Macbook vs VAIO

moins rapide en frequ
mieux equipé (superdrive de serie, 2Go de ram)
ecran plus grand pour le VAIO

apres, tu as mac os sur un macbook, ce que tu n'auras pas sur un VAIO.
c'est a toi de voir si la difference de prix justifie mac os ;)

Prends celui qui te semble le mieux, si pour toi le prix est le seul critère fonce sur le VAIO.
Aprés si tu cherches un bon compromis tout en restant moins cher que le MacBook j'aurais personnellement choisi le VGN-NR21Z/S qui mouline a 2,10Ghz.
Il est vendu avec 3Go de mêmoire,un disque dur de 250 go et une carte video de meilleur facture que le X3100 du MacBook, ce qui permettra de jouer de temps à autre.

Si Sony peu sortir un portable à ce prix pourquoi Apple ne peut propose pas l'équivalent à ne serait-ce que "seulement" 20% + cher ( 1200 EUR ) - Sur le store je suis arrivé à une config similaire au VAIO NR21Z pour 2279 EUR quand même !!! c'est plus du double x2,3 !

Si Sony peu sortir un portable à ce prix pourquoi Apple ne peut propose pas l'équivalent à ne serait-ce que "seulement" 20% + cher ( 1200 EUR ) - Sur le store je suis arrivé à une config similaire au VAIO NR21Z pour 2279 EUR quand même !!! c'est plus du double x2,3 !

Ben non, le processeur n'est qu'un core duo et non pas un core 2 duo... c'est pour ça il est moins cher que le MB...

Le core duo est un processeur 32 bits d'il y a humm... et le core 2 duo est un processeur de 64 bits. Le core 2 duo est donc plus performant, son architecture est plus récente/moderne.

Ton VAIO ne peut recevoir que 2Go (3Go ???) de mémoire, or le MB 4Go.

En fait on ne peut pas comparer les deux portables, car son architecture est très sensiblement différente. Cette différence d'architecture justifie l'écart de prix entre les deux machines. En revanche, le VAIO peut suffire par rapport à ton utilisation ??? Que compte tu faire avec ton portable ?

Test comparatif entre les deux processeurs chez Barefeats

Internet, traitement de textes, écouter de la musique, stocker mes photos. Le but étant de le prendre à la fac' pour m'appuyer pour prendre mes cours ou faire des recherches à la BU. Mais je ne compte pas prendre mes cours directement dessus.

Le seul truc qui me freine avec le VAIO c'est l'autonomie de la batterie...

S'acheter un ordinateur.

1/ Pour quoi faire ?
2/ En fonction de la réponse à la question 1 et de ses goût propres, quel système d'exploitation est le mieux adapté ?
3/ En fonction de la réponse à la question 2 et de son budget, choix de la machine.

Commencer par le prix, c'est mettre la charue avant les boeufs.

Un exemple pertinent : le mien.
Les deux premières questions m'ammènent à mac OS X (deuxième, loin derrière, LINUX, dernier Windows).
Ca va me servir à quoi d'acheter un PC ? Même en payant moins cher à caractéristiques techniques équivalentes (ou supposées telles) ? Payer moins cher pour ne satisfaire qu'une partie de mes besoins ? (j'ai déjà eu des PC, je sais de quoi je parle).
Ben non, merci.

Au final, il n'y a que toi pour répondre à ta question, finalement...

Besoins basiques, visiblement.
Pareil pour moi.

Ce qui a fait pencher la balance pour moi :
* iLife en série - pas de logiciel à acheter en plus.
* Ergonomie générale (ça, c'est 100% subjectif, je trouve ça plus joli, mieux foutu que Windows où je ne retrouve jamais rien)
* Pas de virus.
* Globalement plus simple (pas mal de périphériques marchent tout seul, sans avoir besoin d'installer des pilotes par exemple... J'ai beaucoup de mauvais souvenirs d'installations pourries sous Windows)

Ensuite, en plus, à l'époque où j'ai acheté le mien :
* design
* Autonomie de la batterie

Et, un dernier pour la route :
* J'ai mon iBook depuis plus de deux ans. A cet âge là, tous les PC que j'ai eu avant avaient du mal à suivre (matériel ou OS incompatible ou trop lent). Là, ce n'est pas le cas.

Après 5 ans d'osx exclusif, je suis de nouveau obligé (je dis bien obligé) de me colleter de nouveau à Winkaka. Heureusement, pas trop ; mais, c'est déjà trop pour moi. Quelle horreur, j'avais oublié à quel point cette chose est une catastrophe.
Bref, je peux te dire que je ne veux même pas savoir ce que les fabricants de PC sont capables ou non de sortir pour plus ou moins cher que les Macs, c'est nul et non avenu si c'est pour se fader winmachin chose. Après, linux, je connais pas.

Si pour toi l'autonomie n'est pas qqc de redhibitoire alors compte tenu de ton usage, il ne fait aucun doute que le Sony sera parfait. Son écran est de très bonne facture (comme tous les sony d'ailleurs).