Macbookpro 15 ou Macbookpro 15 retina ?

mdiprod

Membre enregistré
25 Novembre 2013
2
0
Bonsoir à tous.
Je suis encore sur pc mais je veux absolument passer sur Mac, le problème lequel choisir ?
Je souhaite faire du montage vidéo, donc ça sera plus un Macbook pro.

J'hésite extrêmement entre
le macbook pro 15, Intel Core i7, 4go de Ram, 500go disque dur
et le nouveau macbook pro 15 retina, Intel core i7, 8go de Ram, 256 go SSD.

Le macbook pro 15 aurait donc plus de mémoire interne que le 15 rétina ?
4go de ram contre 8go de ram : y a t-il une grande différence ?
D'un côté le macbook pro 15 à le superdrive intégré alors qu'ils l'ont enlevé dans le 15 rétina qui serait lui plus performant....
Je ne prend pas en compte le facteur prix puisque j'ai trouvé les deux pour le environ le même prix.

Je suis bloqué !!
Et vous êtes les seul à pouvoir m'aider.
J'attend votre aide avec impatience ! :siffle:
 
Je t'écris d'un MBP 15 classique 2012. Belle machine.
La grande différence sera à première vue l'écran. Les 15 rétina c'est tout simplement whaouhh !!

Le proc sont grosso modo les mêmes. Sauf sur les dernier rétina passés à haswell. Sinon ils sont en i7 quadcores 2,3 (2012) ou 2,4ghz(début 2013).

La ram est soudée sur le rétina. Donc 8go, ce sera 8go pour toute la vie du macbook rétina. Par contre sur le pro, 4go, c'est ce que j'ai là, ça se passe à !go pour 70€ ou à 16go pour 130€ ! Hé oui c'est évolutif.

Pour du montage comme dit dans d'autre post c'est la vitesse d'écriture/lecture qui est importante en plus d'un proc bien costaud.
Le 500go à 5400 c'est pas rapide... Mais il se change TRES facilement. Un SSD 256go sats 3, ça ne vaut que 150€ chez crutial. Voir un samsung pro à 200€ pour de grosses vitesses d'écriture. Donc là encore le classique est plus évolutif.

Après il y a des points comme le poids. Là le 15 classique i7 que j'essaye en ce moment il fait 2,5kg, et ce matin j'ai encore soupesé le rétina, et 500g d'écart ça se sent...

Et puis as tu besoin de l'éthernet ? D'un lecteur de disque ? d'un port firewire ?

Pour le sreste les 2 ont un lecteur SD et les 2 sont en USB3 enfin si c'est des 2012.

Disons que le 15" classique, tu as de la ram et un SSD à ajouter disons dans les 225€ à 275€ pour etre en 8go et 256 go SSD.
Mais le 15 rétina si tu as besoin d'un superdrive, c'est 80€, et 29€ par adaptateur. Et à ce petit jeux là ça peut couter cher.
Sans compter qu'il restera en 8go/256go
Alors qu'un 15 classique sera évolutf et dans 2 ans si tu veux lui mettre 16go de RAM, un SSD de 512go ou 1To et même lui mettre une batterie toute neuve à 129€, tu pourra !

A toi de voir le temps que tu envisage de le garder et ton besoin ou non d'un écran rétina qui fera la différence.

Pour tout te dire, cela fait bientot une semaine que j'essaye mon 15 classique, je ne regrette qu'un chose c'est la taille de la dalle de mon imac 20" plus confortable pour travailler. Sinon c'est une superbe machine.
Du coup j'attends le black friday pour voir si je ne me prends pas autre chose quitte à revenir sur mon 1er choix un MBA 11 i7 8/512 avec un thunderbolt display pour le bureau. Mais je perdrai la super puissance du 15" qui lui sera toujours bien dans 4 ou 5 ans... (pour mes besoins).

Le dilheme est tel que je me demande si le compromis que je cherche existe. Espérant qu'il n'en soit pas de même pour toi. :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54