macbook?

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,

je suis equipee d'un powerbook G4 1.67 15 pouces avec 1 go de ram ... j'attends depuis le passage a intel et l'eventuel re apparatition d'un macbook pro 12 pouces pour changer de machine. J'ai besoin d'un portable puissant mais petit car je voyage beaucoup.... je commence a desesperer qu'apple ne produise jamais un ultra portable... si je decide de ne plus attendre et de changer pour un macbook equipe de 2 giga de ram, pensez vous qu'en terme de puissance la difference vaut vraiment le coup par rapport a mon powerbook actuel? Auriez vous des comparatifs par hasard?
merci!
 
Bonjour,

J'ignore l'utilisation que tu fais de ta machine, mais cela m'étonnerait beaucoup que tu gagnes de manière significative (comprendre: qui vaut l'investissement financier) en productivité en troquant ton beau G4 contre un MacBook, même équipé de 2Go de ram...
 
c'est un peu l'impression que j'ai... je fais un peu de tout sur ma machine bien que mon utilisation ait un peu changee ces derniers mois du a changement de poste ... j'ai besoin d'un peu moins de puissance mais quand meme...mon disaue dur est completement sature et j'ai besoin de tout avec moi donc c'est aussi un critere de motivation a changer...je fais surtout du word, doc lourd, indesign, presentation keynote, pas mal de mise en page sur photoshop egalement...un peu de video mais plus rare... j'ai surtout tres souvent de nombreuses applications ouvertes en meme temps ....

je pensais quand meme un peu qu'en passant a un core duo avec le double de ram le gain serait peut etre interessant....
 
Si.. si... la diférrence est quand même très significative. Aujourd'hui, c'est très rare que l'on ne lance qu'une seule application à la fois. Ne serait-ce que sur ce point tu vas remarquer une différence. A condition bien sur d'utiliser des applications optimisées MacIntel.
 
Il faut espérer que ça déménage avec 2 g. Le nouveau MacBook qui vient de sortir a un disque dur encore plus grand d'origine... :love:

Merci Apple :love:
 
ok...bon ben j'hesite toujours entre ajouter 1giga de ram a mon portable et continuer a attendre l'arlesienne et un eventuel ultra portable apple ... acheter un macbook...ou investir dans un ultra portable pc!! je deteste windows mais bon les modeles proposes par samsung et sony sont tres tentant .... je ne comorends vraiment pas la strategie d'apple dans ce domaine...et pourtant je suis fan!!
 
Il sont petits, certains disent qu'ils sont beau (pour un qui aime les PC), mais la comparaison s'arrête là... Les batteries sont vite à bout, et un portable doit-il vraiment tenir dans le sac à main de madame? Il me semble que le MacBook est déjà assez petit et surtout léger... :love:
 
quand tu voyages en parmanence dans le monde entier comme moi et a 3 lieux de boulots dans la meme ville quand je suis chez moi, tu trouves le mac book loin d'etre assez petit ni lege en compraison des derniers samsung ou sont ...pouvoir se promener avec un portable de juste un peu plus d'1kg et le connecter a un ecrane externe de 20 pouces comme c'est le cas pour moi et quand meme tres agreable..... et fais reflechir un peu quand meme
 
Ben, ça fait 1,2kg je crois, un MacBook... ça tient dans un sac à dos... c'est pas rien, non ? :up:
 
non les macbook font 2,1 ou 2,2 kilos je crois...a peine moins que mon powerbook 15 pouces...on ne gagne donc pas grand chose malheuresement...en tout cas on est loin de l'encombrement minimal de l'ancien 12 pouces....
 
C'est clair que dans un sac à main, un ultra portable 11 ou 12" est préférable et surtout d'environ 1,2Kg maximum... Le macbook pèse 2,4 Kg en gros ce qui est déjà bien, mais pas tonitruant. Le transporter dans un sac à dos avec une housse est une bonne solution et c'est celle que j'ai choisi.
 
