MacBook Pro Quel Macbook Pro pour mon usage?

Hello.
Je reviens vers vous avant de passer commande aujourd'hui...Mon PC va me lâcher: j'ai perdu 8 go de ram sur les 16 hier, port SD HS.
Je ne peux donc pas attendre de voir apparaitre sur le refurb un M2 Pro 32go comme ceux aperçus la semaine dernière. J'ai beau guetter toutes les heures le site, rien.

Donc j'hésite entre:
  • MBP M3 Pro 14" / 18go / 1 to de SSD à 2500€
  • MB Air M2 15" / 24 go / 1 to de SSD à 2139€ (reconditionné) ==> je sais pas si les 24 go le rendent plus performant que le MBP M3 Pro 16go?

Merci.
 
Vu tes besoins, je privilégierais la RAM sur la puissance brute. Je partirais donc sur le MacBook Air.

Tu as déjà testé le McBook, Air de ta femme et cela semble te convenir. Là, tu as plus de puissance, une bonne mémoire pour travailler pas mal d'images en une fois, le tout silencieusement. En plus, il est moins cher.
 
Bonjour

Il n’y a pas très longtemps, la NASA se contentait de 4ko pour envoyer 3 hommes sur la lune et les ramener.

Maintenant on te conseille 36 gigas pour ouvrir 4 onglets dans chrome…
Mais, à cette époque là (1969), ces 4ko coutaient plus cher que 36 Go aujourd'hui (même au tarif Apple).
Et c'était le maximum que la NASA pouvait trouver... ;)
 
Dernière édition:
Dans une optique de durabilité, j'opterais plutôt pour la variante à 36 go de RAM, vu qu'elle est soudée.
Je pense la même chose, et j'ai d'ailleurs acheté un 16" M3-Pro avec 36 Go et 1 To de SSD (soudé lui aussi).
 
Dernière édition:
Des Macbook Pro 14" M1 ce matin en reconditionné Apple, mais configuration haut de gamme à 3939 € minimum. Je me demande à combien le 14" M1 de base en Refurb peut se situer (1600-1700 € ?).
 
Bonjour.
Pour vous tenir au courant.
J’ai finalement pris un MacBook M3 Pro - 512 SSD - 18go de Ram. 2300€ (tarif éducation).

J’ai profité d’un passage à Lyon, pour aller en Apple Store. J’ai craqué.

Je vais le tester à fond pendant le délai de rétractation pour voir s’il me convient.

Merci pour vos conseils.