MacBook & WiFi stories !

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous,

Je me suis offert pour mon anniversaire un MacBook à la fnac, le blanc là, 2ghz, 120Go, 1Go Ram ... tout marche, c'est beau ... mais ... bah oui ... y'a un mais ...

J'arrive pas à obtenir un débit correct avec l'airport wifi du macbook.

Sur mon vieux PowerBook-G4 j'atteind sans problème les 800/900ko/s (wifi).
Sur mon MacBook je ne dépasse pas les 100ko/s

J'ai un routeur wifi linksys raccordé à ma freebox.

Savez vous s'il existe une mise à jour firmware pour l'airport du MacBook ?

Merci de votre précieuse aide.

PS : j'ai revu les paramètres de mon routeur wifi, j'ai essayé en remettant les défauts d'usine (sans clef wep, sans règles particulières etc...)

TabasKo.
 
Il me semble qu'apple n'a pour l'instant communiqué que sur les pbs de connexion causés par mac os 10.4.8.

pour l'instant nada sur le pb de wifi asmathiques... qui ne concerne d'ailleurs pas que les macbook mais tous les nouveaux modèles en core 2 duo je crois.
 
Je viens de tester avec le même routeur (mais celui du boulot) ... je passe à 400ko/s .... la différence ... c'et juste le firmeware car c'est exactement le même matériel ...

Si je progresse je repasse par ici .... sinon les nouvelles idées sont les bienvenues :)

Merki.
 
Même pb. Configuration d'accès web : MacBook ->Airport Extreme->modem ADSL Netopia

J'ai des déconnexions/reconnexions intempestives sur la borne et un débit ADSL de 500 kbps à 3,5 Mbps contre 6 à 6,5 Mbps sur deux autres macs - un Powerbook et un MacBook Duo - au MEME endroit et avec strcitement la même configuration - ou en branchant le modem ADSL en direct sur la prise ethernet du Mac.

Plusieurs posts sur le site Mac et d'autres font état de problèmes similaires sur les Mac Intel : débit ADSL insuffisant et déconnexions intempestives de la borne.

Ce MacBook est le deuxième d'une même série (j'ai échangé le premier pour pixel mort) à présenter le même problème.

Environ 50 mn (à mes frais) au téléphone avec Apple pour m'entendre dire que
- le pb n'est pas encore répertorié chez Apple
- Apple n'a pas encore de solution à ce pb
et me suggérer d'aller dans un centre de maintenance agréé.

Je viens d'acheter cet ordinateur, je peux difficilement me permettre de l'immobiliser en SAV...
Il me reste une semaine pour une retour et remboursement (FNAC).
Je suis donc très intéressé par des cas similaires.
 
Je confirme le problème, j'ai un DLink et une connexion en yoyo.

Apple semble faire l'autruche sur le sujet, malgrès (de canard) les posts sur le forum d'aide.

Quant à moi, je pense acheter un nouveau routeur dès que je vois une grosse promo.
 
Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore reçu mon MacBook, je n'ai donc pas encore pu tester ces capacités en WiFi, je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès que possible.

Pour ma part j'ai un routeur Zyxel 600 et un Point d'accès WiFi Zyxel G1000, je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas, avec le PowerBook G4 ou le PC de ma fille ça fonctionne nickel...

Dès que j'ai des nouvelles je repasse par ce fil...

Meilleures salutations à tous.



Sweet
 
Bon moi j'ai remis à zéro (paramètres usines) mon linksys et pour une raison qui m'échappe cela remarche.

Sinon j'ai appelé AppleCare (20min), le type était au courant de RIEN.
Il n'a même pas su m'aiguiller.
Il m'a dit qu'il me rappelait dans les 2heures et l'a jamais fais.

Je me suis pris le bec avec lui, il n'a même pas été capable de me dire s'il existait une MAJ firmware pour mon airport macbook !!!! un scandale quand même ... moi qui pensait que l'applecare était un support de qualité ...

Bref ... voilà mes news.