On aura au moins essayé de te faire rester sur Mac, mais je ne suis pas sûr qu'un MaBook aussi petit serait une réussite commerciale, le marché est petit et déjà pris par la concurrence. :rose:
C'est clair que c'est la moitié du poids du MacBook :love: mais c'est un PC :hein:
 
quand tu voyages en parmanence dans le monde entier comme moi et a 3 lieux de boulots dans la meme ville quand je suis chez moi, tu trouves le mac book loin d'etre assez petit ni lege en compraison des derniers samsung ou sont ...pouvoir se promener avec un portable de juste un peu plus d'1kg et le connecter a un ecrane externe de 20 pouces comme c'est le cas pour moi et quand meme tres agreable..... et fais reflechir un peu quand meme


Tu aurais déjà un gain notable en encombrement entre le macbook et ton powerbook en choisissant un macbook.
J'ai eu la chance de posséder un Powerbook G4 17', un 15' et un 12' (je confirme que c'est une super machine...!), et aujourd'hui un macbook (comme 2e machine, la principale étant un imac 17, et au niveau encombrement, je trouve qu'il représente un excellent compromis, parce que ne nous leurrons pas, un ultra ultra portable avec un écran de 11', c'est quand même pas très confortable au niveau confort visuel et utilisation régulière. Enfin, c'est sûr que c'est une question de point de vue; certains te diront que la dalle 13' du macbook est trop petite... ;)
Quant aux performances, comme NightWalker, je confirme le gain très très visible en confort d'utilisation (ne parlons même pas de tâches exigeantes comme des encodages vidéos, etc...), l'utilisation des applications de bureautique classique et la suite ilife est vraiment nettement plus confortable, même avec 1 go de RAM.
Il y a vraiment un bond qui s'effectue entre G4 et Macintel; lorsque je remets mes mains sur le powerbook G4 de beau-papa, un modeste 1,25ghz... oula (avouons que les seuls 512mos de Ram n'aident assurément pas)...
 
Je sens qu'on va la garder dans le giron Mac :love: :love:
 
Suis étonné qu'on puisse envisager de passer d'OS X à Windows uniquement pour un problème de taille de machine... :mouais:

Si le problème est lié au disque dur, l'achat d'un disque externe devrait régler temporairement le soucis pour rester sur ton xbook actuel. Après en terme d'ultra portable, certes le macbook n'est pas un 12", mais il est panoramique, donc ce que l'écran gagne en largeur il le perds en hauteur. Ca doit pas arriver très loin de l'ancienne gamme 12" excepté en largeur...

Ne pas occulter non plus que les ultras portables PC sont rarement des betes de courses en standards, ou alors c'est très cher (largement plus qu'un macbook un peu boosté en tout cas), et qu'il faut se trainer Windows et les applis office comme un fardeau (je sais de quoi je parle, je bosse avec ca toute la journée, hélas).

Ensuite ne pas occulter non plus la qualité du SAV, tu dis voyager beaucoup, ce qui inclus la necessité d'une garantie efficace et worldWide.. Je ne veux pas faire de procès d'intention à Sony et/Samsung, mais sont-ils aussi efficace qu'Apple au travers de ses Apple care ? Objectivement, et malgrès tout ce qu'on peut lire ici où là sur ce fameux SAV ? Autant de paramètres à prendre en compte...

Un passage de Windows à OS X se fait relativement facilement, l'inverse est souvent moins vrai, et c'est, à mon avis, un choix que l'on regrette bien vite.... :nailbiting:
 
Un passage de Windows à OS X se fait relativement facilement, l'inverse est souvent moins vrai...
C'est surtout que quand on est passé à OSX, on retourne pas souvent à Windows, en fait :D
 
je suis bien d'accord avec vous, repassez au mac ne me tente pas du tout. Mais il faut etre honnete aussi, meme en etant completement fan et pro apple comme moi, il y a un gros manque dans le registre ultra portable. On peut trouver toutes les qualites au mac book mais il ne faut pas se mentir non plus, il pese 2.4 kg! Quand vous bougez tout le temps comme moi, c'est lourd. Et la taille de l'ecran sur un ultra portable n'est pas un probleme puisque nous sommes nombreux a nous brancher sur des stations fixes equipees de grands ecrans.

Bref, j'ai commande 1 giga de ram et achete un disque externe hier(qui d'ailleurs ne monte pas sur mon bureau et qui me fait galerer grave!!) - Histoire d'attendre encore un peu et de continuer a esperer. Je ne me fais pas a l'idee de repasser a windows. Mais franchement, c'est enervant , sachant que le modele 12 pouces existaient!!
 
Oui c'est sur, je comprends bien ton problème. L'achat de ram me semble pertinent, et en fait, avec un HD de bonne qualité, ca devrait quand meme te permettre de tenir un peu ? :rolleyes:

A mon avis, si ultra portable il doit y avoir, ca doit nécessiter une amélioration techno, raison pour laquelle Apple n'a pas encore (re) franchi le pas depuis le passage chez Intel... Ils ont déja pas mal à faire avec les problèmes en tout genre de plastiques et autres écrans plus ou moins douteux.... Je pense que quand tout ca sera reglé, le sujet de l'ultra portable verra le jour de nouveau.

M'est je pense que repasser sous windows serait vraiment une erreur.