macbook

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
Bonjour!!!!

je veins d'investir ds un macbook, j'attend qu'il arrive par la voie des airs.....

J'ai plein de questio,n, quells livres y a t'il pour expliquer comment ça fonctionne?

J'ai besoin d'un logiciel de traitement de texte et je sais pas si il faut que je prenne microsof ofice ou pas, sachant que j'ai déja tapé la moitié de mon master ss word, bref, je suis completemenbt impatienete... et larguée
 
Puis, je me rend compte qu'en fait, j'ai plein de question!!!

Au magasin ou je suis passé le vendeur a commencé par:
j'aime pas les mac,n vous devriez pd un pc....
ca tombe plus souvent en panne
ca vieillit mal ect ect ect......

bref, il me prédit un avenir affreux, du coup j'ai pris mes cliques et mes claques....en espérant qu'il était de mvs fois...
 
Salut, je compte également investir dans ce modèle, tu pourras me dire ce qu'il vaut. Tu as choisis lequel?

Sans être pro je pense que dans ton cas et vu que tu as déjà commencé a tapé ton truc sur word tu devras prendre Office pour mac, tu ne devras donc pas tout retaper. En plus je pense que tu as une version d'évaluation.

Courage pour l'attente...
 
bienvenue
concernant Office
il existe divers autres alternatives dont celles déjà incluses dans l'OS Mac

ou des solutions "" à la Office" mais...gratuites
( dont Open Office , NeoOffice ou la suite en ligne Google)
 
bienvenue
concernant Office
il existe divers autres alternatives dont celles déjà incluses dans l'OS Mac

ou des solutions "" à la Office" mais...gratuites
( dont Open Office , NeoOffice ou la suite en ligne Google)

Ok, merci!!!! Comment je fais pour tranbahuter de mon pc mauribond (bah oh peut pas lui en vouloir, il s'est pris uen tasse de café par le clavier...) à maccbook? Faut que j'enregistre sous un format spécial?

Merci en tous les cas!!
 
Salut, je compte également investir dans ce modèle, tu pourras me dire ce qu'il vaut. Tu as choisis lequel?

Sans être pro je pense que dans ton cas et vu que tu as déjà commencé a tapé ton truc sur word tu devras prendre Office pour mac, tu ne devras donc pas tout retaper. En plus je pense que tu as une version d'évaluation.

Courage pour l'attente...

J'ai choisi le modèle qui es entre les 3, je saurais pas bien dire en fait, j'suis pas calé du tt...
 
Oui et avec NeoOffice ou OpenOffice.org, y'aura pas besoin de tout retaper, normalement.

Pour les bouquins sur Mac OSX, heu ....
C'est pas compliqué, et puis en cas de problème, tu vas dans l'aide Mac, très bien faite et pratique. Sinon, tu viens chercher des réponses ici, dans les forums de MacGé.
Avec l'outil de recherche, tu trouves généralement une solution, et si jamais ya vraiment rien, tu postes !

Bon switch ! (MacBook :love: :D)
 
transbahuter quoi?

il serait judicieux qe tu explores le forum où tes questions sont déjà abordées de nombreuses fois ( y compris transferts des données , lesquelles et comment, ou la coexistence sur le Mac de deux OS, OSX et de windows si on en a besoin)

edit grillaide

Le forum n'est pas une hotline de formation , mais est avant tout là pour aider quand on a pas trouvé de réponses ailleurs ( donc avant ca faut chercher soi même)
 
transbahuter quoi?

il serait judicieux qe tu explores le forum où tes questions sont déjà abordées de nombreuses fois ( y compris transferts des données , lesquelles et comment, ou la coexistence sur le Mac de deux OS, OSX et de windows si on en a besoin)


je suis en train, sorry, j'ai un peu de mla à me déplacer dedant, ça va venir!
 
Bonjour!!!!

je veins d'investir ds un macbook, j'attend qu'il arrive par la voie des airs.....

J'ai plein de questio,n, quells livres y a t'il pour expliquer comment ça fonctionne?

J'ai besoin d'un logiciel de traitement de texte et je sais pas si il faut que je prenne microsof ofice ou pas, sachant que j'ai déja tapé la moitié de mon master ss word, bref, je suis completemenbt impatienete... et larguée

Bienvenue Le Busson...
Je pense que ton vendeur n'etait pas tres objectif ou avait, justement, des objectifs (aaahhhh quel jeu de mot!) a faire sur PC!!!
Tu remarqueras que dire qu'un mac tombe en panne souvent est une heresie...sachant qu'un PC portable meurt en moyenne entre 12 et 18 mois...
Tu liras beaucoup de posts de personnes qui detiennent leur mac depuis des annees, sans souci, sans bug, sans virus...(ça existe sous PC ça? NAN!).
Pour ma part, je detiens mon macbook depuis septembre 2006 et....RAS, tout roule....
Bonne attente en tous lescas...c'est bien le passage le plus dur de ta maclife!!!!!:love:
 
Bonjour!!!!

je veins d'investir ds un macbook, j'attend qu'il arrive par la voie des airs.....

