Routeur wifi émetteur/récepteur : conseils ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour,

J'emménage à la rentré dans une colocation, et j'aimerai me créer un petit sous réseau dans ma chambre pour mon petit "parc informatique" (1 serveur, 1 macbook pro, PS3,iPhone).

Pour cela je chercherai un routeur capable de partager mon réseau "privée" par cable Ethernet et par wifi, même si il est pas connecté à la box (pour échange de fichier en local). Et aussi pouvoir réceptionner le wifi de la box de la coloc pour avoir internet dans mon "réseau privée"/sous réseau (car cable peu pratique et relativement loin), mais pouvoir changer la clé WPA/WEP afin de protéger mon sous reseau (notamment de l'accès à mon serveur). De plus j'aimerai pouvoir faire de la redirection de port pour avoir accès au FTP/AFP de l'exterieur.

J'ai trouvé ce modèle sur le net de routeur qui apparement pourrait faire ça en changeant le firmware (dd-wrt), mais je suis pas sur qu'ils puissent receptionner et diffuser du wifi car 1 seul carte reseau...

Aurez vous déjà fait quelques choses comme ça ? Auriez vous des conseils harware et firmware ?

J'attends vos conseils ! :)

Léo
 
Dernière édition par un modérateur:
LE modèle en lien fait bien ce que je veux ! pour un budget plus short il a le meme un peu moins cher si vous enlver le L dans la ref