MacbookPro 2010 - Thunderbolt - Disque dur

Macceux

Membre enregistré
11 Octobre 2012
7
0
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un nouveau disque dur externe. Le disque dur suivant m'intéresse : (pas de lien de parrainage ne vous inquiétez pas) Seagate - STCA2000200 - Backup plus Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 2 To - Noir: Amazon.fr: Informatique

La raison est qu'il dispose d'une compatibilité avec les ports Thunderbolt, bien plus rapides que l'usb 2.0 dont disposent les Macbook pro de mi 2010.

Seulement j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que le Thunderbolt des Macbook Pro de mi 2010 (13 pouces de base) sont compatibles avec ceux énoncés pour le disque dur
- Est-ce que d'autres disques d'autres disques durs permettent de passer par ces ports ? Car c'est le seul que je vois à le proposer sans demander un tarif prohibitif.
- Est-ce que le port à côté du chargeur sur les Macbook Pro de mi 2010 est bien un Thunderbolt et pas un truc moins évolué comme un Mini Display Port ?

Merci par avance :)
 
Merci pour la réponse rapide.

Dans ce cas quel est le port qui se trouve à côté du chargeur ? J'étais persuadé que c'était un thunderbolt... ou un truc équivalent. Et comporte-t-il une utilité pour accélérer le transfert de données ?
 
Bonsoir,

Je pense que tu parles du port mini display qui, effectivement, ressemble au port thunderbolt. Celui-ci sert à brancher un écran externe.