MacBook, Wow : résolution

emir50

Membre confirmé
3 Août 2007
10
1
Salut à tous!
Voila je sais qu'il y a plusieurs adeptes de wow parmi la communauté et j'ai une petite question pour vous: ca fait un moment que je m'amuse sur wow grace a mon MB. Tout vas nickel, mais bon je me suis rendu compte que le jeu est plus fluide a basse résolution (même si ca allait bien déja avant).
J'ai donc baissé la résolution a 1024x640 wide (en attendant d'augementer ma RAM) mais j'ai un désagréable effet de flou spécialement sur les textes et éléments de l'interface. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et s'il y'a un moyen d'arranger ca svp!

merci

Hello,

non rien à faire. C'est dû au nombre de pixels de ton écran qui est lui, fixe. En changeant la résolution, wow "bricole" l'image pour adapter la résolution que tu as choisie à la résolution réelle de ton écran, dépendante du nombre de pixels. Et le bricolage passe par cet effet de flou.

erf ben ok, jvais augmenter la ram a 2Go alors c'est le seul moyen de jouer confortablement sans se peter les yeux à défaut d'autre chose! Surtout qu'elle coute pas cher en ce moment la ram :p

en tout cas merci pour la réponse rapide!

Si tu as un ancien MB, tu peux peut-être le changer par le nouveau modèle qui a un GMA plus récent (X3100).

Si tu as un ancien MB, tu peux peut-être le changer par le nouveau modèle qui a un GMA plus récent (X3100).

le changer? lol gratuitement? j'ai switché a la fin de l'été en fait...
Pour la RAM oui et non, le fait est que je fais souvent d'autres trucs en meme temps que wow donc je pense que ca peut aider... maintenant sur, ca va pas m'aider a supporter les shaders etc.
De toute facon, vu le prix ca va pas faire trop mal!

Augmentation de la RAM va juste amélioré la performance dans une zone très peuplée comme Shattrath (?). J'avais vu une bonne différence quand j'avais passé de 512M à 1G quand je jouais sur mon iBook à l'époque dans Iron Forge.

Peut-être que jouer en mode fenêtre va te permettre de baisser la résolution, mais cela ne sera pas plein écran.

le changer? lol gratuitement? j'ai switché a la fin de l'été en fait...
Pour la RAM oui et non, le fait est que je fais souvent d'autres trucs en meme temps que wow donc je pense que ca peut aider... maintenant sur, ca va pas m'aider a supporter les shaders etc.
De toute facon, vu le prix ca va pas faire trop mal!

Justement tu peux le revendre en perdant très peu d'argent comme il est tout neuf ;)

Ce sera le plus efficace dans ta situation.

Augmentation de la RAM va juste amélioré la performance dans une zone très peuplée comme Shattrath (?). J'avais vu une bonne différence quand j'avais passé de 512M à 1G quand je jouais sur mon iBook à l'époque dans Iron Forge.

Peut-être que jouer en mode fenêtre va te permettre de baisser la résolution, mais cela ne sera pas plein écran.

Oui, j'ai des "problèmes" uniquement quand je me trouve a Orgrim le soir a partir de 18h, par exemple!
Sinon le mode fenetré ne permet pas de baisser la résolution, on utilise celle du bureau.

l'idée de rajouter de la ram c'est pour désengorger la mémoire du chip graphique (qui a tendance a utiliser la ram quand sa mémoire n'est pas suffisante).

Justement tu peux le revendre en perdant très peu d'argent comme il est tout neuf ;)

Ce sera le plus efficace dans ta situation.
Ah ouais! sur! mais bon à ce moment la j'investi dans un MBPro vu que j'ai les moyens mnt! mais bon...

Ah ouais! sur! mais bon à ce moment la j'investi dans un MBPro vu que j'ai les moyens mnt! mais bon...

Je n'osais même pas evoquer cette solution. Mais si tu as les moyens, je ne comprend même pas que tu ais pas de MBP.

C'est une autre machine avec un vraie CG et pas une résolution de Minitel ;)

Je n'osais même pas evoquer cette solution. Mais si tu as les moyens, je ne comprend même pas que tu ais pas de MBP.

C'est une autre machine avec un vraie CG et pas une résolution de Minitel ;)

baaaaah, en fait, au départ j'avais pas les moyens, étant étudiant, et puis j'avais pas prévu de jouer encore! Justement je voulais switcher car plus envie de player et j'avais d'autres choses a faire... et puis quand j'ai vu que Wow marchait sur OSx ben j'ai craqué lol! Cherchez pas a comprendre, c'est pas un comportement rationnel!:mouais:

De toute façon tant mieux, je ferai pas trop le no life:siffle:. Et bon, ca tourne bien mais on veut tjs mieux... vous savez ce que c'est! Donc, voila quoi... je changerai pas pour MBPro de si tot, surtout qu'il y a des rumeures de renouvellement de la gamme, juste?

baaaaah, en fait, au départ j'avais pas les moyens, étant étudiant, et puis j'avais pas prévu de jouer encore! Justement je voulais switcher car plus envie de player et j'avais d'autres choses a faire... et puis quand j'ai vu que Wow marchait sur OSx ben j'ai craqué lol! Cherchez pas a comprendre, c'est pas un comportement rationnel!:mouais:

De toute façon tant mieux, je ferai pas trop le no life:siffle:. Et bon, ca tourne bien mais on veut tjs mieux... vous savez ce que c'est! Donc, voila quoi... je changerai pas pour MBPro de si tot, surtout qu'il y a des rumeures de renouvellement de la gamme, juste?

Tu vas juste attendre un mois pour MacWorld ;)