macbook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xeon
  • Date de début Date de début

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour à tous!

J' ai récemment switché pour mon plus grand bonheur avec un imac alu et mon frère voudrait s' acheter un macbook mais je ne sais pas trop si c' est le moment d' acheter etc.

Son utilisation serait

-MSN
-Imovie/garage band
-Un tout petit peu de blender
-internet
-musique/dvd
-un tout petit peu de jeux (sims)

Le macbook à 1200 lui conviendrait t' il?

Pouras t( il le garder 3 ans en pouvant faire convenablement tous ce qui est cité plus haut?

-Est-ce le bon moment pour acheter un macbook ou vaut t' il mieux attendre?

merci de vos conseils.

Moi je pense que oui, la gamme vient d'être refondu donc elle ne changera pas de si tôt...
Après, c'est le monde de l'informatique, lui dire que son MB sera une bête de course dans 3 ans et fonctionnera avec les jeux du moment serait lui mentir... mais pour ce que tu cite plus haut, c'est bien suffisant!
enfin je dirais que son MB sera toujours plus à la page qu'un pc dans 3 ans... il en profitera beaucoup plus sans s'emm**der à régler les problèmes de sécurités sous vista..., de formater, de défragmenter, de flipper car sys32 est attaqué de toutes part...
bref qu'il n'hésite pas :D
s'il l'achète et qu'il veut au moins le garder 3 ans, je lui conseille de prendre un apple care de 3 ans...et si c'est trop d'argent d'un coup il peut attendre jusqu'à la veille de la fin de sa garantie d'un an pour payer cette extension...

edit: y'a que pour blender que je ne sais pas car sur les MB c'est du chipset intégré...donc je laisse à quelqu'un d'autre d'éclaircir ce point!

Je plussoie pour l'Apple Care...
Je ne l'avais pas prise pour mon iBook, et à presque trois ans, la Carte mère a lâché. Pour mon prochain ordinateur, si j'achète un mac, je prendrai une AppleCare sans hésiter :p

Et vous ne pensez pas qu' il risque d' être bientôt renouveler? Parce que les maj qu' il a eu étaient mineures quand même non?

Vu qu'Apple adore les rentrées des classes, nous allons probablement avoir droit à une MAJ vers mi-août déjà, voire même plus tôt si Intel comble son retard de production car les universités américaines rentrent plus tôt que nous.

Ceci étant, cela n'empêche pas d'acheter mnt car, s'il fallait toujours attendre la nouvelle version (qui, en info, est toujours plus puissante que la précédente) on n'achète jamais!

Le tout est d'acheter quand on en a besoin :zen:

ceci étant, si ton frère switche, laisse-lui quand même un peu de temps pour se faire la main avant la rentrée des classes, car il n'y a rien de plus frustrant que de devoir abandonner son petit nouveau à cause de foutus cours donnés par une bande de profs sadiques (rien de personnel envers tous les professeurs et autres instituteurs de ce forum :D)

Vu qu'Apple adore les rentrées des classes, nous allons probablement avoir droit à une MAJ vers mi-août déjà, voire même plus tôt si Intel comble son retard de production car les universités américaines rentrent plus tôt que nous.

Ceci étant, cela n'empêche pas d'acheter mnt car, s'il fallait toujours attendre la nouvelle version (qui, en info, est toujours plus puissante que la précédente) on n'achète jamais!

Le tout est d'acheter quand on en a besoin :zen:

ceci étant, si ton frère switche, laisse-lui quand même un peu de temps pour se faire la main avant la rentrée des classes, car il n'y a rien de plus frustrant que de devoir abandonner son petit nouveau à cause de foutus cours donnés par une bande de profs sadiques (rien de personnel envers tous les professeurs et autres instituteurs de ce forum :D)

il est en 5° donc ça devrait aller

qui plus est...s'il est en 5ème, il a pas des besoins pharamineux en informatique... à la limite le plus important à savoir s'il joue beaucoup sur pc...mais tout le reste est accessoire... moi je pensais qu'il rentrait à l'université et que la le choix était vraiment fondé sur une reflexion...