macbookpro ou imac pour FCP

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
44
reims/bruxelles
bonjour,

mon problème ne se pose que dans quelques mois mais je vous pose déja la question...

Voilà j'ai actuellement un ibook 1,33 qui tourne très bien et avec qui je fais des montages final cut pro 5 sans problème.

Je vais partir en Erasmus en slovaquie à l'école de cinéma de Bratislava pour faire du montage. Ma machine perso est fortement conseillé... Dès lors je me dis que je devrais peut être changé avant mon départ en Mars.

2 choix m'interrogent (car je ne veux pas faire un gros gros investissement), et je dois garder une certaine mobilité car il y a de la distance et même sur place pour me déplacer facilement.

Alors le 1er: c'est tout simplement changer mon ibook contre un macbook pro 15p. Un peu plus gros mais plus performant...
2ème : garder mon ibook et acheté d'occasion un imac intel 17p avec carte graphique indépendante. Ecran plus grand, imac 17p transportable facilement durant le voyage et configuration peut être suffisante pour mes montages.

Qu'en pensez-vous??
merci d'avance

le MBP 15 est plus grand que ton actuel ibook, mais plus fin, et plus léger ;)
et devrait te convenir sans compter que tu pourras toujours lui ajouter un deuxième écran (moi je couple le mien avec un écran HD 23" en bureau étendu, ce qui pour les montages est réellement fantastique. La table de montage sur le grand, écran, le rendu sur le 17")

• J’aime
Réactions: thecrow
j'avais laissé de coté le macbook a cause de sa carte graphique interne... dont j'ai peur me pose problème pour FCP, non??

J'envisageais peut être la solution imac, car comme ça j'avais l'ibook pour sortir et l'imac tranquill dans l'appart pour le plus gros...

je suis toujours dasn l'interrogation...

Salut,

Je vois que dans ta signature tu as un écran externe, alors pourquoi ne pas prendre un nouveau macbook pro?

C'est franchement une très très bonne machine et il fonctionnera nettement mieux qu'un imac 17"...

Il reste facilement transportable et les 2Go de ram ainsi que la carte graphique sont nettement un plus par rapport à l'imac 17".
Puis tu pourras rajouter 2go pour monter à 4go de ram quand tu le voudras sans soucis, ainsi qu'un hdd 7200tr en interne.
Il a aussi un FW800 ce que l'imac 17" n'a pas...

Voilà mon point de vue

Salut,

Je vois que dans ta signature tu as un écran externe, alors pourquoi ne pas prendre un nouveau macbook pro?

C'est franchement une très très bonne machine et il fonctionnera nettement mieux qu'un imac 17"...

Il reste facilement transportable et les 2Go de ram ainsi que la carte graphique sont nettement un plus par rapport à l'imac 17".
Puis tu pourras rajouter 2go pour monter à 4go de ram quand tu le voudras sans soucis, ainsi qu'un hdd 7200tr en interne.
Il a aussi un FW800 ce que l'imac 17" n'a pas...

Voilà mon point de vue

Et c'est mon point de vue aussi ;) :rose: :D

+1 pour le MBP

The crow... merci, je crois qu'en effet tu marques un point avec le FW 800.
J'ai vu également qu'il existait en express card des ports e-sata à 50€ chose impossible sur l'imac.

Par contre, mon écran externe est un CRT, je devrais l'abandonner lors de mon voyage ça c'est sur...

merci pour cette remarques les gars.

Pour pas changer on est d'accord :D :D :up: :up:

On va finir par faire jaser ;)
Enfin y a quand même une différence entre nous : j'ai un macpro qui plante, moi môssieur :D

The crow... merci, je crois qu'en effet tu marques un point avec le FW 800.
J'ai vu également qu'il existait en express card des ports e-sata à 50€ chose impossible sur l'imac.

Par contre, mon écran externe est un CRT, je devrais l'abandonner lors de mon voyage ça c'est sur...

merci pour cette remarques les gars.

reste plus qu'a commander maintenant et nous prendre de belles photos dès qu'il arrive :up: :zen:

merci mais c'est pas pour tout de suite.... mon départ est en Mars et mon ibook va bien me servir jusque là sans problème... il y aura surement une maj d'ici là en plus ;)

et puis faudra que je vende ce cher ibook qui m'aura bien servi, quelle formidable machine...

merci encore les gars..

• J’aime
Réactions: thecrow
Ouai, c'était le bon choix pour toi, tu sais si le 15" ne te suffit pas chez toi, tu peux acheter un ecran externe plat pour pas chère ;) Super comme site :)

edit: lien sur le ;)

il n'y a pas ton lien cerdan...