MacBookAir ou Ipad ?

MacbookairouIpad

Membre enregistré
5 Juillet 2012
2
0
31
Alors voilà, je vais bientôt à la fac et j'aimerais bien que vous me conseilliez sur mon choix :
Ipad ou Air.

J'ai besoin de :

- prendre des notes
- de pouvoir faire des montages photos/vidéos et des diapos
- de chercher sur le net
- des logiciels comme Photoshop
- du divertissement
- de la mise en page
- du traitement de texte

Merci beaucoup pour votre aide ! Comme vous avez pu le remarqué, je ne suis pas très bon niveau Mac (je suis actuellement sous Linux que je connait comme ma poche) mais j'ai besoin de plus puissant. Merci !)

Aucun des deux n'est optimal pour :
- pouvoir faire des montages photos/vidéos et des diapos
- des logiciels comme Photoshop

Prendre des notes avec un iPad, il parrait que c'est faisable... Vu le layout du clavier, je doute mais chacun son truc. S'il faut commencer à en faire une iPieuvre avec un clavier et une souris, c'est useless.

Encore faudrait-il savoir du montage vidéo à quel niveau (pareil pour le Photoshop like). Pour le reste n'importe quel ordinateur même âgé de 5 ans suffit largement.

• J’aime
Réactions: TiteLine
- Prendre des notes, Ipad ou Air, on peut. Avec Note (pour Ipad) et TextEdit (pour Air).

- Montages photos/vidéos se retrouvent dans Ilife (avec Iphoto et Imovie, logiciels Apple) présents dans l'Ipad tout comme dans le Air (ATTENTION ! SEULEMENT L'IPAD 3 COMPORTE IPHOTO ET IMOVIE !). Les diapos se font sur KeyNote, logiciel faisant partit de la suite Iwork (logiciels Apple). Encore une fois, L'Ipad et le Air comportent tous les deux Iwork, donc KeyNote. Seulement l'Ipad 3 comporte la suite Iwork.

- Chercher sur le net et évidemment possible sur les deux appareils, avec Safari pour l'Ipad et tous les autres browsers pour Air (FireFox, Chrome, Safari, Opera, Etc...).

- Alors, Photoshop, c'est un assez gros logiciel mais qui existe maintenant sur Ipad (et oui !!!!) et sur Mac bien sur. Comme je le disait, c'est un gros logiciel donc tu devras prendre un Ipad 64Go pour avoir plein de place pour ce logiciel, mais aussi pour tes diapos, montages, applications, jeux etc...

- Bah niveau divertissement, Ipad gagne un point (1-0 !!). Tout le monde sait que "Mac n'est pas un OS fait pour jouer", etc, etc... Je propose donc pour les jeux, l'Ipad. Avec l'App store, tu as plus de 100 000 jeux dont une énorme quantité est gratuite. Et pour les jeux payants, il y a le Jailbreak et Installous mais on va pas en parler ici vu que c'est illégal :D .

- La mise en page, elle se fait dans la suite Iwork crée par Apple avec le logiciel Pages. C'est un très bon logiciel que tu, je pense, adoreras et je te le conseil fortement !

- LE traitement de textes (le vrai) se fait avec Microsoft Word pour Mac et avec Pages (c'est ce que je fait) pour Ipad. Pages et le seul logiciel qui permet de mettre des couleurs, souligner, etc comme dans Microsoft Word. De plus, taper au clavier et bien plus facile sur un ordi... (1-1 !!!)

Voilà ! C'est fini :p Mais si tu permets, je rajoute mon petit + :

Pour le traitement des texte sur Ipad, tu peux acheter un clavier sans fil spécial Ipad dans un Apple Store. Deuxième chose, l'App Store ne contient pas seulement des jeux, mais aussi n'innombrables applications comme "The Elements" et beaucoup d'autres. Bien sûr, il y a aussi l'App Store sur Mac mais, à mon goût, il est moins complet... L'Ipad et aussi plus léger et contient deux caméras.

Tu as les comparaisons, à toi de choisir ^^

(ATTENTION ! SEULEMENT L'IPAD 3 COMPORTE IPHOTO ET IMOVIE !).
J'ai même pas envie de commenter le reste, mais là. iMovie et iPhoto sont offerts sur un nouveau Mac...

Pascal_TTH , ta réponse n'est pas très utile mais merci quand même ! Après avoir vu la réponse de "réponseàtout", je me dit que tu aurais pu te renseigné avant de me répondre sur le montage etc... Mais merci beaucoup pour "photoshop like !
Je préfère la réponse de Pascal_TTH quand même...
Quand il dit à quel niveau, c'est pour savoir à quel niveau de professionnalisme... Parce que bon, Photoshop sur iPad, par rapport à ce qui se fait sous Mac ou PC...

• J’aime
Réactions: TiteLine