J'ai plein de questio,n, quells livres y a t'il pour expliquer comment ça fonctionne?

J'ai besoin d'un logiciel de traitement de texte et je sais pas si il faut que je prenne microsof ofice ou pas, sachant que j'ai déja tapé la moitié de mon master ss word, bref, je suis completemenbt impatienete... et larguée

Salut! Et bienvenue!

Déjà, tu as fait le bon choix (ça, c'est dit...)

Pour les livres, je ne pense pas que tu en auras besoin! Mac OSX est très simple d'utilisation et très intuitif. Tu pourras toujours visiter des sites d'initiation comme www.osxfacile.com/
Rien ne sert de gaspiller des sous ;)

Pour word, si tes documents sont fait avec les versions d'office antérieures à 2007, tu pourras absolument tout ouvrir avec des suites gratuites comme OpenOffice ou NeoOffice. :up:

Enjoy!

Béné :love:
 
J'ai un MacBook, depuis sa sortie et j'en suis pleinement satisfait. Depuis j'ai fait switcher plusieurs de mes amis.
Mais l'un de ceux qui n'a pas voulu switcher s'est acheté un PC portable la semaine dernière. Les seules raisons qu'il a évoqué pour ne pas acheter un Mac étaient qu'il voulait faire des LAN de temps en temps, et "qu'un Mac, c'est cher". Typique.
Il a donc acheté un Packard Bell. Il s'est alors rendu compte que Vista prenait presque 1Go de RAM au démarrage, que la batterie ne tenait pas une heure, et qu'il y avait un tatouage qui interdisait l'installation de Linux. Pour un élève ingénieur en informatique, ça fou vraiment mal de ne pas pouvoir utiliser Linux : on est coupé du monde !
Il a donc négocié un remplacement de son Packard Bell, au profit d'un Azus, et moyennant quelques centaines d'euros supplémentaires : 1400 euros en tout pour un Asus lui aussi tatoué, qui met plus de 3 minutes pour démarrer, avec un cache de niveau 1 énorme qui ne sert à rien. L'ordi est horrible, il est fait d'un assemblage de plusieurs plastiques de couleurs et de textures différentes et peu harmonieuses, le tout recouvert d'une dizaine d'autocollants vantant les mérites tantôt de la carte graphique ATI, tantôt du système d'exploitation.
Comble de malchance, Vista lui interdit formellement de se connecter au réseau de notre école.

C'est ce que j'appelle un non-switch raté !! Ca, c'est l'expérience de ceux qui n'écoutent pas les bons conseils des switcheurs.
Mon MacBook m'a couté 1100 euros (grâce à la réduc de 12% de l'université), sa batterie tient plus de 3-4h de TP (avec luminosité au max, connexion internet et gros logiciels ouverts) (je n'ai jamais utilisé mon chargeur pour un TP, et je ne l'enmène même plus), il met 24 secondes pour démarrer, il est beau, il est un Unix.

Pour l'anecdote l'autre jour on dessinait des fractales en Caml, et sur mon Mac je traçais un tapis de Sierpinski à l'ordre 11 sans trop de difficultés, alors que son Asus s'arrêtait à l'ordre 7 pour la même figure. Et comble de l'ironie, des carrés manquaient sur l'image générée sur son PC !! Personne n'a pu expliquer ce phénomène, mais ça a occasionné une vague de moqueries vis à vis de Windows ^^.


Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquièter en achetant un Mac : Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problèmes, mais ceux qui achètent un PC ont très souvent plus de problèmes, et ne sont jamais complètement satisfait de leur achat.
 
Pour l'anecdote l'autre jour on dessinait des fractales en Caml, et sur mon Mac je traçais un tapis de Sierpinski à l'ordre 11 sans trop de difficultés, alors que son Asus s'arrêtait à l'ordre 7 pour la même figure. Et comble de l'ironie, des carrés manquaient sur l'image générée sur son PC !!.

Euhhh.... j'ai pas tout saisi...
Mais j'approuve!!!!:D
 
je continue à lire le forum, ça y est, je m'y retrouve!!!
J'attend avec impatiente la bestiole, j'en ai marre moi, z'le evux... et dire qu'en plus, je suis pas là la semaine prochaine... du coup, il est livré chez mes aprents qui me l'apporteront, pas envie qu'il attendent ds un hangar que je sois rentrée!!!
 
Je viens de recevoir un mail de confirmation de la fnac, ils ont commandé l'engin.... Je me demande cb de tps il me faudra attendre....

Comment vous faites pr savoir de quelle semaine date votre appareil?? je vois qu'il y a plein de gens qui parlent des semaines...
 
J'l'ai eu en deux semaines, commandé sur l'Apple Store en ligne, avec l'offre MIPE, mon Blackbook :D
 
je veux po attendre 15 jours...:rateau: C'est tp long.....:(