macbook Vs macmini

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
Suite à mes récentes aventures avec un Ibook, il va falloir que le parc familial se dote d'une nouvelle machine.
En regardant les prix sur le store, j'ai constaté que la différence de prix entre le book et le mini, à équipements équivalents, était de l'ordre de 300 €, sans compter souris, clavier et écran.
Pour ma part, je trouve les desktops plus confortables et j'ai déjà un mac mini PPC qui me donne toute satisfaction alors que les autres membres de la famille préfèrent les portables : gain de place, portabilité... mais nous avons déjà un powerbook g4.

Y a-t-il des arguments techniques qui puissent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ?
Je vais de toute façon attendre la sortie de Léopard pour faire mon achat et je vous demanderai sans doute de me conseiller un vendeur qui fasse les livraisons en France et la vente hors taxes.
 
Perso, j'ai un MB 13" Core Duo (je sais c'est pas le plus puissant... :rateau: ), et un iMac G5 PPC, Je dois avouer que le MB dépanne bien... :p

SI tu dois t'acheter le clavier, la souris, et l'écran en plus... :eek: Prends le MB... :siffle:

:zen: :zen: :zen:
 
SI tu dois t'acheter le clavier, la souris, et l'écran en plus... :eek: Prends le MB... :siffle:

Ben pas forcément : le Mini permet justement de choisir les périphériques :up:

Si j'avais pas d'autres ordis à l'heure actuelle, je pendrais le Mini C2D comme machine perso principale déjà pour le choix de l'écran (et du clavier), mais aussi pour l'encombrement, le silence, etc.
J'ai eu un mini G4 qui me manque encore aujourd'hui...
 
Choix difficile...

Question: as-tu vraiment besoin d'un portable vu que vous avez déjà un iBook et un PowerBook à la maison?

Si la réponse est négative et vu que tu trouves un desktop plus confortable, je te conseillerais de prendre le mini qui en plus vieillira bien mieux qu'un portable.

Mais si tu te décides pour une station fixe, il est peut-être également judicieux de faire un tour du côté de l'iMac avant de faire ton choix.
 
Bonjour

Les caractéristiques des deux machines sont très proches. Mais un portable et un desktop miniature ne sont pas faits pour le même usage.

En configuration minimale (avec UC, écran, clavier et souris), le desktop (Mac Mini) peut présenter un plus grand confort d'utilisation, car l'écran sera forcément plus grand (le confort visuel n'est pas à négliger) et il y aura une vraie souris (très pratique avec deux boutons et une molette) et un clavier complet avec pavé numérique (pas besoin de jouer avec la touche de fonction Fn).

Le portable (MackBook) peut quant à lui être baladé d'une pièce à l'autre dans la maison, rangé dans un tiroir, et emporté à l'extérieur, même à des endroits dépourvus d'alimentation électrique.

(Bon, rien n'interdit d'ajouter un grand écran, un clavier et une souris au MacBook, mais ça fait vraiment "bricolage". On peut aussi balader le Mini dans un sac, mais ce n'est pas non plus trop fait pour ça.)

Bref, après avoir rappelé ces quelques évidences, le choix ne dépend vraiment que de ce que vous en ferez dans la famille...
 
Choix difficile...

Question: as-tu vraiment besoin d'un portable vu que vous avez déjà un iBook et un PowerBook à la maison?

Si la réponse est négative et vu que tu trouves un desktop plus confortable, je te conseillerais de prendre le mini qui en plus vieillira bien mieux qu'un portable.

Mais si tu te décides pour une station fixe, il est peut-être également judicieux de faire un tour du côté de l'iMac avant de faire ton choix.
L'imac est encore un peu plus cher avec certes un configuration un peu plus musclée. Le problème c'est que je vis à l'Etranger encore quelques mois en qu'en m'arrangeant pour me faire ramener le matériel par un ami, je peux économiser la TVA. L'Imac doit être beaucoup plus important que les deux autres, j'ai des scrupules.
Quant au mini, il faut que j'aille voir ce qui est disponible à Dubai et à quel prix. En principe , c'est un peu moins cher que le prix ttc mais bien plus que le prix ht. Sans compter que le matériel a souvent une génération de retard.
 
L'imac est encore un peu plus cher avec certes un configuration un peu plus musclée.

Effectivement, l'iMac est plus cher que le mini mais il est autrement mieux équipé et je trouve le rapport qualité prix bien meilleur.
La différence d'un prix entre le mini superdrive et l'iMac entrée de gamme "n'est que de 420 €", auquel il faut déduire l'achat (éventuel) d'un écran, d'un clavier et d'une souris.

Quant au mini, il faut que j'aille voir ce qui est disponible à Dubai et à quel prix.... Sans compter que le matériel a souvent une génération de retard.

Y a pas d'Apple Store à Dubai???

En principe , c'est un peu moins cher que le prix ttc mais bien plus que le prix ht.

J'ai rien compris là...
 
Y a pas d'Apple Store à Dubai???



J'ai rien compris là...

Il y a un soi disant apple store à Dubai, quelques 3, 4 magasins à l'enseigne de la pomme et c'est peut-être chez Virgin qu'il y a le meilleur choix mais jusqu'à présent le matériel arrive avec du retard par rapport à l'Europe. L'importateur fait rentrer n machines et en commande d'autres quand elles sont vendues.
Les prix sont un peu inférieurs au prix public européen mais largement supérieur au prix hors taxes(alors que pour les pc, il y a de vraies bonnes affaires).

Si j'achète un mac book, pour avoir le clavier français, je dois prendre le matériel en France. Pour un mini ou éventuellement un Imac, j'ai assez d'amis qui font des navettes régulières avec la France pour me rapporter un clavier.

Un petit tuyau pour les gens qui passeraient par ici : il y a des prix canon chez Carrefour sur les imprimantes en fin de séries, en particulier HP... et plein d'autre shopping à faire hors informatique.