Macbook White et Yosemite (ou Mavericks)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Salut !

J'aurai aimé avoir des retours sur l'installation de Mavericks ou Yosemite sur un Macbook white Unibody (la dernière génération). J'ai regardé, ils sont compatible Mavericks et Yosemite [MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent) - doc apple]. Mais en réalité est ce que ça fonctionne correctement ?

Je me pause cette question car un proche a un de ces MacBooks et voudrait utiliser FaceTime et iMessage en gros, mais il a pas les moyen de changer de matos et à vrai dire c'est vraiment pas sa priorité dans la vie ^^ Mais ça lui serait pratique.

Enin voilà, si quelqu'un a déjà vu ces OS tourné sur ce genre de machine, leur avis m'intéresse !

PS : config de base le Macbook.
 
Qu'il mette Mavericks, il sera très content.

Moi j'aime pas Yosemite.. Si je l'installe c'est juste histoire de dire que je met à jour mon mac et encore je suis même pas sur de l'installer..
 
Enin voilà, si quelqu'un a déjà vu ces OS tourné sur ce genre de machine, leur avis m'intéresse !
Très, très facile à tester par ton proche, à condition de faire un clone au préalable.

L'idéal est de faire ce clone sur un dd externe et d'installer Mavericks/Yosemite sur ce dd externe, puis de tester. En cas d'insatisfaction le retour à la situation précédente est aisé puisque le dd interne n'a pas été modifié.
 
Ce n'est pas parceq'une machine est éligible au dernier OSX qu'il est adapté.

Il faut trouver le juste milieu entre avoir un OS dépassé ne permettant pas de faire des choses essentielles ( synchro avec iphone récents / time machine etc ..) et le tout dernier OSX
qui va faire ramer comme c'est pas permis un ordi qui a quelques années et pourtant toujours en bon état et capable de tourner correctement.

Un autre point de vue ici ? http://forums.macg.co/reagissez-/obsolescence-consentie-1228860.html

Ce n'est que mon avis mais Lion mountain serait pas mal sur un macbook comme celui cité ? :zen:
 
Ce n'est que mon avis mais Lion mountain serait pas mal sur un macbook comme celui cité ? :zen:
C'est aussi ce que je pensais "avant".

Mais après toutes mes lectures qui montrent que la RAM est mieux gérée sous Mavericks (et probablement aussi sous Yosemite), je ne suis plus aussi affirmatif…
 
J'aurai dis pareil que quoi au premier abords Kaos, mais c'est vrai que la gestion de la RAM de Mavericks et le flat design (moins lourd ne chargement des ressources) pourrait joué !

Du coup je vais essayer l'histoire du disque dur externe et on verra bien. Mais j'aimerai toujours des retour si il y a !
 
Encore faut il voir ce qu'on entends par mieux gérer ? si c'est pour gagner 3 micron de prout
sur l'acces d'un bit :D

La meilleur solution a été dite par Syl, tester l'OS sur un DD externe et voir comment ça tourne en prenant en compte les accés USB qui seront donc plus long .
 
J'ai installé Yosemite sur mon Macbook Blanc de 2009 et je n'ai constaté aucun souci, il est même plus réactif que sous Mavericks.
 
Cool merci du retour ! Au final mon amis l'a fait aussi et il a pas l'air de se plaindre pour une utilisation lambda (pas de dev, ou d'encodage de vidéo)