macOS Sonoma MacbookAir M2 : coupure USB après mise en veille

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
333
10
47
Bonjour
Je rencontre un problème lorsque mon ordinateur MacBook Air M2 sous sonoma 14.5 se met en veille. Lorsqu'il se met en veille cela coupe les deux hubs connectés sur les prises Thunderbolt de mon ordinateur. Du coup par exemple mon téléphone qui doit continuer à charger ne charge plus. J'ai pourtant essayé de voir tous les réglages possible dont ce ci-dessous mais ça n'y fait rien ! Savez-vous exactement où y a-t-il l'endroit pour désactiver l'arrêt du disque dur je pense ou un truc comme ça ? Merci d'avance

Capture d’écran 2024-08-25 à 17.13.19.png
 
Ben euh... un ordinateur qui se met en veille... se met en veille quoi. Du coup, il coupe tout ce qui lui est relié. Ca serait pas de la veille sinon.
 
Ben euh... un ordinateur qui se met en veille... se met en veille quoi. Du coup, il coupe tout ce qui lui est relié. Ca serait pas de la veille sinon.
Ben euh tout dépend du point de vue ! Moi des fois si je le mets en veille c'est pour que les gens ne voient pas ce qu'il y a sur l'écran aussi ! Donc c'est pour ça que je ne veux pas que tout se coupe
 
ah ok !! Mais autrement avant sur les anciennes versions macOS on avait quand même le choix d'arrêter ou non le disque dur pendant la veille. Est-ce toujours le cas sur Sonoma ?

Edit : OK je crois que j'ai trouvé dans les paramètres de la batterie -> option
Capture d’écran 2024-08-25 à 17.49.05.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Sur mon iMac M3 c'est un peu différent, j'ai "Économiseur d'énergie" sous "Économiseur d'écran" où on peut désactiver l'arrêt des disques durs. Est-ce que sur le MacBook l'équivalent serait dans "Batterie" ? Cela correspondrait dans la position dans la liste verticale.
C'est ce que je subodorais ... :)
 
Je rencontre un problème lorsque mon ordinateur MacBook Air M2 sous sonoma 14.5 se met en veille. Lorsqu'il se met en veille cela coupe les deux hubs connectés sur les prises Thunderbolt de mon ordinateur. Du coup par exemple mon téléphone qui doit continuer à charger ne charge plus. J'ai pourtant essayé de voir tous les réglages possible dont ce ci-dessous mais ça n'y fait rien ! Savez-vous exactement où y a-t-il l'endroit pour désactiver l'arrêt du disque dur je pense ou un truc comme ça ? Merci d'avance
Ça sera plutôt dans Batterie > Options...