MacBook Pro MacBookPro M1 multi screen et USB

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
bonjour,

je passe d'un macpro 'camion' reboosté ( datant de qqs années ) à un macbookpro M1.
j'espere qu'il sera à la hauteur de mes attentes :D ( creation & montage video )

j'ai donc lu qu'il ne permettait pas le multiscreen externe... ( je travaille sur 2 gros ecrans )
mais qu'un tips permettait l'utilisation via adaptateur.:bored:

Je voudrais savoir si en utilisant un caldigit Usb pro , si j'ai la possibilité de brancher dessus :
- 1 adaptateur pour avoir mes 2 grands ecran en plus de celui du MBP
( donc utiliser le hdmi du Hub + 1 adapteur pour avoir. 1 autre ecran )

- et savoir si je peux me servi des ports usb de ce HUB pour y brancher un autre HUB dessus ( j'ai à ce jour beaucoup d'accessoires, disque dur , etc... )
pour multiplier mes accès en USB

merci d'avance
 
j'ai donc lu qu'il ne permettait pas le multiscreen externe... ( je travaille sur 2 gros ecrans )
mais qu'un tips permettait l'utilisation via adaptateur.:bored:
Bonjour,
Oui pour les MBA et MPB M1 c'est un seul écran externe (en USB-C, ou Thunderbolt3, ou via un adaptateur USB-C > Hdmi ou DisplayPort).
Par contre 2 écrans externes pour le Mac mini M1 (Attention 1 en HDMI et 1 en USB-C ou Thunderbolt3)

Pour en brancher plus, ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faut mais du DisplayLink qui nécessite une app (pour avoir le boot sur les écrans externes il faut installer une extension/pilote) et demande plus de ressources (pour simplifier c’est comme une carte graphique externe en USB. Le GPU/CPU va encoder l’affichage, puis l’envoyer par l’USB et il va être décoder par une puce dans le Hub, Dock...).
Pour de la bureautique cela devrait aller, pour les jeux ?? Attention il n'y a semble t'il pas de gestion du HDCP, donc pas de lecture de contenu protégé (Apple TV+, NetFlix...)
Le mieux aurait été un eGpu, mais les m1 ne sont pas compatible (temporairement ou définitivement??)

( donc utiliser le hdmi du Hub + 1 adapteur pour avoir. 1 autre ecran )
Dans la théorie oui.

je passe d'un macpro 'camion' reboosté ( datant de qqs années ) à un macbookpro M1.
Le M1 sont l'entrée de gamme (bien que puissant), MBA et MBP 13" 2 ports. Les modèles supérieurs MBP 13" 4 ports et 16" devraient arriver (quand??) avec une puce plus puissante, et très probablement la gestion native de plus d'écrans externes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Hashka
ok.
il me faut donc un HUB avec USB -C et 1 HDMI et le pilote pour gerer mes 2 ecrans supplementaire . ( cela prend il bcp de ressources ? )

je ne suis pas trop gamer mais des besoins d'app gourmandes (FCPX, Davinci ,after FX, Phtoshop, illustrator ... chrome et ses 30 onglets... )


je volis ds ton article cité : n’oubliez pas que pas mal de dock Thunderbolt ou USB-C intègrent une puce DisplayLink pour la vidéo, parfois en complément du DisplayPort over USB-C.

cela veut dire qu"un HUB type CalDigit ou OWC ( à moins que t'es une autre ref bien spécifique ) permet de gerer ça seul ?



Pour l' eGPU, je me reposerais la question à la prochaine annonce ;)
(je regardais justement la prochaine annonce des MBP 16 serait sur le S2 2021, d'ou ce choix d'opter pour cette 1ere generation qui j'espere repondra à mes besoins ...
et on peut penser à une MAJ M1 pour du mutliscreen :)