MacBook Pro Macbookpro couplé à Mac Mini M1

Jo_

Membre confirmé
19 Novembre 2020
14
1
46
Bonjour,

Il me semblait avoir lu un article sur la possibilité de coupler un macbookpro Intel et un Mac Mini M1 pour plus de puissance

J’ai fais des recherches sur internet mais je n’ai rien trouvé...

Est ce vraiment possible de le faire ?

Je fais de la M.A.O et un peu plus de puissance sur Mon Macbookpro Intel 2018 ( i7 / 16Go ) , aurait été un sacré plus.
 
J'ai vu ça nul part.


Dans les faits je doute que ce soit possible, si tu part du principe que tu les branche en thunderbolt, tu as 40gbits/s, ce qui est à peine suffisant pour un carte graphique en externe, alors je te laisse imaginer pour un ordi tout entier.....

Concernant ta recherche de gain de puissance, détaille un peu plus la configuration de ton Mac book pro, quel taille, quel I7, quel carte graphique ?

Je pense qu'un GPU externe peut être une bonne solution pour toi.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jo_
J'ai vu ça nul part.


Dans les faits je doute que ce soit possible, si tu part du principe que tu les branche en thunderbolt, tu as 40gbits/s, ce qui est à peine suffisant pour un carte graphique en externe, alors je te laisse imaginer pour un ordi tout entier.....

Concernant ta recherche de gain de puissance, détaille un peu plus la configuration de ton Mac book pro, quel taille, quel I7, quel carte graphique ?

Je pense qu'un GPU externe peut être une bonne solution pour toi.

Merci pour cette indication , je ne connais pas , mais je vais jeter un œil.

C’est bien dommage de ne pas pouvoir coupler 1 de ces nouveau Mac mini qui a l’air de bien dépoter pour pas si cher ...
 
Si tu veux booster ton Mac, met un e-gpu.
 
Ha ça oui, je parlait pour le mac book pro.

Par contre, c'est vraiment pas logique que sur un mac M1 on ne puisse pas en mettre un, peut être le clip de fin pour AMD chez apple....
 
Le Gpu boost les performances graphique , moi je fais de la M.A.O pas de la P.A.O ... je ne suis pas sûr que ça améliore beaucoup de rendement pour faire de la musique sur LogicPro.
à priori le macbook pro M1 est capable de lire 95 pistes sur logic... ça dépote pas mal du tout d'après la vidéo de test que j'ai vu...
 
Le Gpu boost les performances graphique , moi je fais de la M.A.O pas de la P.A.O ... je ne suis pas sûr que ça améliore beaucoup de rendement pour faire de la musique sur LogicPro.
Ha oui, Pardon, j'ai confondu les deux.

C'est sur que ça améliore rien sur ce point là.

Après tu peut acheter un Mac mini et t'en servir chez toi.