MacBookPro "patché" mojave

Fontayne

Membre confirmé
1 Décembre 2018
17
1
65
Bonjour à tous,

j'ai mise Mojave sur Mon MacBookPro mi-2010 avec succès mais ... une fois faite, j'ai reçu des notifications de mise à jour (qui j'ai peut-être bêtement consenties) qui n'ont abouties. Du coup je n'arrive plus à démarrer sans avoir recours au mode sans échec.

Quelqu'un connaît le problème ?

Merci d'avance de vos lumières
 
Du coup je n'arrive plus à démarrer sans avoir recours au mode sans échec.
Bonjour,
Tu as redémarrer sur ta clé USB d'installation patché, puis refait l'étape "post installation"?

Quelqu'un connaît le problème ?
Avec un patch on ne peut pas faire de simple MAJ, il faut bien suivre les étapes indiqués par le, les développeurs du patch.
Comme Mojave n'a plus de MAJ, cela ne posera pas, plus de problème ;)
 
Merci de vos réponses : Non, je n'ai pas encore essayé de redémarrer sur la clé USB d'installation patché - comment fait-on pour choisir la cléf au démarrage ?
 
Re-bonjour maxou56 - mille fois merci !
j'ai trouvé l'astuce pour démarrer avec la clé USB et j'ai fait "post-install" - maintenant tout est entré dans l'ordre.
Vous avez été bien utile car j'avais demandé aux "experts" mac de proximité et - ils ne connaissent pas !
 
Bonjour,
Tu as redémarrer sur ta clé USB d'installation patché, puis refait l'étape "post installation"?


Avec un patch on ne peut pas faire de simple MAJ, il faut bien suivre les étapes indiqués par le, les développeurs du patch.
Comme Mojave n'a plus de MAJ, cela ne posera pas, plus de problème ;)
De mémoire, quand j'avais fait l'installation de Mojave patché sur mon MBP 2010 il y a quelques mois, j'avais ensuite vérifié (puis installé) les mises à jour dispo depuis le Terminal avec la commande softwareupdate -l (qui liste les mises à jour possibles). Puis regarde la syntaxe de cette commande pour l'installation. J'en suis à 10.14. 6 (18G9323) et plus rien de disponible depuis. --Michel--
 
Oui, merci aussi à vous Rambo Michel ! Mon MBP est également de 2010 et j'ai réussi à le débloquer et faire les mises à jour en partant de la clé USB et "postinstaller". Je suis également maintenant à mojave 10.4.6 et dans "Préférences sytstème" j'ai maintenant une commande "patch updater". Donc si jamais il y a quelque chose de dispo, je sais où aller chercher !!!
 
Le tableau de bord Patch Updater ne concerne que la mise à jour du patch ("Patcher").

La vérification suggérée depuis le Terminal concerne les mises à jour Apple (notamment ici Mojave proprement dit, mais aussi éventuellement Safari, iTunes, … etc). Cela permet de vérifier que vos logiciels Apple sont bien à jour. --Michel--
 
Je viens de nettoyer de mes applications un "installer MacOS Monterey" - je ne sais pas ce qu'il faisait là, mais je pense qu'il a été à la source de mon bug ...
 
Mojave "patché" propose curieusement la mise à jour vers Monterey (et avant vers BigSur). je suppose que le "Téléchargement des nouvelles mises à jour" est activé dans le panneau "Mise à jour de logiciels" (cliquer sur le bouton "Activé" pour voir ce qu'il en est des réglages), ce qui ferait que l'installateur de Monterey a été téléchargé automatiquement. J'ignore ce qui pourrait ensuite se passer si l'option "Installer les mises à jour de MacOS" était alors activée. --Michel--
 
Merci pour ton mot Michel. C'est ce qui s'est passé - j'ai activé "installer les mises à jour" et au lieu de "mises à jour" c'était carrément le passage vers Monterey qui a bloqué mon MBP ! Or, d'après les informations trouvées ailleurs, cette installation de Monterey pour les séries anciennes consiste en une opération de "patch" assez compliquée, je n'oserai pas m'y lancer ...
 
Or, d'après les informations trouvées ailleurs, cette installation de Monterey pour les séries anciennes consiste en une opération de "patch" assez compliquée, je n'oserai pas m'y lancer ...
Moi non plus, d'autant plus que j'ai plusieurs applications restées en 32-bits et que je souhaite absolument pouvoir continuer à utiliser. Viva Mojave. ;) --Michel--