir pu t'aider !

après il y a quelques petites choses que tu peux faire. Rien pour le streaming malheureusement mais sur beaucoup de sites, ce qui affole les ventilos, ce sont les pubs en flash. Donc déjà un plugin comme adblock sur ton navigateur peut limiter les dégats.